Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Le Groupe PARISCityVISION accueille une nouvelle (...)
jeudi 16 août 2018

Communiqué : Le Groupe PARISCityVISION accueille une nouvelle gouvernance et accélère sa transformation

Christophe Jeannest et Eric Le Normand rejoignent le Groupe PARISCityVISION et la Marina de Paris, respectivement en tant que Président par intérim et Directeur de la Transformation.

Leader de l’accueil touristique en France, le Groupe PARISCityVISION accueille chaque année plus de 800.000 touristes français et internationaux pour des visites des sites incontournables et plus insolites à partir de Paris (plus de 200 visites et activités en car, en minibus ou à pied – guidées ou en liberté) et des dîners croisières sur la Seine avec la Marina de Paris.

Détenu par Ekkio Capital depuis juillet 2015, le groupe est dans une phase de transformation importante pour faire face aux nouveaux enjeux du métier et à un contexte de marché difficile. Parmi les priorités : revue de l’offre sous l’angle de l’expérience clients, digitalisation, connectivité et outils de mobilité, renforcement des liens avec les distributeurs et les fournisseurs, efficacité et qualité des opérations. Malgré une baisse significative de l’activité en 2016, due aux attentats, inondations et grèves sévères à Paris et en France, le mot d’ordre est conquête commerciale. PARISCityVISION va accélérer sa transformation et son développement, par croissance interne ou externe, avec le soutien financier de son actionnaire.

Profils :

Depuis plus de 30 ans dans le secteur du tourisme, à des postes de Présidence ou de Direction Générale, avec de fortes compétences commerciales et marketing, Christophe Jeannest remplace provisoirement Paul Roll en tant que Président du Groupe PARISCityVISION pendant la période de recrutement.

Diplômé d’un MBA à l’INSEAD et d’un Master de l’ESC Rouen, Christophe a commencé sa carrière dans le tourisme comme Directeur Commercial & Marketing, d’abord au sein du Groupe des Hôtels Concorde (1990-1993) puis chez Pierre & Vacances (1993-1997). Il occupe ensuite pendant 6 ans le poste de Directeur Général Ventes & Distribution au sein du groupe Accor, avant de devenir PDG de Center Parcs (2004-2008) puis Directeur Général des activités touristiques du Groupe Pierre & Vacances-Centerparcs (2008-2010).

Eric le Normand arrive comme Directeur de la Transformation. Après 25 ans dans des fonctions de Direction Générale, dans des environnements en mutation BtC ou BtB, notamment la logistique et le transport. Eric apportera son expérience de la conduite du changement et de pilotage de projets structurants, avec une proximité terrain et une capacité à gérer des sujets transverses (outils, process, qualité).

A propos de PARISCityVISION
Fondée en 1929, PARISCityVISION est le leader de l’accueil touristique à Paris et en France. Le Groupe propose plus de 200 excursions vers une cinquantaine de destinations incontournables en France : Paris (avec dîners croisières sur la Seine), Versailles, Giverny, les Châteaux de la Loire, le Mont Saint Michel, etc.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6975

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6975 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6975.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.