Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > SEH-United Hoteliers s’associe au groupe espagnol Zenit (...)
mercredi 19 décembre 2018

Communiqué : SEH-United Hoteliers s’associe au groupe espagnol Zenit Hotels

 
 

Déploiement de Qualys-Hotel et Inter-Hotel sur la péninsule ibérique et en Hongrie

Premier groupe hôtelier coopératif multimarque en Europe, SEH-United Hôteliers totalise près de 530 hôtels et 19 500 chambres implantés aujourd’hui dans 9 pays européens. Pour renforcer sa présence hors du territoire français, il choisit de s’associer avec Zenit Hotels, référence dans le secteur hôtelier en Espagne avec 24 hôtels.

Pour accélérer son développement en Europe, SEH-United Hoteliers choisit de collaborer avec Zenit Hotels. Créé en 1999, ce groupe familial est devenu une référence du secteur hôtelier espagnol sur le segment 3 et 4 étoiles. Le groupe est composé de 24 hôtels dont 19 sont la propriété directe de M. Javier Catalan, fondateur et Président du groupe, aujourd’hui dirigé par son fils Javier Catalan. Les hôtels Zenit sont implantés dans les principales villes d’Espagne (Barcelone, Madrid, …) ainsi qu’à Lisbonne et à Budapest.

Cet accord va porter sur le déploiement des marques Inter-Hotel et Qualys-Hotel. Zenit Hotels sera le dépositaire de ces deux marques. L’objectif est d’accélérer le recrutement de futurs hôtels dans le giron de SEH en Espagne, Andorre et Portugal.

Dans un premier temps, les 19 hôtels en propriété du groupe Zenit Hotels porteront les marques Qualys-Hotel et Inter-Hotel puis successivement les 5 autres hôtels associés au sein de Zenit Hotels et de nombreux autres, comme se plait à souligner Javier Catalan fils, Directeur Général Zenit Hotels.

Les 19 nouveaux hôtels du groupe coopératif :

  • 3 Inter-Hotel en Espagne : Calahorra, Logroño, Murcie
  • 14 Qualys-Hotel en Espagne : Séville, Valence, Vigo, Saragosse, Malaga, La Corogne, à Barcelone (2), Bilbao, Lérida, Madrid X2, Pampelune, Saint Sébastien et un autre en construction
  • 1 Qualys-Hotel au Portugal : Lisbonne
  • 1 Qualys-Hotel en Hongrie : Budapest

Un nouvel horizon international pour SEH-United Hoteliers :

  • 19 nouvelles destinations qui viennent compléter le réseau des 15 Relais du Silence et de l’Inter-Hotel de Bilbao déjà implantés en Espagne
  • Booster les parts de marché internationales de la coopérative sur les cibles Corporate, MICE, individuels loisirs et groupes
  • Accélérer le développement du programme de fidélité SEH auprès de la clientèle Zenit Hotels
  • Mutualiser les forces de 2 groupes hôteliers indépendants composés d’équipes jeunes très engagées sur le numérique et la relation client

La stratégie SEH d’engager des alliances commerciales avec des groupes complémentaires en Europe se concrétise par ce premier accord en Espagne.

« Nous nous réjouissons de cet accord réussi avec SEH-United Hoteliers qui va permettre de consolider nos marques pour devenir une référence dans le secteur hôtelier Européen », déclare Javier Catalan, Président Zenit Hotels.

« C’est un partenariat gagnant parce qu’il donne une nouvelle dimension internationale à nos 2 groupes qui ont un intérêt commun à mutualiser leurs forces » se félicite Jean Lavergne, Président SEH.

« Notre but est aussi de créer un effet réseau international qui génère encore plus de clients en direct et sur nos outils en ligne entre la France et l’Espagne, Andorre, Portugal et Budapest » précise Stéphane Barrand, Directeur général SEH.

A propos de SEH
Premier groupe hôtelier coopératif multimarque en Europe, la Société Européenne d’Hôtellerie totalise 530 hôtels* et 19 500 chambres implantés dans 9 pays européens. Fort d’un savoir-faire capitalisant sur 45 années d’expérience, SEH accueille près de 4 millions de clients chaque année. Le groupe détient un portefeuille de 4 marques très complémentaires : Relais du Silence (demeures de caractères 3 à 5 étoiles), QUALYS-HOTEL (hôtels haut de gamme à forte personnalité 3 ou 4 étoiles), INTER-HOTEL (hôtels 2 à 3 étoiles), P’TIT DEJ-HOTEL, hôtels économiques (1 ou 2 étoiles). La philosophie de SEH repose sur le système coopératif : un réseau appartenant à ses membres, tous entrepreneurs indépendants où l’état d’esprit est fondé sur la solidarité, la transparence et la confiance. www.seh-hotels.com

A propos de Zenit Hotel
Créé en 1999 sous la direction de Javier Catalan Diaz, fondateur et actuel président de la chaîne hôtelière, Zenit Hotels, gère actuellement 24 établissements de 3 et 4 * avec un profil plutôt urbain, parmi lesquels 19 hôtels en propriété et 5 associés, implantés en Espagne, Portugal, l’Andorre et également en Hongrie. Le groupe compte environ 95 000 clients fidelisés.
Son équipe, jeune mais avec expérience et professionnalisme reflète bien l’état d’esprit voulu par Javier Catalan. Le groupe mise sur des hôtels de qualité. www.zenithoteles.com/fr

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6900

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6900 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6900.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »