Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le groupe IHG ouvre un second Hotel Indigo® Edimbourg
dimanche 9 décembre 2018

Communiqué : Le groupe IHG ouvre un second Hotel Indigo® Edimbourg

Niché entre la ville médiévale dominée par le célèbre château et la New Town georgienne, l’Hotel Indigo® Edinburgh - Princes Street constitue une étape idéale pour ceux qui veulent s’imprégner de la culture, de la vie nocturne et des divertissements de la ville. Les férus d’art et d’histoire apprécieront la proximité du Scott Monument et de la National Portrait Gallery avec son impressionnante série de portraits de grands hommes locaux – de Robert Burns à Sean Connery. La situation de l’hôtel, tout proche des nombreuses boutiques de créateurs et de mode, ravira les amateurs de shopping. Enfin les pubs les plus fameux de la ville, symboles de la convivialité écossaise, sont à deux pas.

L’hôtel possède 64 chambres dont la décoration de style écossais reflète la richesse de la culture et de l’histoire locales. Les tableaux et portraits d’auteurs, de poètes et d’artistes célèbres évoquent le riche héritage culturel de la ville tandis que les meubles contemporains sont signés Harris Tweed. Chaque salle de bains dispose d’une douche à l’italienne moderne qui apporte aux clients un moment de détente énergisant.

Comme dans tout Hotel Indigo, l’hôtel dispose d’un bar et un restaurant ouverts aux clients de l’hôtel comme à la clientèle du quartier qui aime également s’y retrouver. Au restaurant primé Twenty Princes Street, le chef Tony Sarton propose un menu saisonnier à base de produits locaux, que l’on peut déguster dans une salle théâtrale qui ouvre sur la ville haute. Le bar The Juniper est réputé pour ses experts en mixologie qui expérimentent avec les meilleurs spiritueux disponibles, des ingrédients locaux, des jus et des infusions faits maison pour proposer des combinaisons de saveurs uniques, comme le très populaire cocktail Ordinary Madness.

« Nous sommes convaincus que les clients de l’hôtel, les résidents et les visiteurs seront impressionnés par la transformation exceptionnelle de l’établissement – qui était autrefois le Royal British Hotel », explique Helen Gallagher, directrice générale de l’Hôtel Indigo Edimbourg – Princes Street. « Édimbourg est une ville inspirante avec un riche patrimoine littéraire. Cette culture locale se reflète dans toute la conception de l’hôtel ainsi que dans notre restaurant primé et au bar, où nous avons souhaité créer une atmosphère unique et élégante ».

Capitale de l’Écosse depuis le XVe siècle, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, nommée « Top Destination » du Royaume-Uni en 2016, Edimbourg est devenue l’une des destinations touristiques les plus prisées d’Europe. Chaque année, au mois d’août, le fameux Festival International d’Edimbourg est le rendez-vous incontournable pour admirer les meilleurs artistes du monde de la danse, de l’opéra, de la musique et du théâtre.

Tom Rowntree, vice-président IHG de la marque Hotel Indigo en Europe a déclaré : « Le segment des boutique-hôtels représente la plus forte croissance de notre secteur et nous avons comme projet d’ouvrir l’année prochaine 14 hôtels dans les villes les plus dynamiques d’Europe. Nous sommes ravis de compter un deuxième Hotel Indigo à Edimbourg et sommes impatients d’accueillir nos clients mais aussi les habitants du quartier pour leur faire découvrir notre restaurant et notre bar. »

Le design intérieur, la qualité du service et la restauration de chaque Hotel Indigo s’inspirent de l’atmosphère des quartiers où ils se trouvent pour offrir aux clients une expérience unique et authentique.

L’Hotel Indigo Edinburgh - Princes Street sera exploité sous contrat de franchise avec The Station Hotel (Newcastle) Ltd. Il y a actuellement 20 propriétés sous l’enseigne Hotel Indigo en Europe, et 9 hôtels du groupe IHG à Edimbourg (chiffres au 31 septembre 2016).

Les clients pourront obtenir le prix le plus bas pour leur séjour en réservant par IHG Rewards Club, le programme de fidélité d’IHG pour lequel l’inscription est facile et gratuite. L’initiative Promesse du tarif le plus bas liée au programme garantit que les clients pourront obtenir les tarifs les plus bas en réservant directement avec IHG. Pour de plus amples informations ou pour réserver : hotelindigo.com.

A propos d’Hotel Indigo

Hotel Indigo est une marque de boutique-hôtels haut de gamme détenue par InterContinental Hotels Group (IHG), elle a été lancée en 2004 aux États-Unis. On compte plus de 100 Hotel Indigo dans le monde en incluant les ouvertures prévues. Chaque établissement de la marque offre une expérience client unique et reflète l’atmosphère du quartier dans lequel il se trouve.

Toutes les chambres disposent d’un accès Wi-Fi gratuit, d’un téléviseur 42" à écran plat avec télévision numérique et d’un room-service 24/7, ainsi que de confortables lits king-size. Chaque salle de bain est équipée avec une douche à effet de pluie vivifiante, afin que les clients puissent se détendre et se rafraîchir avec style.

Paris, le 28 novembre 2016 – Hotel Indigo®, la marque de boutiques-hôtels d’IHG® (InterContinental Hotels Group), élargit son offre et ouvre un second hôtel à Edimbourg. Idéalement situé sur l’artère commerçante la plus connue de la capitale écossaise, l’Hotel Indigo® Edinburgh - Princes Street partage son adresse privilégiée avec de nombreux bars, boutiques et restaurants en vue.

A propos d’Hotel Indigo

A propos d’IHG
IHG® (InterContinental Hotels Group) [LON:IHG, NYSE : IHG (ADRs)] est un groupe international qui gère un large portefeuille de marques hôtelières, dont , Crowne Plaza® Hotels & Resorts, Hotel Indigo®, EVEN® Hotels, Holiday Inn® Hotels & Resorts, Holiday Inn Express®, Staybridge Suites® and Candlewood Suites®..
IHG possède, gère, loue ou franchise plus de 5 000 hôtels et près de 750 000 chambres dans près de 100 pays à travers le monde. Le groupe a également environ 1400 hôtels en développement. IHG gère IHG® Rewards Club, le premier et plus grand programme de fidélité hôtelier, qui accueille plus de 96 millions de membres dans le monde.
InterContinental Hotels Group PLC, la holding commerciale du groupe, est une société basée au Royaume-Uni et immatriculée en Angleterre et au pays de Galles. Les hôtels des marques d’IHG et les services fonctionnels du groupe emploient au total plus de 350 000 personnes dans le monde entier.
Pour obtenir plus d’informations sur les hôtels du groupe ou effectuer une réservation, rendez-vous sur www.ihg.com. Pour en savoir plus sur le programme de fidélité d’HG, IHG® Rewards Club, rendez-vous sur www.ihgrewardsclub.com. Pour les toutes dernières actualités, rendez-vous sur : www.ihg.com/media, www.twitter.com/ihg, www.facebook.com/ihg ou www.youtube.com/ihgplc.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/7102

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7102 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7102.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :