Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > AccorHotels finalise l’acquisition de John Paul, leader (...)
vendredi 17 août 2018

Communiqué : AccorHotels finalise l’acquisition de John Paul, leader mondial des services de conciergerie

AccorHotels annonce aujourd’hui la finalisation de l’acquisition de John Paul, numéro 1 mondial des services de conciergerie. David Amsellem, fondateur de John Paul, reste actionnaire de l’entreprise à hauteur de 20% et conserve ses fonctions de Président-directeur général. Cette acquisition est réalisée sur la base d’une valeur d’entreprise de 150 millions de dollars, soit un multiple d’EV/EBITDA 2017e de l’ordre de 11X.

Fondée à Paris en 2007, la société John Paul a fusionné avec l’américain LesConcierges en 2015 pour donner naissance au leader mondial des services de relation client premium et de fidélisation des salariés. John Paul s’appuie aujourd’hui sur plus de 1 000 collaborateurs à travers le monde, issus des palaces les plus prestigieux, disponibles 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 partout dans le monde, pour répondre aux moindres désirs de ses clients, des plus simples aux plus extraordinaires.

Grâce à son réseau mondial de plus de 50.000 partenaires, son puissant logiciel de CRM ainsi que sa plateforme de gestion de datas intégrant le profilage et la personnalisation à 360°, John Paul propose des solutions de fidélisation complètes et innovantes dans un grand nombre de secteurs d’activité.

Pour John Paul, très actif dans le voyage, cette opération représente une opportunité unique de renforcer son expertise et ses partenariats grâce aux plus de 4,000 hôtels et 3,000 restaurants du groupe AccorHotels à travers le monde.
AccorHotels bénéficiera de l’expertise de John Paul pour accompagner la stratégie du Groupe de placer le client au centre des attentions et générer de nouveaux revenus de services.

Ensemble, partageant une culture de l’innovation et un ADN de service communs, AccorHotels et John Paul offriront la meilleure expérience de voyage au monde.
David Amsellem, Président-directeur général de John Paul, déclare : « Je suis extrêmement enthousiaste à l’idée d’accompagner le groupe AccorHotels dans une phase aussi cruciale de sa transformation. Les synergies avec le Groupe nous dotent d’atouts compétitifs uniques dans un marché qui n’a jamais présenté autant d’opportunités. Cette opération sera un catalyseur de notre développement, tant en croissance organique que via consolidations. ».

Sébastien Bazin, Président-directeur général de AccorHotels, ajoute : « Je suis très heureux de pouvoir travailler avec David Amsellem, nous avons trouvé en John Paul une pépite de la relation client. Aujourd’hui nous allons conjuguer nos expertises, nos forces et nos talents et élargir ainsi le champ de notre offre afin de proposer la meilleure expérience à tous les voyageurs avant, pendant, et après leurs séjours. ».

A PROPOS DE ACCORHOTELS
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 000 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 2 500 résidences privées d’exception dans le monde entier. Fort de sa double expertise d’investisseur et opérateur, à travers ses divisions HotelInvest et HotelServices, AccorHotels est présent dans 95 pays. Son portefeuille comprend des enseignes de luxe de renommée internationale telles que Raffles, Fairmont, Sofitel Legend, SO Sofitel, Sofitel, onefinestay, MGallery by Sofitel, Pullman et Swissôtel, des marques et boutiques hôtels milieu de gamme reconnues que sont Novotel, Mercure, Mama Shelter et Adagio, des enseignes économiques très prisées comme ibis, ibis Styles ou ibis budget, ainsi que les enseignes régionales Grand Mercure, The Sebel et hotelF1. Bénéficiant d’un ensemble incomparable de marques et d’une riche histoire d’environ cinq décennies, AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 240 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels.
AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.
Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux Etats-Unis (Code : ACRFY).
Pour plus d’information ou effectuer une réservation, rendez-vous sur accorhotels.group ou accorhotels.com. Ou rejoignez-nous et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/7041

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7041 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7041.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.