Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Création de Bleisure.fr, premier blog collaboratif (...)
mercredi 20 juin 2018

Communiqué : Création de Bleisure.fr, premier blog collaboratif consacré à l’industrie du business travel et au bleisure, créé par des professionnels du secteur

 
 

En résumé...
Vous pourrez lire sur bleisure.fr : des articles de fond sur le bleisure mais aussi sur le business travel, des analyses objectives, des regards d’experts, des témoignages de voyageurs, des chroniques, un partage des bonnes pratiques de professionnels du secteur, des conseils en matière d’organisation des entreprises, des infographies spécialement élaborées, mais aussi des tests en mode « mystère » ou « invité ».

Le mode de fonctionnement : Bleisure.fr est un blog collaboratif ouvert largement afin profiter de toute l’expertise "disponible. Les fondateurs : Thibault Barat et Julien Chambert. Une équipe pluridisciplinaire de rédacteurs viendra très rapidement renforcer l’équipe de Bleisure.fr.

Pourquoi bleisure.fr ?
Le bleisure, sujet largement abordé par les différents acteurs de l’industrie, est le plus souvent utilisé sous un angle (beaucoup trop) commercial et marketing. Cette vision du bleisure n’est pas la nôtre. Ce sujet, parfois décrit comme un "effet de mode", mérite un traitement objectif, professionnel et pédagogique. Pour être clair, nous ne sommes pas satisfaits de nos lectures sur cette thématique. Aussi, nous avons décidé de prendre notre plume numérique et de traiter le bleisure comme nous aurions aimé le lire dans la presse ou sur le Net.

Concrètement, vous pourrez retrouver sur ce blog : des articles de fond, des analyses objectives, des regards d’experts, des témoignages de voyageurs, des chroniques, un partage des bonnes pratiques de travel managers, des conseils en matière d’organisation des entreprises, des infographies spécialement élaborées, mais aussi des tests d’applications, des "reviews" détaillées d’hôtels et services en tout genre, etc. L’angle de lecture sera toujours le même : « quid de la réalité & pertinence ? ». Un autre sujet qui nous tient à cœur : le voyageur. Cela peut paraître une évidence, mais aujourd’hui, ceux qui donnent (vraiment) la parole aux voyageurs d’affaires ne sont pas nombreux. A travers une catégorie dédiée, nous comptons les laisser s’exprimer, traiter de leurs expériences, de leur « solitude » en déplacement aussi et donc, de l’aspect émotionnel du voyage d’affaires totalement passé sous silence. Vous pourrez alors retrouver des témoignages, des avis, des ressentis, des « histoires vraies », etc.

Qu’entendons-nous par blog collaboratif ?
Nous entendons ouvrir ce blog largement afin de profiter de toute l’expertise "disponible". Consultants, experts, fournisseurs "sélectionnés", travel managers, voyageurs, journalistes, tous sont les bienvenus à partager leurs connaissances, leurs expériences, leurs analyses, leurs "coups de griffes". Si vous souhaitez rejoindre l’aventure de Bleisure.fr, nous vous invitons à nous contacter ici.

Qui sont ses fondateurs ?
Thibault Barat, Délégué Général de l’AFTM.

Le bleisure est au cœur de tous les déplacements professionnels. Un voyageur pratiquant le running après/avant sa réunion, un voyageur se rendant à la salle de sport de l’hôtel, un voyageur qui profite de quelques heures pour se détendre librement en dehors de son « ordre de mission », c’est du bleisure ! Cet instant peut être de quelques minutes, quelques heures, quelques jours, peu importe...

"Un bleisure réussi est un bleisure assumé". Tel sera le credo de Thibault sur ce blog. Déculpabiliser les voyageurs d’affaires, les aider à vivre efficacement cet instant précieux, apporter des conseils et astuces, partager les bonnes pratiques de travel managers pour organiser au mieux cette tendance grandissante en entreprise et qui représente un défi en matière de sécurité et de responsabilité.
L’idée est de tourner le dos au « bleisure paillette », aux actions marketing opportunistes et porter une « critique » argumentée et éclairante.

Julien Chambert, fondateur et Directeur de CBT Conseil, cabinet spécialisé dans la finance, la gestion de projet et l’industrie du tourisme.

Sa plume sur ce blog sera orientée sur une vision "conseil", analytique, objective et macro-économique. Son expérience de directeur de TMC sera évidemment un "plus" pour analyser les tendances, les services, les actions des acteurs de l’industrie avec discernement et transparence. Un regard critique mais toujours justifié. Julien partagera également ses modèles d’organisation à destination des entreprises afin de les aider à intégrer le bleisure efficacement, simplement et sereinement.

L’équipe du blog Bleisure.fr pourra également compter sur le précieux soutien de l’agence de communication digitale Travel-Insight.fr, spécialisée dans le webmarketing pour les professionnels du tourisme. Influences de l’industrie du tourisme, veille, informations, nouvelles technologies, applications mobiles, innovations, tendances... Les collaborateurs de Travel-Insight.fr auront à coeur de partager leur expertise sur ces divers sujets qu’ils maitrisent à la perfection.

Quelques questions supplémentaires posées par TH
TH : En quoi ce blog est collaboratif ?
Thibault Barat : Il est ouvert largement à tous ceux qui souhaitent partager - gratuitement - leur expertise sur les sujets du business travel et du bleisure. Consultants, experts, journalistes, fournisseurs également, TM, voyageurs, etc. Tous sont les bienvenus. Mais j’insiste, nous ne rémunérons pas les contributeurs. A titre purement altruiste et la simple envie de partager sur des thématiques communes. Plus les contributions seront nombreuses et vairées, plus le blog aura de l’intérêt.

TH : Qui est propriétaire ?
Thibault Barat : Thibault Barat & Julien Chambert - Uniquement. Nous sommes deux professionnels du domaine du travel, amis et qui souhaitant partager nos "vues" sur un domaine qui nous passionne tous les deux. Nous sommes propriétaires à titre individuel et non au titre de nos activités professionnelles.


TH : Son modèle économique ?
Thibault Barat : Simple, il n’y en a pas... C’est un blog et non un site à visée commerciale. Il n’y a pas de volonté de rémunérer qui que ce soit pour écrire ou demander aux fournisseurs de payer pour être cités. Pas du tout. Nous parlerons des sujets qui nous intéressent, les concepts, innovations et fournisseurs en toute liberté. Nous avons chacun un job par ailleurs, donc, nous n’avons pas l’objectif d’en tirer des revenus.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6991

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6991 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6991.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »