Bonjour,

Vous appréciez notre contenu, cependant votre bloqueur de publicité nous prive des ressources publicitaires sans lesquelles ce site n'aura d'autre choix que de fermer.
Certains sites ont abusé de la publicité en envahissant les écrans et ce sont tous les autres éditeurs qui paient pour ces abus. Nous vous invitons à lire cet article Les adblockers m’ont tuer.
Merci de désactiver votre logiciel (par exemple ADBLOCK) qui bloque les publicités.
Pour désactiver votre logiciel bloqueur de publicité sur notre site (et uniquement sur notre site), il suffit de cliquer sur l'icône de votre bloqueur de publicité puis de cliquer sur "autoriser ce site". Si vous avez un doute, contactez-nous
Merci de votre compréhension

Voici les logos de quelques uns de ces logiciels :

Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Comité interministériel sur le tourisme : une réelle (...)
lundi 26 juin 2017

Communiqué : Comité interministériel sur le tourisme : une réelle prise en compte des enjeux mais des réponses encore insuffisantes

L’UMIH et le GNC prennent acte des mesures présentées par le Gouvernement lors du Comité interministériel sur le tourisme, notamment celles relatives à la sécurité des touristes qui répondent aux préoccupations des visiteurs internationaux et des professionnels, mais regrettent toutefois, le manque d’envergure du plan annoncé face au poids et aux potentialités de l’industrie du tourisme dans l’économie du pays.

13 après le dernier Comité interministériel sur le tourisme, les professionnels ne peuvent que saluer la tenue de celui-ci, notamment au moment où l’activité du secteur à Paris et sur la Côte-d’Azur enregistre une baisse durable des visiteurs internationaux dont les conséquences économiques et sociales se font sentir pour nombre d’entreprises.

Les mesures relatives à la sécurité comme celles d’aides ponctuelles à nos entreprises vont dans le bon sens. Néanmoins, les mesures présentées, concernant les moyens alloués à la promotion de la destination France, ne sont pas, pour les professionnels du tourisme, à la mesure d’un secteur qui représente 7,5% du PIB et 2 millions d’emplois et qui vise à maintenir sa première place dans la compétition mondiale.

D’autres secteurs de l’économie, industrie et agriculture, ont bénéficié d’aides exceptionnelles pour les aider à traverser des crises importantes. Les acteurs du tourisme, secteur phare de l’industrie des services, attendent la mobilisation de moyens accrus pour la promotion de notre pays à la hauteur des enjeux.

« Voilà 2 mois que nous ont été annoncés 10 millions d’euros pour la promotion de la destination France. Nous étions en droit d’attendre d’un Comité interministériel qui n’avait pas été réuni depuis 13 ans une hausse significative de cette enveloppe à la mesure des budgets mobilisés par nos compétiteurs européens. », regrette Roland HEGUY, Président confédéral de l’UMIH.

A propos
L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie (UMIH) avec ses syndicats associés (GNC (Groupement national des chaînes), UMIH Prestige, SNRPO (Syndicat national de la restauration publique organisée), SNEG & Co (Syndicat National des entreprises gaies), SNRTC (Syndicat national de la restauration thématique et commerciale et la Chambre Syndicale des Cabarets et discothèques (CSCAD)) et avec la fusion de la CPIH, est l’organisation professionnelle leader du secteur et porte-parole des CHRD (cafés, hôtels, restaurants, discothèques). Depuis plus de 65 ans, la confédération représente, défend et promeut les professionnels indépendants cafetiers, restaurateurs, hôteliers, ainsi que les acteurs du monde de la nuit. L’UMIH est présente et active sur tout le territoire avec plus de 2 000 élus et 300 collaborateurs répartis en plus de 100 fédérations départementales (outre-mer inclus).

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6993

Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/6993 vers sa source ou le lien https://suiv.me/6993.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages comportant des liens sortants auto-promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.

• Message limité à 5000 caractères