Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Samsung lance les premiers écrans d’affichage dynamique (...)
mardi 25 septembre 2018

Communiqué : Samsung lance les premiers écrans d’affichage dynamique sous Tizen

 
 

Open source, performantes et simples d’utilisation : les nouvelles séries d’écrans Samsung PMF et PHF se dotent du système d’exploitation Tizen pour accroître les possibilités d’affichage des professionnels

Samsung annonce la disponibilité en France des gammes PMF et PHF, premières séries d’écrans fonctionnant sous le système d’exploitation Tizen, présentées pour la première fois à Berlin en septembre lors du salon IFA 2016. Dotés d’un design très fin, ces écrans bénéficient des qualités du système d’exploitation multiplateforme développé par Samsung, pour des performances de très haut niveau dans des environnements variés.

AVEC TIZEN, SAMSUNG OUVRE LES PORTES D’UNE NOUVELLE GENERATION D’AFFICHAGE DYNAMIQUE
Une plateforme open-source pour les développeurs
Le système d’exploitation open source Tizen s’ouvre aux développeurs et aux éditeurs de la communauté des partenaires « SSSP » (Samsung Smart Signage Platform). Pensé pour le développement d’écosystèmes larges, Tizen permet la création d’interactions avec des périphériques tels que les objets connectés (avec par exemple l’envoi d’informations spécifiques sur smartphones ou montres connectées). Tizen donne aux développeurs la possibilité de proposer une expérience client renouvelée. Pour faciliter le développement de ces nouvelles solutions, les nouveaux écrans sous Tizen intègrent un SDK (Software Development Kit) incluant un émulateur Tizen et un simulateur Web améliorés.

L’OS Tizen pour des affichages haute-performance
Les séries PMF et PHF sont les premières solutions d’affichage autonomes à utiliser la nouvelle plateforme SSSP 4.0, au moteur graphique renforcé. Avec une performance graphique deux fois supérieure au SoC (System on Chip) d’ancienne génération, ils offrent des performances et une qualité d’affichage exceptionnelle. La gestion des contenus est également renforcée grâce à des temps de réponse améliorés et une lecture fluide, offrant des transitions en douceur entre une grande variété de formats, sans écrans noirs ni interruptions. La plateforme inclut aussi un tout nouveau navigateur Web (HTML5), apportant une navigation véritablement interactive et des performances similaires à un navigateur classique.

Un nouveau serveur MagicInfo 4.0 offrant une grande simplicité d’usage
Le player embarqué MaficInfo 4.0 est pilotable depuis la nouvelle interface serveur MagicInfo offrant une grande simplicité d’usage pour le management, local ou à distance, des contenus depuis les écrans eux-mêmes, sans exiger de PC ou autres dispositifs externes. L’interface MagicInfo (4.0) a été entièrement repensée pour une prise en main très rapide en glisser/déposer et une facilité d’utilisation optimale : les usagers peuvent gérer l’ensemble de leurs contenus d’affichage en temps réel, via un serveur central à distance.

DEUX SERIES OPTIMISEES POUR TOUS TYPES D’ENVIRONNEMENTS INDOOR
Des écrans performants, endurants et polyvalents
D’une grande finesse (29 mm) et facilement intégrables à moindre coût à tous types d’environnements, les écrans sous Tizen sont disponibles en deux séries, PMF et PHF. Les produits, dotés d’un traitement antireflet et antistatique, satisfont aux exigences de visibilité et de qualité d’affichage des entreprises. Ils répondent parfaitement aux contraintes des professionnels avec un rendu optimal en intérieur et quelle que soit la luminosité environnante (projection de lumière directe sur l’écran ou faible luminosité dans une boutique/hall d’accueil…). Les deux nouvelles séries intègrent également un capteur infrarouge, invisible, situé au centre de la dalle. Un dispositif exclusif Samsung qui permet un pilotage par télécommande jusqu’à 10 mètres quelle que soit l’intégration de l’écran (mobilier ou coffrage).

Les séries PMF et PHF en détails
Avec une luminosité allant de 400 à 700 candelas par mètre carré, ces séries ont été conçues pour un affichage optimisé dans des environnements tels que les galeries commerciales, les aéroports ou les points de vente. Elles sont disponibles en 32*, 43, 49 et 55 pouces et fonctionnent pour un usage ininterrompu 24/7.

*L’écran 32’’ disponible uniquement sur la série PMF en 400cd/m² et usage 16/7

À propos de Samsung Electronics Co., Ltd.
Samsung Electronics Co., Ltd. inspire le monde et façonne l’avenir grâce à ses idées et technologies innovantes. L’entreprise réinvente ainsi le monde de la télévision, des smartphones, des objets connectés, des tablettes, des appareils photo, de l’électroménager, des équipements médicaux, des réseaux, des semi-conducteurs et des LED.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/7006

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/7006 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/7006.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »