Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Quand Paris Inn Group transforme ses collaborateurs en (...)
samedi 23 juin 2018

Communiqué : Quand Paris Inn Group transforme ses collaborateurs en champions

 
 

Au printemps 2015, Jean-Bernard Falco, Président et fondateur de Paris Inn Group, lançait un défi à ses équipes : courir le Marathon de New York 2016. Pendant 14 mois, plus de 120 runners de tout horizon, membres du siège, directeurs d’hôtels, réceptionnistes, équipiers, gouvernants ou encore techniciens et proches partenaires de Paris Inn Group se sont entrainés intensivement. Tous sans exception ont franchi la ligne d’arrivée en plein cœur de Central Park. La rigueur, l’assiduité, et la détermination ont permis à ces runners d’exception de repousser leurs limites au-delà de ce qu’ils imaginaient tous. Retour sur un pari fou …

Le 6 novembre dernier, le Marathon de New York réunissait plus de 2 millions de spectateurs tout au long du parcours, 315 millions de téléspectateurs à travers le monde, 50 000 coureurs … et parmi eux, 130 coureurs portant les couleurs de Paris Inn Group. 35 femmes et 85 hommes aux profils variés qui se sont préparés ensemble pour courir le plus prestigieux des marathons.
Pour accompagner Paris Inn Group dans cette incroyable aventure, les sociétés Bpifrance, Gide, JTBB avocats, Carmyn, Octopus, le Cabinet Hassan étaient aussi du voyage pour soutenir les couleurs de la France.
Les résultats ont été au rendez-vous avec un temps moyen de 4h30 :
-  Meilleur runner de Paris Inn Group : Yazid KACI, réceptionniste de nuit de l’hôtel Best Western Premier 61 Paris Nation, avec un temps de 02h56 et 37sec. et 604ème du classement global ;
-  Première femme runner de Paris Inn Group : Séverine BUFFARD, Directrice Générale Adjointe, avec un temps de 03h58 et 27sec. et 12 619ème du classement global ;
-  Runner la plus jeune de Paris Inn Group : Audrey CAZORLA, 24 ans, Directrice Adjointe de l’hôtel Best Western Plus Suitcase Paris La Défense, avec un temps de 04h25 et 05 sec. et 22 989ème du classement global ;
-  Runner le plus « sénior » de Paris Inn Group : Daniel ALBAR, 66 ans, propriétaire de 5 hôtels, avec un temps de 04h24 et 26 sec. et 22 729ème du classement global.

Une préparation digne des plus grands sportifs
14 mois d’une préparation sportive et mentale à toute épreuve ont été nécessaires pour faire de chaque coureur un vrai champion déterminé à parcourir les 42,195 Km de ce parcours New Yorkais :
-  Programme sportif et accompagnement sur le terrain durant toute la durée de la préparation par Dominique Chauvelier, quadruple champion de France ;
-  Accompagnement personnalisé en fonction de l’objectif et des capacités de chaque runner par l’organisme « Mon Stade » qui s’appuie sur des protocoles validés, inspirés des méthodes appliquées aux sportifs de haut niveau ;
-  Plus de 100 séances d’entrainements collectives réparties en 4 phases avec des fréquences de plus en plus intenses ;
-  Répartition des runners en 5 groupes de niveaux établis sur la base des tests VMA (la Vitesse Maximale Aérobie en course à pied) et cardio effectués par « Mon Stade » et réajustement durant l’année selon la progression.
-  Participation à 10 compétitions officielles : les Foulées de Vincennes 10kms, les 15kms de Charenton le Pont, le Semi-Marathon de Paris, la Run@Work …
-  Création d’une salle de sport au siège, accessible à tous les collaborateurs.
Précision, personnalisation, efficacité et sécurité ont été les exigences premières de Paris Inn Group dans la préparation de ce marathon.

Road to New York, un challenge connecté et collectif inédit
Pour animer et pimenter la préparation du Marathon, Paris Inn Group avait imaginé un challenge connecté et collectif inédit : Road to New York 2016. Il opposait les 130 runners répartis en 5 équipes de niveau équivalent, chacune représentant un quartier de New-York : Manhattan, Bronx, Queens, Brooklyn et Staten Island.
Durant 14 mois, les équipes se sont affrontées lors des courses parisiennes et des séances d’entrainements. Les performances de chacun ont été référencées sur la plateforme www.roadtony2016.com créée pour l’occasion.
Et parce que Paris Inn Group souhaitait faire de ce défi une aventure collective, le challenge a été ouvert à tous les collaborateurs non coureurs qui sont eux-mêmes devenus des supporters par la force de leurs pas. Après s’être inscrits sur www.roadtony2016.com, ces derniers n’avaient qu’à choisir l’équipe qu’ils souhaitaient soutenir et relier leur application de marche. Chaque pas effectué était alors comptabilisé pour permettre à leur équipe de marquer des points supplémentaires et une série de défis leur étaient régulièrement proposés pour marquer des bonus supplémentaires.

Le bilan en quelques chiffres :
-  14 mois de préparation
-  130 runners
-  100 séances d’entrainements
-  10 courses officielles
-  147 941 km parcourus par les runners
-  1 000 supporters
-  512 209 413 pas de supporters, soit 10 A/R Paris-New York !
-  96 333 likes et 4 013 photos postées sur www.roadtony2016.com
-  2 225 likes 235 posts sur la page Facebook RTNY2016

Paris Inn Group a fait appel à 6 de ses plus proches partenaires afin de soutenir l’opération pendant les différentes courses officielles et les associer au succès de cette initiative : Arthus-Bertrand, Bpifrance, Ipsi, Marly Distribution, Electropose et Maison Albar Hotel. Paris Inn Group remercie très chaleureusement ses partenaires d’avoir participé à cette fantastique expérience.

Le bilan : cohésion de groupe et estime de soi
Vivre ensemble cette incroyable aventure a permis aux collaborateurs d’apprendre à mieux se connaître et à se découvrir sous un nouveau jour. Quand ils étaient tous en short, il n’y avait plus de membres du siège ou des hôtels, ni de patron, de technicien ou de réceptionniste. Ils étaient simplement unis dans l’effort et dans l’atteinte d’un objectif commun : franchir la ligne d’arrivée tous ensemble le 6 novembre 2016.

De cette aventure collective, chaque collaborateur en a tiré des bénéfices personnels :
-  La fierté d’avoir relevé un défi ambitieux par la simple force du travail et de la volonté ;
-  Une plus grande confiance en soi, liée au fait d’avoir su puiser de l’énergie en soi et dans le collectif, pour repousser ses limites ;
-  Une plus grande aptitude à la rigueur, l’assiduité, la détermination et l’enthousiasme, qui sont les qualités nécessaires pour atteindre la ligne d’arrivée.
-  Un plaisir évident lié à la réussite de cet objectif : le dépassement de soi.

A propos de Paris Inn Group :
Paris Inn Group est à la fois investisseur et gestionnaire d’un parc de 33 hôtels 4 et 5* majoritairement situés à Paris. 1000 collaborateurs travaillent quotidiennement à l’atteinte de performances exceptionnelles (92% de taux d’occupation annuel), un RevPAR supérieur à son benchmark de 15 à 25% et un RBE moyen de 50% de son chiffre d’affaires à l’année. En 2014, Paris Inn Group a créé la première Joint-Venture hôtelière sino-française avec le 1er opérateur chinois, Plateno Group, et l’ambition de développer ensemble 200 hôtels de catégorie 5* sous l’enseigne « Maison Albar ». Paris Inn Group réalise à ce jour 80M€ de chiffre d’affaires. Plus d’informations sur www.paris-inn-group.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/7053

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7053 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7053.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »