Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Les prévisions 2017 de CWT Meetings & Events (...)
lundi 16 juillet 2018

Communiqué : Les prévisions 2017 de CWT Meetings & Events annoncent une croissance des événements

 
 

CWT Meetings & Events dévoilait le 7 novembre ses prévisions pour 2017. Grâce à des données et à des connaissances très riches portant sur les différents aspects de l’industrie, la filiale événementielle du groupe offre aux organisateurs d’événements et réunions des informations essentielles pour préparer et budgétiser l’année à venir.

Les analystes prévoient une croissance du PIB mondial légèrement inférieure en 2017. Il est donc temps pour les organisateurs d’évènements et réunions d’optimiser au maximum leurs achats et de réduire le coût par participant. Bien que les dépenses dans l’organisation et la conception des événements et réunions des clients puissent baisser dans certaines régions, les prévisions continuent d’annoncer une croissance globale dans l’industrie.

« Pour 2017, nos prévisions indiquent une croissance importante dans le secteur des réunions et événements un peu partout dans le monde », explique Cindy Fisher, Vice President & Global Head de CWT Meetings & Events. « En étant flexibles sur les horaires et les destinations, les organisateurs peuvent tirer le meilleur parti du marché actuel pour optimiser leurs réunions et événements et améliorer les résultats. »

Principales prévisions pour l’année 2017 :

  • En Amérique du Nord, le marché va s’orienter en faveur des acheteurs. En effet, pour la première fois depuis 2009, l’offre hôtelière devrait être supérieure à la demande.
  • Au Brésil, la Coupe du Monde et les Jeux Olympiques ont entraîné la création d’infrastructures solides avec, en parallèle, un excédent de l’offre. Les tarifs hôteliers devraient donc baisser.
  • Dans la zone Asie Pacifique, le coût par participant et la taille des groupes devraient augmenter en raison d’une hausse de 25 % du nombre de réunions.
  • En Europe, les règles strictes imposées par les entreprises, les budgets en baisse, les objectifs d’économies et la réglementation accrue pour les acheteurs devraient bénéficier aux hôtels de moyenne gamme qui recevront davantage de réservations dans le secteur des réunions et événements.

Tendances mondiales pour les réunions et événements :

  • Restauration : Une élévation globale des prix est attendue. Pourquoi ? À cause de la hausse des prix de production, de l’évolution de l’import/export et des exigences alimentaires spéciales de plus en plus fréquentes de la part des participants.
  • Sécurité : Son poids est de plus en plus important dans les réunions et événements. Comment ? Au-delà du suivi traditionnel des voyageurs dans le transport aérien, il est nécessaire de déclarer la liste complète des participants afin de faciliter les plans d’urgence.
  • Présence virtuelle : De plus en plus utilisées dans le secteur, les technologies permettent une participation à distance et interactive aux réunions.

Conseils pour améliorer l’organisation des réunions et événements en 2017 :

  • Programme avancé de gestion stratégique des réunions
    • Focalisez-vous sur la stratégie, pas sur la tactique et les domaines à fort impact.
    • Grâce à l’externalisation, vous pouvez accélérer le développement de votre programme et y ajouter de l’expertise, en particulier pour le choix du lieu.
  • Optimisation des technologies
    • Réexaminez votre usage des technologies pour faire en sorte qu’elles offrent à votre entreprise une assistance et une valeur optimales jusque dans ses objectifs de réunions et événements.
  • Mise en œuvre d’une stratégie de réunions courtes
    • L’association des dépenses de voyages individuels et d’un programme de réunions courtes peut optimiser les avantages et les coûts du programme.

Méthodologie
Les données et conclusions du supplément aux prévisions 2017 de CWT pour les réunions et événements sont basées sur :

  • L’expertise du marché et les connaissances de l’industrie du voyage des équipes de CWT M&E partout dans le monde, plus les données de dépense de la clientèle mondiale de CWT.
  • L’étude globale « Driving Success in Strategic Meetings Management » (Faire un succès de la gestion stratégique des réunions), réalisée par CWT Travel Management Institute (TMI) en partenariat avec BTN Group. À partir des conseils pratiques d’experts du secteur, l’étude fournit des renseignements uniques sur la conception et le développement d’un programme SMM efficace. Visitez le site Web de CWT pour obtenir l’étude complète.
  • Des données macroéconomiques et sectorielles selon les besoins.

Si vous souhaitez décrypter le sujet avec Agnès Benveniste, Directrice Générale France CWT Meetings & Events-Ormès, n’hésitez pas à revenir vers moi.

A propos de CWT Meetings & Events-Ormès
CWT Meetings & Events-Ormès est la filiale évènementielle du groupe CWT (Carlson Wagonlit Travel). L’agence propose une offre complète et innovante pour la gestion stratégique, l’organisation et la conception des réunions et des évènements. Avec plus de 1.400 experts évènementiels à travers 74 pays, l’agence bénéficie d’un ancrage local, doublé d’une envergure mondiale. Pionnière dans le domaine du Strategic Meetings Management (SMM), l’agence organise chaque année plus de 35.000 évènements créatifs pour des entreprises de tous les secteurs. Forte de son savoir-faire créatif et logistique, l’agence accompagne ses clients pour la recherche de lieux, les voyages de groupe, la conformité, l’organisation logistique et la réalisation d’économies. www.cwtme-ormes.com @CWT_ME_France

À propos de CWT
Carlson Wagonlit Travel (CWT) est un leader mondial spécialisé dans la gestion des voyages d’affaires, des réunions et des événements. Présent dans quasiment 150 pays et territoires, CWT sert les entreprises ainsi que les administrations et les organisations non gouvernementales de toutes tailles. En s’appuyant sur l’expertise de ses équipes et sur des technologies de pointe, CWT aide ses clients à dégager une meilleure valeur de leur programme voyages en termes d’économies, de service, de sécurité et de développement durable. L’entreprise fournit également service et assistance de qualité à leurs voyageurs. En 2015, son volume d’affaires ventes a atteint 24,2 milliards de dollars US pour ses filiales à 100 % et ses joint-ventures. Dans le cadre de son engagement en faveur de la responsabilité d’entreprise, CWT est signataire du Pacte Mondial des Nations Unies. @CWTFR

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6983

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6983 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6983.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »