Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > SAB SYSTEM, start up française active dans l’hôtellerie, (...)
mardi 20 novembre 2018

Communiqué : SAB SYSTEM, start up française active dans l’hôtellerie, sélectionnée parmi les 8 finalistes du programme d’accélération européen Marriott Test BED

 
 

La MagicBox™, box multiservices tout-en-un destinée à digitaliser la chambre d’hôtel, a séduit Marriott Hotels. Conçue et développée par SAB SYSTEM, elle a été sélectionnée, tout comme sept autres services et produits innovants, pour la phase 2 du Marriott Test BED, un programme d’accélération lancé par Marriott Hotels, la marque signature du 1er groupe hôtelier mondial Marriott International. Près de 150 entreprises dans toute l’Europe avaient répondu, début octobre, à l’appel du géant américain, alors à la recherche de start-ups « capables de transformer l’expérience du voyage ».

Une condition a priori remplie par la MagicBox™, qui permet de gérer tous les services connectés de la chambre d’hôtel simplement, sans configuration par le client :

  • point d’accès wifi dédié pour la chambre (excellente couverture de l’hôtel, sécurité optimale, simplicité de connexion)
  • bouquet de chaînes de télévision et de radio
  • menu en 31 langues
  • téléphonie sur IP (tarifs bas, nomadisme, conférences téléphoniques)
  • chromecast : pour diffuser son contenu premium (Netflix ou beIN Sport) depuis son smartphone sur l’écran de TV de sa chambre, simplement, sans fil
  • enceintes wifi : pour écouter sa musique avec un son hifi dans sa chambre d’hôtel
  • e-conciergerie multiécrans.

« Cette pré-sélection montre que la MagicBox™ offre un service dans l’air du temps, à savoir gérer la connectivité dans la chambre d’hôtel pour que le client retrouve les services qu’il a chez lui facilement, et répond aux besoins des hôteliers de façon pertinente, simple et avec un prix abordable. » s’est réjoui Stéphane CHIRIÉ, le Président Directeur Général de SAB SYSTEM.

Les finalistes ont présenté leurs produits et services le 4 novembre à Londres devant un jury composé de Osama Hirzalla, Vice-président chargé du marketing de la marque et du e-commerce pour l’Europe, Marriott International ; Guy Kedar, Digital partner, directeur de l’innovation sociale, MEC ; Elizabeth Varley, serial entrepreneur et fondatrice du TechHub, réseau mondial d’entrepreneurs en hig-tech ; Will Mercer, Directeur de la stratégie, The Trampery ; et d’Oli Barrett le co-fondateur de StartUp Britain, de Tenner, de l’agence d’innovation sociale Cospa et de Speednetwork the Globe. Deux vainqueurs ont été désignés, et leurs produits ou services feront l’objet d’un projet pilote dans un hôtel Marriott, au Royaume Uni ou en Allemagne.

À propos de SAB SYSTEM
Société créée par Stéphane CHIRIÉ avec comme associés Nicolas MICHEL et Brice DUBOST, SAB SYSTEM a développé la MagicBox™, box multiservices tout-en-un permettant de gérer les services connectés dans la chambre d’hôtel. Avec comme volonté de démocratiser la technologie en hôtellerie, la MagicBox™ permet de digitaliser les chambres d’hôtels simplement, sans travaux de câblage et sans changer le parc de télévisions.

À propos de Marriott Test BED
Les hôtels Marriott d’Europe lancent un Programme d’Accélération, appelé Marriott Test BED, dont l’objectif est de découvrir de jeunes start-ups capables de transformer l’expérience du voyage. L’idée est de rechercher des produits ou des services innovants d’un point de vue technologique et susceptibles de rendre le voyage plus formidable encore, en invitant les voyageurs à explorer et expérimenter davantage.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/7069

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7069 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7069.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »