Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Nouvelle gouvernance pour SEH UNITED HOTELIERS
mardi 20 novembre 2018

Communiqué : Nouvelle gouvernance pour SEH UNITED HOTELIERS

 
 

Avec 550 hôteliers adhérents, près de 20000 chambres et un chiffre d’affaires centralisé de près de 100 M €, SEH UNITED HOTELIERS se place aujourd’hui, tant en France qu’en Europe, comme le principal groupe hôtelier européen capable de fédérer les hôteliers indépendants. Devenue multimarque depuis 5 ans, la coopérative propose une gamme complète de services tant à ses clients, qu’à ses hôteliers quels que soient leurs profils. Les chantiers sont nombreux à la mesure des défis que s’est donnée la coopérative.

A l’occasion de son congrès annuel qui s’est tenu le 7 novembre sur le salon Equip Hotel sous le thème « Travailler ensemble, c’est réussir ensemble », le groupe SEH United Hoteliers a ainsi annoncé sa nouvelle organisation dans une perspective d’accélération et de développement productif. Elle se concrétise par la constitution de 8 Clubs Hôteliers thématiques, animé par un binôme hôtelier et cadre permanent SEH. Les travaux de l’ensemble des Clubs Hôteliers SEH seront coordonnés par le directoire de SEH, de plein exercice, composé de Philippe Marguet – Président du Directoire et Stéphane Barrand – Directeur Général. Afin de mettre en place ce nouveau fonctionnement du groupe SEH, Jean Lavergne présidera le Conseil de Surveillance de la coopérative composé exclusivement d’hôteliers.

Concrètement, cette nouvelle organisation affiche 4 objectifs :

  • Donner plus de puissance aux projets stratégiques en cours et les positionner dans une nouvelle architecture d’entreprise plus participative et dans l’esprit de la coopérative : Centrale d’Achats, communication des 4 marques du groupe SEH et programme du futur complexe hôtelier Paris Porte Montmartre,
  • Adapter l’organisation de la coopérative et la gouvernance aux nouveaux enjeux : financiers, technologiques, commerciaux, géographiques et RH,
  • Maintenir une forte dynamique de croissance à travers une stratégie innovante,
  • Conforter les fondamentaux du groupe coopératif SEH.

« Notre groupe se porte bien avec une situation financière saine qui suscite la confiance de nos partenaires. Notre équipe, conduite par Philippe Marguet, Président du Directoire et Stéphane Barrand, Directeur Général, reste totalement investie dans la réussite des nombreux chantiers en cours et à venir à travers la mise en place de nos futurs clubs hôteliers. Notre fonctionnement multimarque, international, en Conseil de surveillance et Directoire est un véritable garant de stabilité, d’équilibre et de confiance pour les hôteliers. Nous allons à présent encore plus loin en impliquant davantage nos adhérents car c’est l’essence même de la coopérative. C’est un modèle qui fait ses preuves et qui réussit dans d’autres coopératives et d’autres secteurs d’activité. Nous en sommes chaque jour de plus en plus fiers », déclare Jean Lavergne, Président du Conseil de Surveillance de SEH United Hoteliers.

A propos de SEH
Premier groupe hôtelier coopératif multimarque en Europe, la Société Européenne d’Hôtellerie totalise 550 hôtels* et 20000 chambres implantés dans 9 pays européens. Fort d’un savoir-faire capitalisant sur près de 50 années d’expérience, SEH United Hoteliers accueille plus de 4 millions de clients chaque année. Le groupe détient un portefeuille de 4 marques très complémentaires : Relais du Silence (demeures de caractères 3 à 5 étoiles), QUALYS-HOTEL (hôtels haut de gamme à forte personnalité 3 ou 4 étoiles), INTER-HOTEL (hôtels 2 à 3 étoiles), P’TIT DEJ-HOTEL, hôtels économiques (1 ou 2 étoiles). La philosophie de SEH United Hoteliers repose sur le système coopératif : un réseau appartenant à ses membres, tous entrepreneurs indépendants où l’état d’esprit est fondé sur la mutualisation de moyens, la transparence et la confiance. SEH United Hoteliers est membre de la FCA.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/7012

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7012 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7012.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »