Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Paris accessible, le guide pratique à destination des (...)
dimanche 18 novembre 2018

Communiqué : Paris accessible, le guide pratique à destination des visiteurs en situation de handicap

 
 

Paris, réputée pour son art de vivre et son patrimoine met tout en œuvre pour toujours mieux accueillir les visiteurs en situation de handicap.

Dans cette optique, l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris souhaite accompagner tous les visiteurs dans leur découverte de la ville et vient de mettre à jour son guide entièrement dédié aux touristes qui ont des besoins spécifiques : Paris accessible.

Edité pour la première fois en 2011, ce véritable mode d’emploi de 28 pages donne les clés pour arriver à Paris et s’y déplacer, pour résider et se restaurer dans des établissements adaptés, et pour profiter des activités accessibles quel que soit le handicap. Le guide propose également un exemple de parcours touristique adapté aux personnes se déplaçant en fauteuil roulant, le long de la Seine.

Le guide est disponible en français et en anglais dans les bureaux d’accueil de l’Office et téléchargeable sur PARISINFO.COM, rubrique Paris Pratique. Il vient ainsi compléter les sept dossiers existants en ligne sur cette thématique. Nouveauté 2016 : des exemplaires en format A4 avec caractères agrandis ainsi que des exemplaires en Braille (français) sont disponibles à la demande au bureau d’accueil Pyramides pour les personnes malvoyantes et non-voyantes.

Pierre Schapira, Président de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris précise : « pour cette nouvelle édition enrichie de 8 pages, l’idée était de mettre à la disposition des visiteurs un guide comportant les coordonnées complètes des sites mentionnés et d’en faire ainsi un véritable guide pratique indispensable à la visite. ».

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6921

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6921 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6921.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »