Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > AZUREVA, acteur historique du Tourisme Social et (...)
mardi 19 juin 2018

Communiqué : AZUREVA, acteur historique du Tourisme Social et Familial en France, dévoile son nouveau positionnement

 
 

Créée en 1952 en réponse au mouvement des « vacances pour tous » apparu suite à la création des congés payés, les villages vacances AZUREVA permettaient à l’ensemble des salariés des PTT (Postes, Télégraphes et Téléphones) de partir en vacances et ce, quel que soit leur niveau social. AZUREVA est donc un des pionniers du Tourisme Social et Familial en France ; une activité qui doit aujourd’hui évoluer afin de rester compétitive. C’est pourquoi, AZUREVA, fort de cet ADN, dévoile aujourd’hui son nouveau positionnement.

Des valeurs fortes
Le tourisme social mise sur le participatif, mettant à l’honneur le partage et l’échange. Des valeurs dans l’ère du temps qui trouvent un écho auprès d’une clientèle contemporaine en quête d’authenticité.

Cependant, même si ces valeurs répondent aujourd’hui à une tendance forte, les villages vacances AZUREVA ont longtemps dépendu d’une clientèle captive composée presque exclusivement de salariés des PPT et ont tardé à s’ouvrir à une clientèle plus large (à partir de 2001). Une ouverture tardive qui, ajoutée à un contexte touristique de plus en plus compétitif, n’a pas permis à AZUREVA de renouveler son modèle économique à temps, engendrant un plan de réorganisation et de relance lancé en 2014.

Le nouveau positionnement d’AZUREVA, dernière étape du plan de relance
En 2016, AZUREVA revendique ses valeurs et ouvre les portes de ses villages vacances. Il propose de participer activement à la vie de la région à travers des cours ou à des expériences typiques de leur lieu de séjour, en compagnie d’acteurs locaux.

AZUREVA ne propose donc plus des séjours dans l’un de ses 36 sites d’hébergements mais bel et bien une expérience de « Destination Vacances ». À la fin de ses vacances, le vacancier, ainsi initié aux savoir-faire locaux, repart riche de souvenirs et de nouvelles expériences.

Des vacances pour tous
Les villages vacances AZUREVA s’adressent à tous les types de clients, jeunes ou plus âgés, seul, en famille ou entre amis…Cependant, certains villages s’adapteront plus ou moins à certaines attentes selon les activités qu’ils proposent.

Des labels, au nombre de 7, ont donc été mis en place afin de faciliter le choix du consommateur lors de sa réservation :

  • Famille  : tout est mis en place pour que les vacances en famille riment avec plaisir ensemble ou chacun selon ses envies (chambres communicantes, club enfant…) ;
  • Festif  : l’animation est reine dans ces villages qui proposent 4 soirées festives au sein du village et des événements dans la région, ainsi qu’une ambiance musicale quotidienne au bar… Rire, convivialité, danse et rencontre y sont à l’honneur ;
  • Gourmand  : ces villages sont synonyme d’invitation à la découverte culinaire locale (accords mets et vins, rencontre avec des producteurs locaux, visite de caves…) ;
  • Sportif  : villages équipés d’une salle de fitness, d’infrastructures sportives et proposant de nombreuses activités et participations à des évènements sportifs locaux ;
  • Nature  : valorisation du patrimoine naturel de la région à travers des excursions, visites et randonnées, sensibilisation écologique… ;
  • Bien-être : ces villages sont de véritables bulles, parfaitement adaptées à un séjour thalasso grâce à des partenariats locaux ;
  • Séminaires  : une offre dédiée aux professionnels pour l’organisation d’évènements.

Le nouveau site web, vitrine de ce nouveau positionnement
Le nouveau site web azureva-vacances.com reflète ce virage pris par la marque : plus moderne, intuitif, clair et ludique, sa navigation s’en veut simplifiée et fluide. Pensée comme un guide de voyage, cette nouvelle plateforme apportera informations et inspirations à ses utilisateurs !

Le nouveau site web sera mis en ligne d’ici la fin de l’année. Une version anglaise suivra, l’international étant un nouvel enjeu important pour AZUREVA.

A PROPOS :
Acteur incontournable du tourisme depuis 60 ans, AZUREVA est le spécialiste des séjours en Villages Vacances et résidence de tourisme pour les familles, les seniors, les sportifs, les jeunes et les entreprises. AZUREVA intègre au cœur de ses villages ses valeurs : le partage, l’expérience humaine, l’accueil et la convivialité. Ils proposent une gamme complète de séjours adaptés à chaque vacancier, grâce à ses Labels : famille, festif, gourmand, sportif, bien-être, nature, séminaires. AZUREVA compte aujourd’hui 36 villages-clubs répartis sur toute la France : bord de la mer, de l’Océan, à la montagne et à la campagne.
En 2015, AZUREVA c’est un chiffre d’affaires de 60 millions d’euros HT, jusqu’à 1 000 collaborateurs, près de 1,2 million de journées vacances et 1,15 million de nuitées.
Plus d’informations sur : www.azureva-vacances.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/7043

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7043 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7043.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »