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mercredi 20 juin 2018

Communiqué : KYRIAD : Des marqueurs au coeur de la tendance et mémorables dans l’expérience client

 
 

Un an de travaux ont permis à un groupe de travail composé d’investisseurs, de directeurs, des représentants du Marketing, de la restauration et de la qualité de repenser l’offre KYRIAD autour de deux nouveaux marqueurs forts : l’oreiller à mémoire de forme et le frozen yogurt.

Kyriad Xin. Tel était le nom de code de cette grande opération de réflexion stratégique, dont le nom chinois signifie« nouveau ». Son objectif consistait à trouver de forts éléments de différenciation de l’offre, en capitalisant sur la mobilisation des hôteliers Kyriad, inscrite au cœur de son ADN de marque.

Le fruit d’un travail collaboratif et stratégique
Le projet démarre en mars 2015 avec l’audit du parc KYRIAD et une étude de clientèle. Un groupe de travail est mis en place, intégrant aussi bien des directeurs d’établissements que des investisseurs, des responsables qualité ou restauration du siège et l’équipe marketing. Pendant huit mois, ils ont travaillé en atelier de co-working pour identifier les nouvelles attentes client et définir des marqueurs innovants à mettre en place. Sélectionnés au printemps 2016, ils ont été testés sur dix hôtels pi lotes avant d’être progressivement déployés dans plus de 240 établissements KYRIAD du réseau.

Ainsi sont nées les deux nouvelles signatures KYRIAD pour un positionnement innovant et différenciant adapté aux nouvelles pratiques des consommateurs :

  • Un oreiller innovant à mémoire de forme pour des nuits sans pareil, confectionné en France pour un confort optimal pour la nuque et les cervicales qui convient à toutes les morphologies et à toutes les positions de sommeil. Un symbole de la qualité de la literie et du sommeil, thème essentiel à l’hôtellerie.
  • Une offre de frozen yogurt pour un petit-déjeuner délicieusement rafraîchissant, que l’on agrémente de toppings selon ses envies : toppings vitamines, toppings énerget1ques, toppings gourmands, coulis ... Un produit sain et léger, original et moderne, de plus en plus populaire en France.

« Tous nos travaux tendent à illustrer notre singularité et notre promesse de manque : plus de confort, moins de conformisme. Aujourd’hui, nous sommes ainsi les seuls sur notre segment de marché à proposer ces deux marqueurs, singuliers, surprenants, mémorables et totalement plébiscités », se réjouit Françoise Houdebine, VP Marketing & Sales de Louvre Hotels Group.

Des marqueurs déjà plébiscités...
Une enquête de satisfaction a été menée dans 10 hôtels représentatifs de la clientèle de l’enseigne. Le frozen yogurt est perçu comme une expérience inédite, appréciée et susceptible de fidéliser le client. De même, 90% des personnes interrogées ont marqué un intérêt pour l’oreiller, dont 30% de très intéressées.
Ce marqueur, perçu comme original, innovant, confortable et adapté au besoin des clients, participe à l’amélioration de l’image de marque et de son attractivité .

... et à venir tester gratuitement !
Du 5 au 12 décembre, KYRIAD organise« la semaine de dégustation du frozen yogurt ». A cette occasion, les clients et non clients des hôtels KYRIAD sont invités à découvrir le frozen yogurt. Pour cela, les hôtels KYRIAD les invitent à venir retirer leur invitation VIP, dans la limite des places disponibles.
Attention, chaque hôtel fixe sa date pour l’opération : mieux va ut se renseigner avant auprès de l’établissement de son choix.
Enfin, pour soutenir le déploiement de ce« nouveau souffle », KYRIAD bénéficiera à compter du 14 novembre d’une campagne TV de trois semaines, avec deux spots humoristiques et décalés.

A propos de Kyriad
Plus de confort, moins de conformisme. Avec plus de 240 hôtels en France, Kyriad a été la première marque hôtelière dès sa création en 2000, à garantir la qualité d’un hôtel de chaîne associée au charme de la diversité d’un hôtel indépendant, grâce à un système de Franchise. Leader sur son segment de marché, Kyriad conserve une âme de challenger et une capacité à innover et à surprendre dans son produit et sa communication.
www.kyriad.com/fr

A propos de Louvre Hotels Group
Louvre Hotels Group est un acteur majeur du secteur de l’hôtellerie mondiale, dont le portefeuille compte aujourd’hui 1 175 hôtels, représentant une capacité totale de près de 100 000 chambres dans 51 pays. Il dispose d’une offre hôtelière complète de 1 à 5 étoiles et compte 6 marques : Première Classe, Campanile, Kyriad, Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip. Louvre Hotels Group est une filiale de Jin Jiang International Holdings Co., Ltd., l’un des plus importants conglomérats de tourisme et de voyage en Chine.
www.louvrehotels.com/fr

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