Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’EHL étend son offre académique avec un nouveau ‘MBA in (...)
jeudi 20 septembre 2018

Communiqué : L’EHL étend son offre académique avec un nouveau ‘MBA in Hospitality’ ultra-flexible

L’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL), leader mondial de l’enseignement dans le management hôtelier et des métiers de l’accueil, offrira dès septembre 2017 un nouveau ‘MBA in Hospitality’. Avec 80% du programme proposé sur une plateforme d’apprentissage en ligne, les professionnels auront la possibilité de suivre un cursus diplômant de l’EHL sans pour autant ralentir leur progression en entreprise. Ce nouveau programme s’inscrit dans l’engagement de l’école à être la référence de l’industrie en matière de formation, tout en répondant aux aspirations de ses étudiants. C’est également la première fois que l’EHL proposera des cours en ligne, démontrant sa capacité à écouter le marché et à produire un programme académique s’inspirant des meilleures pratiques.

Le nouveau ‘MBA in Hospitality’ a été pensé spécifiquement pour les professionnels qui manquent cruellement de temps, mais qui souhaitent néanmoins acquérir davantage de connaissances afin d’évoluer vers des postes à haute responsabilité. Ce programme hautement flexible peut être achevé dans une période allant de 12 à 36 mois, offrant aux étudiants la possibilité d’adapter leur rythme d’apprentissage en fonction de leurs contraintes professionnelles et personnelles.

L’EHL a développé une plateforme éducative sur-mesure qui sera accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, depuis un ordinateur, une tablette ou un smartphone.

L’une des forces historiques d’une éducation à l’EHL est l’équilibre entre les connaissances théoriques et les compétences pratiques. C’est à nouveau le cas pour ce MBA, dont deux modules requièrent une présence physique pour une phase immersive qui enrichit l’expérience académique. Ceci permettra aux étudiants de dialoguer in situ avec des experts de l’industrie sur leurs méthodes de gestion. Les lauréats du MBA intègreront également le plus vaste réseau de diplômés en management hôtelier du monde, une des atouts majeurs de l’EHL.

« Après une phase d’observation et de développement qui a débuté il y a cinq ans, nous sommes fiers d’avoir produit un programme pertinent, interactif et flexible. Notre nouveau MBA marie un accès à des enseignants de classe mondiale, et à un réseau d’experts et praticiens des métiers de l’accueil. Il offre une combinaison unique de connaissances et d’expérience pratique. Nous sommes convaincus que cette offre arrive au moment opportun pour notre industrie. Le ‘MBA in Hospitality’ est souple et ambitieux, et il offrira aux futurs diplômés une large palette de compétences transférables, à une époque où notre industrie connait d’importants changements, et une croissance qui doit être supportée par un grand nombre de professionnels qualifiés », explique Michel Rochat, CEO de l’EHL.

Ce nouveau MBA a l’ambition de devenir mondialement reconnu comme étant le plus personnalisé et le plus équilibré dans l’éducation en management hôtelier. Il représente un pas de plus dans la stratégie de croissance, renforçant davantage la marque et la position de l’école comme influenceur clé au niveau mondial.

Les candidatures sont désormais ouvertes pour le ‘MBA in Hospitality’ sur mba.ehl.edu.

A propos de l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL)
Ambassadrice de la tradition hôtelière suisse, l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) est, depuis 1893, pionnière dans la formation aux métiers de l’accueil. Elle a su créer et inspirer une communauté professionnelle unique de 25 000 dirigeants de l’industrie unis par les valeurs et l’héritage de l’EHL.
L’EHL propose cinq programmes d’études, notamment un Bachelor, un Master, un MBA, un Executive MBA et une Master Classe. Le portefeuille académique est développé de sorte à pouvoir évoluer et s’adapter aux besoins de l’industrie et des étudiants. Il offre un grand nombre de possibilités qui rendent une éducation à l’EHL flexible et accessible à des jeunes talents du monde entier.
L’EHL est l’institution de référence en matière de gestion hôtelière au niveau mondial. Elle propose un cycle complet d’études universitaires à 2 608 étudiants passionnés et talentueux originaires de 107 pays. L’EHL est une entité de la holding EHL SA, un groupe dédié à l’enseignement dans les métiers de l’accueil.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter ehl.edu ou nous suivre sur Twitter @EHLnews.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/7009

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7009 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7009.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.