Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le groupe Rezidor continue à se développer sur les (...)
samedi 18 août 2018

Communiqué : Le groupe Rezidor continue à se développer sur les marchés émergents et à fort potentiel au 3ème trimestre 2016

Le groupe hôtelier Rezidor persévère dans une dynamique de croissance forte en enrichissant son offre de 1 900 nouvelles chambres au cours du troisième trimestre 2016. Le groupe reste fidèle à sa stratégie d’asset light mettant l’accent sur ses marchés principaux. Depuis le début de l’année, le groupe compte 14 nouveaux hôtels ouverts avec près de 2 700 chambres et prévoit l’ouverture de 33 autres hôtels représentant plus de 6 400 chambres. Le portefeuille du groupe Rezidor comprend maintenant environ 475 hôtels ouverts ou en cours de développement et compte 104 000 chambres dans plus de 80 pays.

“Au troisième trimestre, nous avons consolidé la position du groupe en Afrique, au Moyen-Orient et dans les principaux pôles émergents. En Juillet, nous avons ouvert le premier Radisson Blu & Convention Center à Kigali au Rwanda qui est maintenant reconnu comme le plus grand centre de congrès de l’Afrique Orientale et a accueilli, en octobre 2016, le forum de l’investissement hôtelier Africain. Nous avons également annoncé la signature de trois propriétés aux Émirats Arabes Unis. De plus, lors du forum de l’investissement hôtelier Africain, nous avons annoncé la signature de cinq nouveaux hôtels Park Inn Radisson en Angola. Ils ouvriront au cours des 18 prochains mois", a déclaré Elie Younes, Vice-président Exécutif et Chef du Développement du Groupe Rezidor. Avec ses nouveaux projets, le groupe ajoute plus de 1000 chambres à son portefeuille dans les Émirats Arabes Unis, et 650 chambres en Angola.

De surcroît, le groupe Rezidor s’implante sur un 82ème territoire avec la signature de sa toute première propriété au Kirghizistan. En effet, l’hôtel Radisson Blu construit dernièrement à Bichkek, la capitale du pays, accueillera ses premiers clients en 2019.

En 2016, le groupe hôtelier Rezidor a ouvert 11 nouveaux hôtels Radisson Blu à Istanbul, Sohar, Helsinki, Tampere, l’aéroport d’Abidjan, Lomé, Milatos en Crète, Marrakech, Yerevan, Ordu et Kigali. Il a également élargi la capacité et l’offre de l’hôtel Radisson Blu situé à Maputo en y ajoutant un nouveau complexe résidentiel. Enfin, le groupe Rezidor a ouvert deux nouveaux hôtels Park Inn by Radisson à Neumarkt et Ankara. "Même si nous connaissons une croissance forte sur les marchés émergents, nous continuons à enrichir notre portefeuille sur nos marchés traditionnels (à savoir l’Europe Occidentale et les pays nordiques) avec des hôtels de qualité. Notre engagement : continuer de nous développer à travers une croissance organique durable et équilibrée" a ajouté Elie Younes.

À propos du groupe hôtelier Rezidor
Le groupe hôtelier Rezidor est l’une des chaines hôtelières les plus dynamiques au monde et surtout un membre du groupe hôtelier Carlson Rezidor. Le groupe dispose d’un portefeuille d’environ 475 hôtels ouverts ou en cours de développement avec 104.000 chambres dans plus de 80 pays.
Le groupe Rezidor pilote notamment les marques Radisson Blu et Park Inn by Radisson en Europe et au Moyen-Orient (EMEA), ainsi que le programme de fidélité Club Carlson. Au début de l’année 2014 en collaboration avec le groupe Carlson, Rezidor a lancé ses nouvelles marques Radisson RED (Lifestyle select) et Quorvus Collection (luxe). Enfin, depuis 2016, le groupe Rezidor détient également 49% de prizeotel. Rezidor dispose d’un programme de RSE référent qui a lui a valu d’obtenir le titre de « World’s Most Ethical Companies » par le think tank américain Ethisphere.
Enfin, en Novembre 2006, le groupe Rezidor a été introduit en bourse sur le Nasdaq de Stockholm, en Suède. Le groupe Carlson, société internationale privée dans le secteur de l’hôtellerie et du voyage, basée à Minneapolis, en est l’actionnaire majoritaire.
Le siège social du groupe hôtelier Rezidor est basé à Bruxelles, en Belgique. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.rezidor.com.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6980

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6980 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6980.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.