Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Hôtel Ohm, le nouvel hôtel connecté de l’Ouest parisien
lundi 22 octobre 2018

Communiqué : Hôtel Ohm, le nouvel hôtel connecté de l’Ouest parisien

 
 

A DEUX PAS DE LA TOUR EIFFEL, LE BEST WESTERN HÔTEL OHM CONJUGUE LA DOUCEUR DE VIVRE D’UN QUARTIER CHIC AUX SERVICES HYPER-CONNECTÉS D’UN HÔTEL URBAIN.

HAPPYCULTURE, LA GÉNÉROSITÉ « MAISON ».
Philosophie commune aux 39 hôtels de la collection, charte du plaisir partagé, HappyCulture se nourrit…d’Happy Time. Des moments privilégiés organisés chaque jour et dans chaque hôtel de la collection. Le simple check-in offre au résident pendant toute la durée de son séjour la possibilité de profiter de ces instants de convivialité dans l’une des 39 adresses de la collection. Ce qui permet de varier les plaisirs dans une même ville, en fonction du quartier où l’on se trouve, selon l’heure et l’envie. Si chez Best Western Hôtel Ohm, on se retrouve autour du terroir avec vin et planche de charcuterie-fromage à l’heure de l’apéritif (le goût des bonnes choses), au Basss c’est un goûter gourmand (coffee house) que l’on s’offre en plein Montmartre, tandis que le bar à champagne (l’entracte) rythme chaque début de soirée au Sacha, dans le quartier des théâtres… Un hôtel, 19 possibilités rien qu’à Paris.

LA CONVIVIALITÉ D’UN REPÈRE FAMILIER.
Fidèle à la philosophie des hôtels signés HappyCulture Collection, Best Western Hotel Ohm joue sur tous les tableaux : parce que le tout-connecté ne remplace pas la chaleur d’un accueil personnalisé, le lobby intimiste laisse deviner que l’on est reçu ici « comme à la maison ». Avec une réception volontairement réduite pour gagner en convivialité et en espace dans le petit salon attenant, où les hôtes s’installent spontanément pour travailler, discuter, bouquiner (la presse est offerte)… C’est l’envie de créer un repère familier qui motive les équipes à échanger simplement.

LE PARTI PRIS D’UN « VRAI » QUARTIER DE PARIS.
Niché dans une rue discrète des bords de Seine, Best Western Hôtel Ohm renouvelle l’expérience du genre urbain. Illustrant que l’on peut cultiver le goût de la tranquillité sans renoncer au bouillonnement de la ville. Les Champs-Elysées, le Trocadéro, la Tour Eiffel ne sont qu’à quelques stations… Bagatelle, Roland Garros et les soirs de match en lisière du quartier. Pourtant Best Western Hotel Ohm assume résolument son parti pris pour la simplicité d’un « vrai » coin de Paris, authentique et vivant, avec petits commerces, bistrots, et un marché qui se tient tout à côté deux fois par semaine. Loin des artifices touristiques et des clichés bobo-parisiens, c’est l’esprit de village urbain qui prime.

LE CONFORT HYPER-CONNECTÉ.
Ohm ? Trois lettres qui désignent une unité de mesure… et laissent présager que cet hôtel cache bien son jeu derrière une atmosphère déco.
Les hôtes découvrent avec surprise dans chacune des 51 chambres des équipements numériques qui font la différence : rétroprojecteur, enceintes cachées dans les ampoules, la possibilité de choisir sa propre ambiance avec un éclairage work ou relax, d’emprunter une PS4 et un casque sans fil.
Bien sûr, chaque chambre est équipée d’une machine à café/thé Krups, d’un réveil et de recharges smartphone partout, d’une enceinte Bluetooth SONY… on peut même répéter sa réunion en diffusant le power point sur le mur en face du lit avec un câble HDMI.

DES CHAMBRES DOUILLETTES.
Parce que Best Western Hotel Ohm se veut intimiste, convivial et « comme chez soi » justement, les chambres ont naturellement été pensées pour faire écho à l’esprit Art Déco du bâtiment d’origine mais surtout, comme autant de bulles de réconfort. Chaque chambre a été travaillée avec une dimension cocooning pour « calmer » le rythme urbain. Et, démarche originale, c’est à Maisons du Monde - choisi pour sa diversité d’univers et sa dimension accessible et connue de tous - que l’hôtel a eu l’idée de faire appel pour sa sélection de mobilier et d’accessoires. « Cela nous a permis de créer des espaces très déco et différents, avec quelques partis pris fort sur les matières et le style hétéroclite » confirme Katell XXX, architecte d’intérieur. Les miroirs soleils d’inspiration années 30 « décalent » le papier peint ultra graphique signé Cole and Son, les coussins en gros tricot viennent réchauffer le style scandinave des consoles…

À PROPOS D’HAPPYCULTURE COLLECTION.
« Tous nos hôtels sont vos hôtels ! »
Profitez-en pour vous pauser et recharger vos batteries dans un hôtel, emprunter un parapluie dans un autre, déposer vos sacs de shopping avant d’aller au restaurant, ou, tout simplement, demander un renseignement. L’ensemble des hôtels HappyCulture vous accueille pendant toute la durée de votre séjour.
Un concept hôtelier novateur, lancé par Honotel. Bien plus que des hôtels, HappyCulture Collection propose tout un univers adapté aux envies et aux besoins des clients. Tous les hôtels labellisés HappyCulture proposent une véritable expérience sensorielle, humaine et de partage, à vivre dès la réservation du séjour sur www.happyculture.com.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6923

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6923 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6923.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »