Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Nikos ALiagas, ambassadeur le plus influent de la (...)
jeudi 21 juin 2018

Communiqué : Nikos ALiagas, ambassadeur le plus influent de la campagne #COTEDAZURNOW : le cap des 100.000 partages du hashtag bientôt franchi !

 
 

Grâce à la mobilisation active des ambassadeurs #CotedAzurNow, le cap des 100.000 partages du hashtag va être prochainement atteint.

A cette occasion, David Lisnard, Président du Comité Régional du Tourisme Côte d’Azur, a tenu à remercier tout particulièrement le célèbre journaliste et animateur Nikos Aliagas pour son engagement via les réseaux sociaux au bénéfice de la Côte d’Azur. En effet, dans le cadre du Plan de Relance de la destination, et plus particulièrement de la campagne collaborative #COTEDAZURNOW, Nikos Aliagas de part ses partages sur Twitter depuis le mois d’août dernier, figure comme l’ambassadeur le plus influent de la campagne #CotedAzurNow.

A ce titre, un trophée d’Ambassadeur #CotedAzurNow lui a ainsi été remis le 12 novembre 2016 à Cannes par David Lisnard à l’occasion de sa venue lors des NRJ Music Awards.

Nikos Aliagas, amoureux de la destination Côte d’Azur et « addict » des réseaux sociaux - réunissant à lui seul une communauté de 1,53 millions de followers sur Twitter - près de 500 000 abonnés sur Instagram et 100 000 fans sur Facebook - devient l’une des personnalités d’influence pour la notoriété de la marque Côte d’Azur.

« C’est ensemble et unis que les acteurs de la Côte d’Azur affichent leur souhait sans modération de défendre l’art de vivre, la convivialité et l’optimisme, valeurs fondamentales de notre destination. Habitants, visiteurs, touristes ont partagé leurs photos, expériences, paysages près de 90 000 fois à ce jour à travers le hashtag #CotedAzurNow, touchant ainsi près de 14 millions de personnes dans le monde.
Parmi celles-ci, je tenais à remercier tout particulièrement Nikos Aliagas, au nom des azuréens, pour son soutien amical. Je remercie également Antoine Piérini, l’un des nombreux talents de la Côte d’Azur, qui a répondu avec tout autant de générosité à notre projet. Longue vie à notre belle région et à son hashtag CotedAzurNow ! » David Lisnard, Maire de Cannes et Président du CRT Côte d’Azur.

« Paris puis Nice sur la Côte d’Azur ont été particulièrement meurtries. Elles ont besoin de toutes les bienveillances possibles pour soutenir les images positives de ces paradis qui offrent tant de paysages extraordinaires, tant de moments de plaisir, de culture et de fêtes. Nous partageons ce week-end à Cannes, sur la Côte d’Azur, des instants forts avec le public et des artistes internationaux. Je suis ici comme à la maison et je souhaite partager simplement et sincèrement cela avec le plus grand nombre. » Nikos Aliagas.

« Quand l’opportunité m’a été donnée de réaliser ce trophée d’inspiration Côte d’Azur, cela a été une évidence pour moi... En effet, j’ai la chance d’être né dans cette belle région où l’infini des paysages de montagnes ouverts sur l’immensité bleue de la mer est une source, pour moi, inépuisable d’inspiration. J’ai conscience de la fragilité de cette beauté éphémère. J’ai donc naturellement créé cette œuvre-trophée où l’esprit devine l’ensemble des atouts de la Côte d’Azur : la roche polie par la douceur des vagues de la mer Méditerranée et la vue depuis les baous où le bleu azuréen du ciel se confond sur le miroir d’eau. Dans chacune de mes créations on y retrouve les influences du patrimoine laissé par l’homme et de sa relation avec la nature. » Antoine Piérini, souffleur et sculpteur de verre à Biot.

#COTEDAZURNOW, UNE CAMPAGNE QUI RÉUNIT TOUS LES AMOUREUX DE LA CÔTE D’AZUR
Lancée dans le cadre du Plan de relance Côte d’Azur, cette campagne collaborative et virale qui prend son appui sur les réseaux sociaux, invitent tous les amoureux de la Côte d’Azur à partager de manière spontanée leurs bons moments et instants de vie en photos et vidéos avec le hashtag officiel #CotedAzurNow.
L’ensemble de ces partages s’affichant sur le site dédié www.cotedazur-now.com.

Quelques chiffres après trois mois de campagne :
- Plus de 90 000 partages depuis le lancement de la campagne, soit plus de 1000 mentions / jour en moyenne.
- Sur ces 7 derniers jours, très forte progression enregistrée avec plus de 15 400 partages générés pour une audience potentielle estimée à 14 millions de personnes touchées.
- Pic de 2 516 partages enregistrés le 9 novembre.
- Une campagne qui dépasse les frontières : 25% des mentions sont réalisées à l’étranger.
- Où : 70 % sur Twitter, 20 % sur Instagram, 11% sur Facebook.
- Un réseau actif d’une centaine d’ambassadeurs (villes, entreprises, organismes, médias, personnalités, etc.).

EN SAVOIR PLUS
Nikos Aliagas, Ambassadeur #CotedAzurNow - journaliste, animateur et photographe
Après avoir été quelques années chro¬niqueur, Nikos Alia¬gas est repéré par TF1, en 2001, afin de présen¬ter la nouvelle émis¬sion : Star Academy. Le succès du programme est au rendez-vous et permet à Nikos de deve¬nir au fil des années l’anima¬teur emblé¬ma¬tique de la chaîne. Il est aux commandes de nombreuses émis¬sions : 50 minutes inside, The Voice, NRJ Music Awards, ou encore Après le 20h, c’est Cante¬loup. En juillet 2016, il anime une nouvelle émis¬sion le 19h Live. En septembre 2016, il reçoit chaque jour un invité en inter¬view, dans le cadre d’une nouvelle émission sur Europe 1.

Antoine Pierini, souffleur - sculpteur de verre azuréen et Ambassadeur #CotedAzurNow
Né sur la Côte d’Azur, Antoine qui grandit auprès de son père, artiste verrier, a pu, très tôt, se familiariser à la chaleur des fours. Il acquiert ainsi une technicité qui lui permet de créer des œuvres épurées, où semblent flotter des couleurs et des formes harmonieuses, semblant venir d’ailleurs... Rapidement, Antoine a cherché à se détacher de l’objet et du caractère fonctionnel pour aborder un univers plus sculptural, retravaillant parfois le verre à froid. De cette nouvelle orientation, sont nées différentes séries de pièces abstraites imaginées comme des polyptiques. Ces pièces sont parfois mariées à des éléments naturels, pierres ou essences de bois flottés, l’artiste allant jusqu’à investir les bords de mer pour que ses œuvres manifestent, même brièvement, un contact harmonieux avec le paysage. Il se construit ainsi une renommée internationale et explore plusieurs pays d’Europe, Etats-Unis et Canada. www.pierini.fr

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/7024

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7024 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7024.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »