Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Expedia lance un lab à Londres
vendredi 14 décembre 2018

Communiqué : Expedia lance un lab à Londres

 
 

Le Lab déploiera des techniques scientifiques pour comprendre les comportements des utilisateurs et ainsi optimiser les sites et app Expedia.

Le groupe Expedia dévoile aujourd’hui son nouveau laboratoire basé à Londres. Ce lab donnera l’opportunité à Expedia d’observer les comportements d’achat pour mieux comprendre les besoins, les frustrations et les motivations des utilisateurs. Il est le premier lab international d’Expedia, et aura un impact important sur l’expérience utilisateur.

Réserver un voyage peut être une expérience stressante : une étude Expedia.uk a révélé cette année que trois quart des britanniques comparent l’expérience de réservation à une mauvaise journée au travail ou pire, à être bloqué dans les bouchons. Aussi, 28 % des vacanciers estiment qu’Internet a complexifié la réservation en raison de la multiplicité des offres.

C’est dans ce contexte qu’Expedia se donne comme priorité d’offrir choix, comparaison et surtout facilité aux voyageurs, en utilisant les enseignements scientifiques du lab.

Les deux fonctionnalités initiales sont des technologies d’eye tracking et d’électromyographie (EMG). EMG, c’est un système de petits capteurs placés sur la joue et les sourcils du testeur, qui enregistrent les variations musculaires dans le visage de l’utilisateur. Ainsi, les chercheurs d’Expedia les analysent pour comprendre l’impact en temps réel de l’expérience de réservation. Associés à l’eye-tracking, les chercheurs obtiennent une vue précise de ce que regarde l’utilisateur et de ce qu’il fait.

Outre ces enseignements sur le comportement des consommateurs, le laboratoire permettra aussi à Expedia de tester des nouveaux produits. Expedia a par exemple remarqué que les voyageurs notaient manuellement les prix afin de les comparer et de sélectionner le voyage le moins cher. Scratchpad - un assistant personnel intelligent - a été développé pour résoudre ce problème. Lorsque les clients se connectent, quel que soit l’appareil qu’ils utilisent, leurs recherches sont enregistrées, et les prix sont automatiquement mis à jour. Depuis son lancement, Scratchpad a évolué pour inclure l’évolution et la prédiction des prix.

Expedia prévoit également d’ouvrir un laboratoire à Singapour, plus tard dans l’année.

A Propos du groupe Expedia
Le Groupe Expedia (NASDAQ : EXPE) est l’un des principaux groupes de tourisme à travers le monde, avec un éventail d’entreprises incluant des sociétés de tourisme en ligne majeures, telles que :

  • Expedia.com®, a leading full service online travel company with localized sites in 33 countries
  • Hotels.com®, a preeminent global lodging expert operating in more than 65 countries and 35 languages with its award winning Hotels.com® Rewards loyalty program
  • Orbitz Worldwide, including leading U.S. travel websites Orbitz.com and CheapTickets.com, as well as ebookers, a full service travel brand with websites in seven European countries
  • Expedia® Affiliate Network (EAN), a global B2B brand that powers the hotel business of leading airlines, top consumer brands, online travel agencies and thousands of other partners through its API and template solutions
  • trivago®, a leading online hotel search with sites in 55 countries worldwide
  • HomeAway®, a global online marketplace for the vacation rental industry, which also includes the Abritel, FeWo-direkt and BedandBreakfast.com brands, among others
  • Egencia®, a leading corporate travel management company
  • Travelocity®, a leading online travel brand in the U.S. and Canada delivering customer service when and where our customers need it with the Customer 1st Guarantee
  • Hotwire®, inspiring spontaneous travel through Hot Rate® deals
  • Expedia® Media Solutions, the advertising sales division of the Expedia group that builds media partnerships and enables brand advertisers to target a highly-qualified audience of travel consumers
  • Wotif Group, a leading portfolio of travel brands including Wotif.com®, Wotif.co.nz, lastminute.com.au®, lastminute.co.nz and travel.com.au®
  • Classic Vacations®, a top luxury travel specialist
  • CarRentals.com™, a premier online car rental booking company with localized sites in 13 countries
  • Expedia Local Expert®, a provider of online and in-market concierge services, activities, experiences and ground transportation in over a thousand destinations worldwide
  • Venere.com™, an online hotel reservation specialist in Europe
  • Expedia® CruiseShipCenters®, a provider of exceptional value and expert advice for travelers booking cruises and vacations through its network of over 225 retail travel agency franchises across North America

Trademarks and logos are the property of their respective owners. © 2016 Expedia, Inc. All rights reserved. CST : 2029030-50

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/7047

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7047 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7047.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »