Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Programme Rewards d’Hotels.com – qui en bénéficie le plus (...)
dimanche 19 août 2018

Communiqué : Programme Rewards d’Hotels.com – qui en bénéficie le plus ?

 
 

• Hotels.com célèbre ses 25 ans en comptabilisant 25 millions de membres pour son programme Rewards
• Les voyageurs provenant de Stockholm, Oslo ou encore de Londres sont ceux profitant le plus des nuits gratuites proposées par le programme
• Londres, Paris et Stockholm sont les villes les plus demandées pour réserver des nuits gratuites
• Cabanes, châteaux et ranchs – les hébergements les plus insolites dans lesquels les voyageurs ont séjourné gratuitement
• Faire la fête avec une célébrité, s’envoler en jet privé ou encore posséder des supers pouvoirs sont les rêves les plus plébiscités pour ces 24 heures d’aventure

Que ceux désirant une nuit gratuite dans un hôtel lèvent la main ! Et bien sachez qu’une telle occasion est possible, grâce au programme Rewards d’Hotels.com qui permet aux voyageurs de bénéficier d’une nuit offerte après 10 nuits réservées tout au long de l’année !* Et à ce sujet, il s’avère qu’en Europe ce sont les voyageurs provenant de Stockholm qui sont les plus avisés, puisqu’ils sont les plus nombreux à utiliser le programme d’Hotels.com pour s’évader à moindre frais.

Le programme Hotels.com™ Rewards vient d’atteindre les 25 millions de membres, au moment où la marque célèbre son 25ème anniversaire. L’expert hôtelier en a donc profité pour étudier les millions de nuits gratuites octroyées afin de voir qui sont les ressortissants les plus avisés lorsqu’il s’agit de faire des économies pour un séjour.

En Europe, ce sont donc les voyageurs en provenance de Stockholm, Oslo et Londres qui arrivent en tête du classement, suivis de près par les Parisiens. Les ressortissants de Copenhague arrivent quant à eux en cinquième position et complètent ce podium qui met à l’honneur les pays scandinaves

Les destinations et les hôtels les plus désirables
Pour profiter de leur nuit gratuite, les voyageurs ont plébiscité Londres, Paris, Barcelone, Stockholm et Copenhague, pour un city trip des plus endiablés !

Et quand on en vient aux hôtels en eux-mêmes, il est naturellement impossible de résister à une nuit gratuite dans un luxueux quatre ou cinq étoiles. Voici le top 5 des hôtels sélectionnés par les voyageurs européens dans le cadre du programme Rewards :

  1. Gothia Towers Hotel
  2. Radisson Blu Plaza Hotel, Oslo
  3. Tivoli Hotel, Copenhague
  4. Radisson Blu Scandinavia Hotel
  5. Radisson Blu Airport Hotel, Oslo

Des cabanes, des ranchs et des palaces
Les voyageurs n’ont pas passé leur nuit gratuite uniquement dans des hôtels. En effet, des centaines d’entre eux ont choisi l’excentricité en séjournant dans un château, un palace, une péniche ou bien un ranch. Un chanceux aventurier a même été jusqu’à réserver dans une cabane en Laponie !

Ketie Junod, Directeur Fidélité chez Hotels.com chez déclare “ Nous sommes très fiers d’avoir réussi à atteindre les 25 millions de membres pour notre programme Rewards, et de voir que cela coïncide avec les 25 ans d’Hotels.com. Nous comptabilisons ainsi plus de 9 millions de nuits gratuites réservées depuis le lancement ! Proposant des milliers de locations à travers le monde, nous avons déjà vu des voyageurs en profiter pour s’échapper très loin de chez eux, pour un séjour spontané et gratuit, à la manière des ressortissants de Stockholm qui sont les champions en la matière !”

L’étude « Désirs d’une nuit » d’Hotels.com
Hotels.com a aussi conduit une étude intitulée “ Désirs d’une nuit ”, afin de découvrir si les voyageurs étaient capables de prendre le premier avion, train ou voiture pour seulement un jour, et si tel était le cas, afin de savoir où ils iraient et ce qu’ils y feraient.

Ainsi, Paris est la destination la plus fantasmée (par 28% des voyageurs), suivie de près par New York (26%) et Tokyo (26%). Les voyageurs seraient prêts à dépenser en moyenne 672 euros pour séjourner 24 heures dans la destination de leur rêve. De même, ils seraient enclins à effectuer un trajet d’environ 12 heures pour arriver à destination, et enfin les voyageurs favoriseraient en priorité une maison en bord de mer (47%), puis un château (46%), une péniche (40%) ou bien encore un hôtel sous l’eau (37%).

Naturellement, 50 % choisiraient en priorité un luxueux hôtel 5 étoiles, et 51 % souhaiteraient être accompagné de leur moitié pour profiter de cette nuit exceptionnelle. Les voyageurs voudraient aussi profiter au maximum de ces 24 heures et cela en restant éveillé tout le long (pour 58% d’entre eux), en goutant à l’ensemble des spécialités locales (41%), en faisant la fête jusqu’à l’aube (20%), ou bien encore en filmant l’intégralité du séjour (1 personne sur 10).

Quant aux désirs les plus fous, les voyageurs rêveraient d’arriver en jet privé (30%), de savoir automatiquement parler la langue locale (31%), de manger à la table du chef d’un restaurant présent au guide Michelin (33%), de faire la fête avec une célébrité (32%), ou bien encore d’avoir un super pouvoir le temps d’une journée (25%) !

Notes de l’éditeur
Les données utilisées ont été collectées le 23 octobre 2016, et les analyses remontent sur les cinq dernières années du programme Rewards d’Hotels.com, à travers tous les pays où le programme est opérationnel.
L’étude a été réalisée par One Poll en Octobre 2016, sur la commande d’Hotels.com, auprès de 2 596 personnes à l’international.

* Les nuits gratuites n’incluent pas les taxes et frais de séjour. Veuillez-vous rendre ici pour voir l’ensemble des conditions https://fr.hotels.com/customer_care/terms_conditions.html
** Le prix est basé sur la valeur moyenne d’une nuit gratuite sur les cinq dernières années du programme Rewards d’Hotels.com

A propos d’Hotels.com :
Hotels.com, L.P. exploite Hotels.com, l’un des plus importants sites de réservation d’hôtels en ligne, avec des centaines de milliers de propriétés - allant des chaînes hôtelières internationales aux complexes de vacances tout compris, en passant par les établissements locaux préférés et les chambres d’hôtes — et toutes les informations nécessaires pour réserver le séjour idéal. Une application dédiée pour les smartphones et les tablettes est accessible en téléchargement, permettant aux clients de réserver directement avec un accès à plus de 20 000 offres de dernières minutes.
© 2016 Hotels.com, LP. Hotels.com, Le Choix Evident, Hotels.com Rewards et logo d’Hotels.com sont des marques déposées ou des marques appartenant à Hotels.com, LP aux Etats-Unis et/ou pour d’autres pays. Toutes les autres marques déposées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs. CST # 2083949-50

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6982

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6982 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6982.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »