Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > VVF Villages : Bilan exercice 2016
vendredi 22 juin 2018

Communiqué : VVF Villages : Bilan exercice 2016

 
 

Face à un marché du tourisme en perte de repères, VVF Villages, acteur du tourisme historique de l’Économie Solidaire et Sociale, prévoit de clôturer son exercice 2016 (exercice clos le 31/10/2016) avec un résultat à l’équilibre.

L’opérateur du tourisme Solidaire et Social VVF Villages présente cette année encore un bilan économique en croissance.

En effet, de nombreux voyants sont au vert :
• On peut noter particulièrement une amélioration du chiffre d’affaires séjours de 3,80% versus N-1, soit +2,2M€ sur le périmètre total (villages exploités + franchises + partenaires).
• Le renforcement des canaux de ventes de VVF Villages dans des agences physiques et online s’est avéré payant, notamment grâce aux liens forts tissés avec nos nouveaux partenaires : Leclerc +260% de CA, Booking.com +200% de CA. Ventes-Privées.com reste quant à lui un canal de vente important. Dans un souci de maîtrise du CA, les équipes commerciales « maison » réalisent plus de 90% des ventes.
• Une reprise du marché groupes a été remarquée, avec une progression de +6,5%, ce qui vient clairement inverser une tendance négative depuis deux années.
• Des charges d’exploitation maîtrisées avec un RBE qui reste à plus de 35% du CA total et qui progresse de 800k euros. Les charges de structures restent contenues en deçà du budget.
• En progression également, les CA générés par les prestations restauration (+8%) et bar (+14%) couronnant les efforts entamés il y a quatre ans pour repenser ces produits de façon innovante et moderne.

Le bien-être des clients étant la première préoccupation de VVF Villages, de nombreux axes de travail entamés se concrétisent ou commencent à porter leurs fruits :
• Une satisfaction clientèle été 2016 en progression de 3 points des clients « très satisfaits ». Une récente enquête consommateur sur l’été 2016 orchestrée par le magazine CAPITAL place d’ailleurs VVF sur la plus haute marche du podium du service 2017, catégorie tourisme, villages de vacances en France.
• Le maintien de nos programmes de rénovation, avec 12 millions d’euros engagés participe à ces résultats.
• Le maintien de l’emploi et de nos programmes de formation, poursuivant un objectif d’amélioration de l’employabilité et des compétences des salariés.

Les premiers chiffres pour l’hiver 2016/2017 sont à ce jour en phase avec les prévisions budgétaires, même si un retard est à constater sur la période de Noël et Nouvel an. Le nouveau village de Valmeinier 1800 et la nouvelle franchise solidaire de Valmorel Doucy contribuent à positionner l’hiver comme une période importante de l’activité.

VVF VILLAGES EN QUELQUES CHIFFRES
VVF Villages c’est :
• Le 1er opérateur associatif de villages vacances en France, acteur de l’économie Sociale et Solidaire
• 83 villages de vacances gérés et commercialisés sur 48 départements et 12 grandes régions
• Plus de 2 400 collaborateurs en saison
• Plus de 400 000 vacanciers accueillis par an
• Un chiffre d’affaires de 74 millions d’euros HT en 2016 (+3,8%)
• 91% de clients satisfaits et très satisfaits.
• Près de 30 000 lits
• Plus de 2 millions de nuitées

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/7077

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7077 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7077.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »