Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Summit baVel 2016 : une nouvelle ère débute pour les (...)
vendredi 16 novembre 2018

Communiqué : Summit baVel 2016  : une nouvelle ère débute pour les modes de paiement dans le secteur du Tourisme

 
 

Le 21 octobre dernier, se sont refermées les portes de la quatrième édition du baVel Summit, événement organisé par le Groupe Voxel, durant lequel ont été présentées les principales innovations technologiques en matière de paiements, destinées aux entreprises du secteur touristique.

Barcelone. baVel, la plateforme leader de l’eSettlement (facturation et paiements électroniques) de l’industrie touristique, a pour la quatrième année consécutive organisé un symposium réunissant plus de 50 entreprises leaders mondiales du secteur, au cours duquel ont été présentées les principales innovations technologiques en matière de paiement. L’événement qui avait pour objectif de renforcer le networking entre directeurs généraux, directeurs financiers et directeurs des systèmes d’information, a pu compter sur la participation des plus importants opérateurs du secteur, parmi lesquels Thomas Cook, Hotelbeds, Amadeus, Odigeo (eDreams), Logitravel, des chaînes hôtelières, telles que Hilton, Accor et Meliá, ainsi que des entreprises de location de véhicules telles qu’Hertz et Avis.

Au programme de cette année, les sessions se sont concentrées sur des sujets stratégiques tels que les nouvelles solutions de paiement B2B, l’optimisation des opérations de Change de devises, la récupération instantanée de la TVA Internationale, les cartes de crédit virtuelles et les nouvelles technologies pour la gestion de la relation B2B Client/Fournisseur tel que l’outil PRM (Partner Relationship Management).
Le programme a aussi inclus deux sessions dans lesquels ont été traitées des solutions plus spécifiques aux opérateurs touristiques (tour-opérateurs et agences de voyage) et d’autres dirigées aux fournisseurs de services touristiques (chaines hôtelières et entreprises de location de véhicules).

Dans cette édition du baVel Summit 2016, des experts du secteur des paiements B2B, comme WEX, Global Reach Partner et Taxecure ont présenté leurs solutions technologiques répondant aux problématiques auxquelles sont confrontées régulièrement les entreprises du secteur. Grâce à ces solutions de paiement innovantes, les entreprises touristiques peuvent désormais éliminer le risque de variation des taux de change, réduire les commissions liées à l’échange de devises, offrir la récupération instantanée de la TVA pour les déplacements professionnels internationaux et gagner en efficacité grâce à la réconciliation des paiements de carte de crédit virtuelles avec les factures électroniques émises par le fournisseur du service.

Sébastien Ross, fondateur du Conscious Capitalism en Espagne, a apporté une autre vision aux journées du baVel Summit. Dans sa session, (présentation faisant partie du bloc inspirationnel de la conférence), il a échangé avec les participants sur l’importance pour les entreprises de recentrer leur activité sur le facteur social et humain au lieu du simple profit comme seul et unique objectif entrepreneurial.

Le caractère informatif et le format innovant du Summit baVel a atteint son objectif : offrir aux experts des secteurs touristiques une nouvelle forme de Networking.

À propos de baVel

baVel, du Groupe Voxel, est la première plateforme mondiale de dématérialisation de factures et de paiements électroniques du secteur touristique et hôtelier.
Les solutions développées par baVel facilitent l’échange d’information sous format électronique entre clients et fournisseurs (commandes, factures, paiements virtuels…)

Plus de 40.000 entreprises touristiques réparties dans plus de 100 pays utilisent aujourd’hui la plateforme avec un volume total de plus de 60 millions de factures annuels.
En Espagne, plus de 90% des principales chaînes hôtelières et des principaux groupes de restauration ainsi que la quasi-totalité des tour-opérateurs et agences de voyage opèrent via baVel.

Services
baVel offre des solutions sur mesure afin de garantir le succès du déploiement de la stratégie de dématérialisation de chaque client.

  • Plateforme de facturation électronique (eBilling Platform)
    baVel est le leader mondial en matière de facturation électronique dans le secteur touristique.
    Les bénéfices principaux de l’utilisation de la plateforme de eBilling sont l’automatisation des procédures d’émission et de réception de factures, la réduction des délais de paiement, l’archivage digital en conformité avec la loi fiscale et l’augmentation de la productivité des services de facturation clients et fournisseurs.
  • Plateforme de paiements virtuels (eSettlement Gateway)
    Il s’agit de la seule solution du secteur qui permet de créer électroniquement une carte de crédit virtuelle au nom d’un client (opérateur touristique) et de l’encaisser automatiquement pour le compte du fournisseur (prestataire de service touristique) à partir de la facture électronique émise par celui-ci.
  • PRM
    La plateforme Partner Relationship Management de baVel offre un système d’information, de communication et des outils transactionnels permettant d’améliorer la relation entre clients et fournisseurs.

Plus d’informations sur baVel sur le site Internet www.voxelgroup.net

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6947

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6947 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6947.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »