Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Scientipôle lance un appel à candidatures start up du (...)
dimanche 18 novembre 2018

Communiqué : Scientipôle lance un appel à candidatures start up du tourisme, des loisirs, de la culture & du sport

Scientipôle, accélérateur du 1er Million d’€uro de chiffre d’affaires des start-up innovantes de la Région Ile-de-France, lance un programme d’accélération dédié aux secteurs du tourisme, de la culture, des loisirs et du sport. Dans ce cadre, Scientipôle ouvre un appel à candidatures pour recruter, d’ici le 30 novembre 2016, une promotion de 15 start-up du tourisme, des loisirs, de la culture ou du sport (promotion du territoire, stratégie digitale, amélioration de la qualité de service, modernisation des infrastructures...). Une fois sélectionnées, celles-ci bénéficieront, sans prise de participation au capital, d’un accompagnement sur-mesure de 3 ans pour structurer leur projet, développer leur offre, lever des fonds, trouver des clients, et d’un financement jusqu’à 120 k€ non dilutif.

UN PROGRAMME D’ACCELERATION UNIQUE EN ILE-DE-FRANCE
Entouré de 12 Entrepreneurs-mentors et de partenaires Corporate (Orange, Se Loger.com…), le programme d’accélération accompagne, gratuitement et sans prise de participation, les startups qui développent des solutions de marketing omnicanal, d’amélioration de l’expérience client, de personnalisation ou qui proposent de nouveaux services dédiés à ces secteurs en plein développement.

Pendant trois ans, les start-up retenues bénéficieront d’un parcours exclusif intégrant accompagnement sur mesure, financement non dilutif et opportunités commerciales pour atteindre le 1er million d’euros de CA annuel. L’offre se décline en trois axes :

• Structurer et booster son projet : pendant les six premiers mois, chaque startup sélectionnée bénéficie d’ateliers collectifs et d’un accompagnement individuel par un chargé d’affaires et un expert.
  • Financer l’amorçage : Chaque start-up pourra ensuite accéder à un prêt d’honneur à taux 0 et sans garantie personnelle allant jusqu’à 120k€.
  • Piloter et accélérer sa croissance : Chaque startup aura enfin accès pendant 3 ans à 4 parcours thématiques (savoir-faire et outils), à des événements de « Business Développement » (rencontre avec des clients potentiels PME/ETI/ Grands Comptes) prolongés par l’intervention de business developer confirmés.

L’appel à candidatures de cette première promotion est ouvert jusqu’au 31 Octobre 2016.

Pour candidater, rendez-vous sur le site : http://accelerateurs.scientipole-idf.com/retail-e-commerce

SCIENTIPOLE : L’ACCELERATEUR DES STARTUPS INNOVANTES DE LA REGION ILE DE FRANCE BASE SUR UN PARTENARIAT PUBLIC PRIVE UNIQUE
Soutenu par de grands partenaires institutionnels tels que la Région Ile-de-France, la Caisse des Dépôts et l’Union Européenne, et par de prestigieux partenaires Corporate (Axa, Bouygues Télécom, BNP Paribas, EDF, Oracle, Orange, etc.), Scientipôle travaille en synergie étroite avec les acteurs de l’écosystème de l’innovation francilien.

Avec chaque année plus de 250 startups accélérées et plus de 8M€ prêtés, Scientipôle est le premier accélérateur de France et le seul à reposer sur un modèle solidaire sans prise de participation.

Son offre unique de financement et d’accompagnement a pour objectif d’aider les jeunes entreprises innovantes d’Ile-de-France à atteindre leur premier million d’euros de chiffre d’affaires annuel en 3 ans. L’accélérateur a d’ailleurs participé au lancement de start-up reconnues parmi lesquelles BlablaCar, Wandercraft ou encore Rue 89.

Outre l’amorçage commercial, Scientipôle accompagne les start-up dans leur levée de fonds : pour la seule année 2015, 59 start-up accompagnées par Scientipôle ont ainsi levées plus de 160M€.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/7054

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7054 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7054.qr. Voir le mode d'emploi.

Ne sont notamment pas publiés :