Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Booking.com lance une nouvelle API pour les Channel (...)
jeudi 18 octobre 2018

Communiqué : Booking.com lance une nouvelle API pour les Channel Managers et les fournisseurs de contenu

 
 

Cette technologie innovante permet aux fournisseurs de créer et gérer en toute simplicité les pages de plusieurs établissements grâce à une connexion directe et rapide avec Booking.com

Booking.com, le leader mondial de la réservation d’hébergements en ligne, a annoncé aujourd’hui le lancement de sa nouvelle API destinée aux Channel Managers, aux fournisseurs de contenu et aux sociétés de gestion immobilière, après une première série de tests utilisateurs positifs menés plus tôt dans l’année. Ces nouvelles spécifications permettent aux fournisseurs d’envoyer gratuitement toutes les informations nécessaires à la création et à la gestion de plusieurs pages d’établissements sur Booking.com, y compris les photos, les équipements et les conditions. Tous ces éléments sont transmis via une connection directe, ce qui a pour avantage de réduire considérablement le temps de téléchargement de ces contenus.

Après avoir mis en place le code requis pour se connecter à l’API, les fournisseurs peuvent envoyer automatiquement et en une seule fois toutes les données nécessaires à la création de nouvelles pages d’établissements sur Booking.com. Avant, les photos, les équipements et les conditions devaient être ajoutés manuellement pour chaque établissement, ce qui prenait souvent plusieurs semaines, en fonction du nombre d’établissements gérés par les fournisseurs. Avec la nouvelle API, ces derniers peuvent désormais transmettre instantanément au système de Booking.com toutes les informations concernant des milliers d’établissements, ce qui leur permet de gagner un temps précieux en téléchargeant le contenu beaucoup plus rapidement.

« Nous cherchons à innover en permanence afin de proposer une expérience toujours plus intuitive, automatisée et simplifiée à nos partenaires », déclare Remco Van Zanten, Directeur Général des Services Partenaires chez Booking.com. « Nous savons que le fait d’afficher des contenus de qualité est non seulement primordial pour attirer les clients et répondre à leurs attentes, mais cela permet également à nos partenaires de développer leur activité via notre plateforme. C’est pour cette raison que nous avons créé une solution évolutive destinée aux sociétés de gestion immobilière et autres fournisseurs, qui les aide à inscrire sur Booking.com des centaines, voire même des milliers d’établissements plus rapidement et sans aucun frais. »

Cette nouvelle API facilite également la gestion des établissements déjà inscrits sur Booking.com en permettant aux fournisseurs de mettre à jour leurs contenus plus régulièrement. Ils peuvent par exemple :

• Afficher des photos récentes suite à des travaux de rénovation, un changement de nom ou simplement pour être en phase avec la saison en cours (été ou hiver).
• Ajouter de nouvelles conditions et informations concernant les équipements, le tout presque instantanément.
• Télécharger en une seule fois de nouveaux types d’hébergements, des promotions à durée limitée et des tarifs, et ce même au dernier moment.

« Nous gérons les contenus visuels de nombreuses grandes chaînes hôtelières sur différents canaux de distribution et l’API de contenu de Booking.com nous facilite grandement la tâche », déclare Henry Woodman, Président de ICE Portal. « Non seulement les spécifications de la nouvelle API de contenu de Booking.com ont été faciles à mettre en place, mais nous pouvons maintenant mettre à jour les photos de milliers d’établissements en quelques instants, alors que cette procédure pouvait prendre plusieurs semaines auparavant. Notre partenariat avec Booking.com aide les groupes hôteliers que nous représentons à mieux contrôler leurs contenus visuels. »

A propos de Booking.com
Booking.com est le leader mondial sur le marché des réservations d’hébergements en ligne. Il garantit les meilleurs tarifs pour tout type d’établissement, des petits hébergements indépendants aux complexes de luxe 5 étoiles. Les clients peuvent consulter le site Internet de Booking.com à tout moment et où qu’ils soient, depuis leur ordinateur, smartphone ou tablette. Et tout cela sans jamais payer de frais de réservation. Le site Internet de Booking.com est disponible dans plus d’une quarantaine de langues, propose plus d’un million d’hôtels et d’hébergements dont plus de 520 000 locations de vacances pour plus de 96 000 destinations dans 227 pays et territoires. Le site compte plus de 107 millions de commentaires rédigés par les voyageurs après leur séjour et attire des utilisateurs de loisirs comme d’affaires, dans le monde entier. Avec plus de 19 ans d’expérience et une équipe de plus de 13 000 employés répartis dans plus de 184 bureaux à travers le monde, Booking.com dispose de son propre Service Clients, disponible 24h/24 et 7j/7 pour aider les voyageurs dans leur langue et leur garantir une expérience client exceptionnelle.
Créé en 1996, Booking.com B.V. exploite la plateforme Booking.com™ et appartient à The Priceline Group (NASDAQ : PCLN). Vous pouvez nous suivre sur Twitter, Google+ et Pinterest, nous liker sur Facebook, en savoir plus sur http://www.booking.com.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/7025

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7025 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7025.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »