Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Découvrez la capsule « Senses Room » et embarquez pour un (...)
vendredi 16 novembre 2018

Communiqué : Découvrez la capsule « Senses Room » et embarquez pour un voyage sensoriel !

 
 

Salon de référence pour les professionnels de l’hôtellerie et de la restauration, EquipHotel rouvrira ses portes du 6 au 10 novembre prochains. L’édition 2016 accueillera de nombreuses innovations parmi lesquelles la Senses Room, une suite de luxe dédiée à l’accessibilité des personnes en situation de handicap. Imaginée autour des cinq sens, la Senses Room va plonger les visiteurs dans une ambiance olfactive unique grâce aux senteurs sur-mesure créées pour l’occasion par ScentAir, leader du marketing olfactif.

La Senses Room, un concentré de bien-être dans une capsule
La Senses Room 2016 n’est plus seulement une chambre mais une véritable suite de 72m2 adaptée aux personnes en situation de handicap et aux familles qui souhaitent partager leurs chambres, le temps d’un séjour avec leurs enfants. Placée sous la thématique des cinq sens, la Senses Room combinera le côté luxueux des hôtels de grand standing avec des nouvelles technologies et des matériaux nobles. Sur cinq jours, le visiteur pourra y mettre en éveil ses cinq sens à travers cinq animations. Pour stimuler l’odorat, le leader du marketing olfactif ScentAir a composé deux ambiances olfactives, diffusées respectivement dans la chambre et sur la terrasse de la Senses Room. Composées de notes fraîches et apaisantes, elles feront vivre au visiteur une véritable expérience olfactive.

L’ambiance olfactive, un élément clé dans le monde de l’hôtellerie
La quasi-totalité des chaînes hôtelières internationales possèdent leur propre signature olfactive. Dans le secteur de l’hôtellerie plus que dans n’importe quel autre secteur, le marketing olfactif présente de nombreux bénéfices.

Tout d’abord, la diffusion d’une senteur améliore de façon subliminale et inconsciente la perception de qualité et de modernité du séjour (source BVA). Ainsi un panel de 150 clients accordera une note d’agrément générale de 8,1/10 dans un lobby parfumé contre 7,6/10 dans un lobby dénué de senteur. L’effet en termes de fidélisation est remarquable.

Par ailleurs, dans le cadre d’un voyage d’affaires, la présence d’une senteur plonge le client dans un univers bienveillant et apaisant. L’entrée dans l’hôtel est vécue comme une véritable rupture avec l’environnement stressant du travail. On parle d’ailleurs de « break sensoriel ».

La diffusion de la même senteur au sein d’un réseau national et a fortiori international va également permettre au client professionnel de retrouver dans tous les hôtels de la marque des repères sensoriels, générant un sentiment de proximité. Il aura ainsi davantage le sentiment d’être chez lui.

Enfin, la présence d’une signature olfactive au sein d’un réseau est également un puissant vecteur d’identité et de différenciation, qui permet à la marque de cultiver ses propres codes.

ScentAir équipe d’ailleurs de nombreux réseaux d’hôtellerie (Novotel, Mercure, Marriott, Hilton, etc…) et autres palaces (Normandy Hôtel, Le Président Wilson, La Réserve Genève, Plaza Athénée…).

Venez découvrir la Senses Room et laissez-vous guider par vos sens
Les experts de ScentAir se tiennent à votre disposition sur le salon pour vous en dire davantage sur la senteur mise en place dans la Senses Room et sur l’importance du marketing olfactif dans le secteur.

A propos de ScentAir France
Présent dans 109 pays et fort de près de 100 000 sites équipés, ScentAir est le leader mondial sur le marché du marketing olfactif. A l’origine la filiale française était connue sous le nom de Parfum Indigo, avant d’être rachetée par la marque Lampe Berger en 2003. En 2012 Air Berger fait l’objet d’un second rachat et devient succursale de ScentAir EMEA. ScentAir France compte aujourd’hui 23 salariés et a multiplié par 3 son revenu mensuel récurrent en 2 ans.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6938

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6938 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6938.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »