Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Louvre Hotels Group, 1er groupe hôtelier français à (...)
dimanche 9 décembre 2018

Communiqué : Louvre Hotels Group, 1er groupe hôtelier français à accepter les paiements par carte bancaire de 1,3 milliard de Chinois

Alors que la clientèle chinoise représente un grand relais de croissance pour l’hôtellerie française, Louvre Hotels Group, appartenant au groupe chinois Jin Jiang, annonce un partenariat inédit avec UnionPay. Le groupe hôtelier devient ainsi le premier opérateur du secteur à s’ouvrir à un marché de plusieurs milliards de porteurs.

Bien que les Chinois représentent une clientèle de tourisme croissante et manifestent une fidélité particulière pour la destination France, les modalités de leur accueil dans l’industrie hôtelière ne sont pas toujours bien adaptées. Ainsi, ils ne pouvaient jusqu’alors pas effectuer de paiement avec une carte bancaire UnionPay en France. UnionPay est un réseau de cartes bancaires d’origine chinoise, avec 5.4 milliards de cartes émises dans 40 pays et régions.

« Les touristes chinois aiment la France, aiment Paris, et nous sont particulièrement fidèles dans un contexte pourtant particulier où notre attractivité est mise à mal. La moindre des choses, quand on se dit hospitalier, et de leur rendre la politesse en facilitant leur parcours client. Aujourd’hui, ils doivent avoir sur eux de fortes sommes en liquide au risque de l’insécurité. Grâce à cet accord de partenariat avec le réseau UnionPay, nous poursuivons notre montée en gamme pour toujours mieux servir leurs légitimes attentes » Pierre-Frédéric Roulot, CEO de Louvre Hotels Group.

Dès aujourd’hui, 23 établissements en Île de France proposent cette solution de paiement. Le déploiement s’étendra à l’ensemble des filiales France dans le courant de l’année 2017, puis le service sera proposé aux établissements franchisés et managés afin d’accompagner les touristes partout dans leurs déplacements à travers la France.

Selon UnionPay, la France est le 7ème pays au monde, devant les Etats-Unis et Singapour, et le 1er européen, où les touristes chinois font le plus de dépenses par carte bancaire : en moyenne 5 400 euros pendant leur séjour.

A propos de Louvre Hotels Group
Louvre Hotels Group est un acteur majeur du secteur de l’hôtellerie mondiale, dont le portefeuille compte aujourd’hui 1 175 hôtels, représentant une capacité totale de près de 100 000 chambres dans 51 pays. Il dispose d’une offre hôtelière complète de 1 à 5 étoiles et compte 6 marques : Première Classe, Campanile, Kyriad, Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip. Louvre Hotels Group est une filiale de Jin Jiang International Holdings Co., Ltd., l’un des plus importants conglomérats de tourisme et de voyage en Chine.
www.louvrehotels.com/fr

A propos de UnionPay International
En tant que filiale de China UnionPay, UnionPay International (UPI) focalise sur la croissance et le soutien des activités mondiales d’UnionPay. En partenariat avec plus de 1000 institutions dans le monde entier, UnionPay International a permis l’acceptation de cartes dans 160 pays et régions avec des émissions dans plus de 40 pays et régions. UnionPay International offre des services de paiement transfrontaliers de haute qualité, rentables et sécurisés à la plus grande base de titulaires de carte du monde et assure des services locaux pratiques à un nombre croissant de titulaires de cartes et de commerçants de UnionPay. www.unionpayintl.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/7065

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7065 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7065.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :