Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Nomination à l’école des Roches : Sarah SCHWAB, Directrice (...)
samedi 20 octobre 2018

Communiqué : Nomination à l’école des Roches : Sarah SCHWAB, Directrice Générale des Roches Bluche et Dr. Nicolas GRAF, Directeur des affaires académiques des Roches monde

 
 

L’école des Roches étoffe son équipe de management avec l’arrivée pour cette rentrée 2016 de Sarah SCHWAB, Directrice générale des Roches Bluche en Suisse et de Dr. Nicolas GRAF, Directeur des affaires académiques des Roches monde. Sonia TATAR, Présidente Directrice Générale des Roches Global Hospitality Education conserve ses fonctions et aura pour mission d’étendre la marque des Roches au niveau mondial à travers les campus existants des Roches Marbella en Espagne, de Shanghai en Chine et d’Amman en Jordanie et d’assurer le développement et la croissance du nouveau campus des Roches à Chicago aux Etats-Unis, inauguré cet été.

Sarah SCHWAB, Directrice Générale des Roches Bluche
Sarah SCHWAB, diplômée d’un Bachelor d’Aston University, Birmingham et d’un MBA de Thunderbird School of Global Management a plus de 17 ans d’expérience à des fonctions de management et de direction générale dans différents secteurs dont l’enseignement supérieur. Elle a notamment dirigé Thunderbird School of Global Management à Genève et avait en charge l’expansion de l’école de management en Europe, Moyen-Orient et Afrique. Dans ses dernières fonctions, Sarah SCHWAB était associée au sein de Decision Strategies International (DSI) où elle dirigeait les opérations stratégiques et de conseil pour des nombreuses organisations en Europe, Moyen-Orient et Etats-Unis.

« Je suis enthousiaste d’avoir rejoint l’école des Roches à Bluche et honorée de pouvoir apporter ma pierre à l’édifice à une institution si singulière dans le management hôtelier et qui est déjà une référence mondiale. Ma tâche sera de continuer à mener à bien le développement de la maison mère : les Roches Bluche, initiée avec succès par Mme TATAR, et de m’assurer que l’école continue à innover à tous les niveaux, » affirme Sarah SCHWAB.

Dr. Nicolas GRAF, Directeur des affaires académiques des Roches monde
Dr. Nicolas GRAF, diplômé de l’Ecole Hôtelière de Lausanne, d’un MBA de HEC Lausanne et d’un PHD du Pamplin College of Business de Virginia Polytechnic Institute and State University a plus de 15 ans d’expérience dans l’enseignement supérieur et l’industrie hôtelière et du service. En effet, Dr. GRAF a été professeur au sein de plusieurs universités et écoles de management comme l’université de Houston aux Etats-Unis, l’école de management de Reims ou plus récemment en tant que Directeur de l’IMHI Center of Excellence en Hospitality, Food & Travel à l’ESSEC Business School à Paris ainsi que Directeur du Pôle Education et Conseil du Groupe Alain Ducasse. Il a son actif plusieurs articles et travaux de recherche notamment sur la finance et la stratégie dans des publications académiques de référence telles que International Journal of Hospitality Management, le Real Estate Finance Journal et le Journal of Retail and Leisure Property.

« Ce qui distingue avant tout les Roches est la diversité de ses étudiants, ses 5 campus sur 4 continents, ainsi que l’esprit d’entreprise et d’innovation qui fédère sa communauté. Comprendre la diversité, être mentalement agile face à la complexité du monde et entreprendre seront les atouts majeurs des prochaines années, professionnellement comme personnellement. Ma tâche est de capitaliser sur ces richesses et de mettre en œuvre des programmes académiques et un enseignement favorisant ce caractère unique, » précise Dr. Nicolas GRAF.

Positionnement de l’école
L’école des Roches vient de récemment réviser et refonder l’identité de sa marque en adoptant un nouveau nom les Roches Global Hospitality Education reflétant mieux le positionnement innovant et entrepreneurial de l’école et les divers débouchés et secteurs offerts aux étudiants. Les Roches adopte depuis quelques années une approche innovante à l’enseignement du management hôtelier en mettant l’accent sur les nouvelles technologies. En effet, l’école a investi 2,3 millions de francs suisses en équipements technologiques dernier cri sur le campus de Bluche en Suisse dont le Tech Lab. L’école prône également l’entrepreneuriat à travers un parcours inédit d’Entrepreneuriat en management hôtelier, où chaque étudiant développe son projet tout en participant à des compétitions mondiales de Start-Ups. Les Roches a à cet effet conclu récemment un partenariat avec Seedstars World, une plate-forme qui met en relation jeunes entrepreneurs et investisseurs, et organise en octobre un voyage initiatique au cœur de la Silicon Valley pour les étudiants des Roches passionnés d’entrepreneuriat.

Pour Sonia TATAR, Présidente Directrice Générale des Roches Global Hospitality Education : « Avec la nomination de Sarah SCHWAB et de Nicolas GRAF, nous renforçons l’équipe de management et le positionnement des Roches. La refonte de la marque des Roches vient également soutenir notre ambition de renforcer notre réputation à travers trois axes majeurs : être international, innovant et entrepreneur ».

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6943

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6943 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6943.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »