Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > La communication digitale au coeur de la stratégie de (...)
vendredi 21 septembre 2018

Communiqué : La communication digitale au coeur de la stratégie de Nouvelle-Calédonie Tourisme

 
 

Nouvelle-Calédonie Tourisme est le partenaire de l’événement référence « Le Verre du Voyageur » organisé par Bruno Maltor du blog Votre Tour du Monde, le jeudi 24 novembre à Paris. À cette occasion, la destination fera découvrir ses atouts touristiques aux visiteurs grâce à des dispositifs digitaux ludiques mis en place dans le cadre de sa stratégie de communication.

La Nouvelle-Calédonie est une destination résolument tournée vers le digital qui a compris l’intérêt d’être présente sur les réseaux sociaux et sur internet pour développer sa notoriété et séduire le grand public. À l’image de sa culture centrée autour du partage et de l’échange, la Nouvelle-Calédonie invite les voyageurs à s’immerger dans les paysages de l’archipel pour mieux s’imprégner de l’état d’esprit calédonien à travers les nouvelles technologies.

La nouvelle stratégie digitale de Nouvelle-Calédonie Tourisme
Depuis septembre dernier, la destination a démontré son investissement pour la promotion de l’archipel en lançant plusieurs nouveautés digitales :

  • son tout nouveau site internet www.nouvellecaledonie.travel, outil pratique et interactif pensé pour renseigner efficacement les internautes sur les hébergements, activités et lieux emblématiques de la Nouvelle-Calédonie. Il propose également un « moteur d’inspiration » afin de guider les visiteurs selon l’expérience de voyage recherchée.
  • sa nouvelle photothèque en ligne qui donne accès à des visuels HD classés par thématiques pour une utilisation professionnelle et simplifiée
  • sa nouvelle application en réalité virtuelle New Caledonia VR disponible sur Apple et Android. Avec un casque de réalité virtuelle, elle plonge les internautes dans les paysages merveilleux de la Nouvelle-Calédonie grâce à des films à 360° faisant la part belle à ce paradis du Pacifique
  • la réalisation d’une quinzaine de films 360° pour transporter instantanément les curieux en Nouvelle-Calédonie.

Bruno Maltor, ambassadeur de la Nouvelle-Calédonie
Créateur du blog voyage Votre Tour du Monde, Bruno Maltor a développé de nouvelles interactions entre le voyage et le digital. L’influenceur a eu un véritable coup de cœur pour l’archipel calédonien lors de sa visite en décembre dernier. Après son voyage, il avait d’ailleurs fait le buzz avec une vidéo tournée à l’aide d’un drone, qui a enregistré plus d’1,5 millions de vues sur sa page Facebook. Il commente : « De mémoire, je n’ai jamais vu un tel buzz pour une destination sur les réseaux sociaux, et je suis ravi d’avoir participé à la mise en avant de cette région du monde qui mérite vraiment d’être découverte. ».

C’est tout naturellement que Bruno Maltor et Nouvelle-Calédonie Tourisme ont décidé de poursuivre leur collaboration. « Le Verre du Voyageur », rendez-vous qu’il a créé pour rassembler sa communauté dans plusieurs villes de France, est une belle opportunité car l’événement s’inscrit pleinement dans la stratégie digitale de NCT. C’est l’occasion de mettre en avant la destination et de faire connaître son offre touristique à des centaines de visiteurs sensibles aux expériences digitales interactives et immersives. La 6ème édition du Verre du Voyageur à Paris mettra donc la Nouvelle-Calédonie à l’honneur ce jeudi soir. Pendant la soirée, les participants pourront tester le casque de réalité virtuelle et visionner les vidéos 360° pour être transportés instantanément dans l’archipel océanien !

Nouvelle-Calédonie Tourisme lance le premier jeu-concours de voyage en 360°
Grâce au dispositif de réalité virtuelle, appelé aussi VR, la destination proposera dès le 25 novembre prochain un jeu-concours disponible sur internet, Facebook et smartphones avec ou sans casque VR. La première version du jeu sera dévoilée en avant-première lors de la soirée du 24 novembre. Disponible pendant 5 semaines, le jeu aura pour but d’immerger l’internaute dans différents lieux en Nouvelle-Calédonie à travers 3 étapes qui lui permettront de gagner des points pour participer au tirage au sort final. Le gagnant du jeu-concours remportera un voyage pour 2 personnes en Nouvelle-Calédonie, vols avec Aircalin et hébergement inclus.

À propos de la Nouvelle-Calédonie
À plus de 20 000 km de l’Hexagone, la Nouvelle-Calédonie est une collectivité territoriale française située au cœur de l’Océan Pacifique, à l’est de l’Australie. Cet archipel océanien se compose d’une terre principale de 450 km de long, entourée des îles Loyauté à l’est (Ouvéa, Lifou et Maré), de l’archipel des Bélep au nord et de l’île des Pins au sud. Protégée de l’océan par une immense barrière de corail, la Nouvelle-Calédonie possède le plus grand lagon fermé du monde, inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis juillet 2008. L’île est classée cinquième pays de la planète pour sa richesse biologique.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/7091

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7091 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7091.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »