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mercredi 15 août 2018

Communiqué : Interhome annonce une très forte progression de ses réservations en ligne

 
 

Selon le dernier rapport sur les locations de vacances en 2016 réalisé par Interhome France, la société note de nombreux changements dans la manière dont les vacanciers français consomment leurs vacances : la réservation en ligne explose et les séjours se font plus courts.

LES VACANCIERS FRANÇAIS TOUJOURS PLUS CONNECTES
En progression de 22 points sur l’été 2016, la réservation en ligne est indéniablement le mode de réservation privilégié des Français. 71% des réservations ont été réalisées sur le site Internet de la société alors qu’en 2015, elles ne représentaient que 49%.

Ce phénomène est particulièrement notable cette année et devrait poursuivre sa croissance en 2017. Selon l’étude "European Online Travel Overview" réalisée par Phocuswright*, le taux de pénétration du online sera l’année prochaine de 46% sur les ventes de voyage.

LES COURTS SEJOURS SEDUISENT DE PLUS EN PLUS DE FRANÇAIS
Les courts séjours ont encore progressé sur la saison estivale.

Cet été, 25,6% des locations concernaient des séjours de 1 à 4 nuits (+5,6 points) tandis que les séjours de 5 à 7 nuitées ont baissé de 2,4 points par rapport à 2015. Les séjours de 8 nuits et plus restent stables avec 21,6% des locations.

Les appartements restent le type d’hébergement privilégié des Français pour leurs vacances. Seulement 1/3 des séjours se déroulent dans des maisons de vacances.

Le confort et les prix accessibles sont deux critères de choix importants. Ils influent sur le budget alloué au logement de vacances qui s’élève à 956€ (contre 1 034€ en 2015) et sur la taille des hébergements sélectionnés. Les vacanciers français recherchent des hébergements plus grands : la réservation de ceux pour 3 à 4 personnes ont progressé de 43 à 50% entre 2015 et 2016.

LA FRANCE, DESTINATION PRIVILEGIEE ET EN PROGRESSION
Les vacanciers plébiscitent toujours autant la France qui demeure la 1ère destination de vacances. Elle enregistre une belle augmentation sur l’été (+5,3%) où plus de la moitié des réservations (57,3%) se font en France, particulièrement dans les régions du Languedoc Roussillon (15,2%), de la Côte d’Azur (12%) et en Aquitaine (8,1%).

L’Espagne (24,5%) et l’Italie suivent derrière malgré une diminution des réservations sur ces deux pays, de respectivement - 4 points et - 2,1 points.

ET POUR LA SAISON HIVER 2016/2017 ?
Sur l’hiver 2016/2017, les mêmes tendances se profilent.

La réservation en ligne augmente plus nettement qu’en été avec 27 points supplémentaires. 70% des réservations à date ont ainsi été réalisées en ligne.

Les courts séjours ont également toujours autant la côte. 19% des réservations intéressent les séjours d’1 à 4 nuits alors qu’ils ne représentaient que 12% l’an passé. Les locations pour 5 à 7 nuits baissent quant à elles de 7 points.

Cet hiver, une nouvelle destination fait son entrée dans le top 5 des régions de vacances des Français : le Tyrol avec 2,5% des réservations. La Suisse attire les vacanciers qui sont nombreux à y passer leur hiver (17,3% des réservations). La France, notamment grâce à ses domaines skiables des Alpes, perdurent à la première place du podium avec 64,8% des réservations.

Enfin, l’arrivée des vacanciers danois et russes qui rentrent dans le TOP 5 des pays d’enregistrement des vacanciers européens passant leurs vacances en France, (respectivement 7% et 6 % des réservations), devraient ravir les stations de ski françaises.

* 11ème édition de l’enquête "European Online Travel Overview" réalisée par le cabinet américain d’analyses digitales PhoCusWright

À propos d’Interhome
Avec 620 000 clients et 33 000 locations de vacances réparties dans 31 pays, Interhome est devenue en 50 ans le spécialiste de la location d’appartements et maisons de vacances dans le monde. Pionnière sur son secteur d’activité, Interhome propose aux vacanciers tous types d’hébergements (appartements, maisons, villas, chalets et même châteaux) pour des vacances, week-ends ou courts séjours, à tous les budgets.
Pour un service client optimum, 60 agences locales Interhome accueillent les vacanciers directement sur leur lieu de résidence, et des conseillers vacances sont disponibles par téléphone 7j/7 et 24h/24. Chaque location est certifiée par des visites régulières et l’ensemble des avis clients sont disponibles directement sur le site : www.interhome.fr.
Les agences locales ou responsables des clés vous accueillent, vous aident et vous proposent de nombreux services sur place : check in et check out, conseils locaux (connaissances du terrain, bons plans, idées de sorties etc.) et assistance si nécessaire. Une présence locale qui garantit aux vacanciers de bénéficier d’une remise des clés en mains propres, d’une aide pour l’organisation des activités sur place et d’un contact permanent pour toute assistance ou demande particulière.

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