Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Booster son réseau partout dans le monde : AccorHotels (...)
vendredi 17 août 2018

Communiqué : Booster son réseau partout dans le monde : AccorHotels et LinkedIn créent Business Check powered by LinkedIn

 
 

AccorHotels, leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle, enrichit son application mobile d’un nouveau service inédit pour les voyageurs d’affaires grâce à un partenariat d’envergure avec LinkedIn, le plus grand réseau professionnel en ligne au monde.

La nouvelle fonctionnalité Business Check powered by LinkedIn est accessible à tous les clients de AccorHotels et agit en créateur et facilitateur d’opportunités professionnelles. Ce nouveau service permet en effet aux voyageurs d’identifier leurs contacts et leur suggère des profils pertinents avec qui se connecter dans la ville dans laquelle ils sont en déplacement.

« Ce partenariat entre AccorHotels et LinkedIn, première mondiale dans l’hôtellerie, vient enrichir les services que nous proposons via notre application mobile utilisée avant, pendant et après le séjour à 60% par une clientèle affaires. Avec cette fonctionnalité créatrice d’opportunités professionnelles, l’app facilite et incite de manière fluide à un nouveau réflexe de « partage de ses voyages », tout en contribuant à générer de la visibilité pour nos hôtels ». déclare Romain Roulleau, Directeur e-commerce AccorHotels et services digitaux

« Il y a plus de 26 millions de « business travellers » sur LinkedIn, et grâce à ce partenariat avec l’un des plus grands groupes de voyage dans le monde, ces professionnels peuvent être toujours plus informés, connectés et productifs pendant leurs déplacements. Nous apprécions tous de tirer profit au maximum de nos voyages d’affaires, et cette fonctionnalité permettra de faciliter les connections avec des clients, prospects, fournisseurs, et collègues. », d’après Joshua Graff VP LinkedIn Marketing Solutions pour la région EMEA.

Avant et pendant le séjour : Partager avec son réseau et développer ce dernier en un clic.

Avec Business Check powered by LinkedIn disponible sur mobile et tablette au sein de l’application AccorHotels, les mobinautes ayant réservé un hôtel du groupe peuvent :

  • Se connecter à leur compte LinkedIn et partager en un seul clic la destination de leur prochain voyage auprès de leur réseau.
  • Revoir ou mieux connaitre leurs contacts LinkedIn qui habitent dans la ville où ils séjourneront et les solliciter directement par un in-mail pré-rédigé, ou via un mail personnalisé.
  • Développer leur réseau grâce à une liste de profils pertinents habitant dans la destination choisie proposés par Business check powered by LinkedIn

Disponible sur l’application AccorHotels depuis septembre 2016, Business Check powered by linkedIn est disponible dans les 18 langues de l’application (anglais, français, allemand, portugais, italien, espagnol, néerlandais, chinois, japonais, polonais, portugais brésilien, russe, indonésien, coréen, arabe, turque, thaï, suédois).

Ce nouveau service vient enrichir une application téléchargée 5 fois par minute, riche en fonctionnalités qui ont pour but d’accompagner le voyageur en mobilité avant, pendant et après son séjour.

Pour accompagner le lancement de BusinessCheck powered by LinkedIn, AccorHotels enrichit sa stratégie de contenus sur Linkedin pour toucher la cible des voyageurs d’affaires internationaux et nationaux en France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Belgique, Australie et Brésil.

Du 19 Octobre et 19 décembre, la campagne s’exprime en contenus sponsorisés et InMail autour du concept créatif « créateur et facilitateur de vos opportunités professionnelles réussies » sous forme d’illustrations, infographies, stop-motion, photos… pour s’intégrer de façon informative, utile mais aussi distrayante dans la vie professionnelle des voyageurs.

À PROPOS DE ACCORHOTELS
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 000 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 2 500 résidences privées d’exception dans le monde entier. Fort de sa double expertise d’investisseur et opérateur, à travers ses divisions HotelInvest et HotelServices, AccorHotels est présent dans 95 pays. Son portefeuille comprend des enseignes de luxe de renommée internationale telles que Raffles, Fairmont, Sofitel LEGEND, SO Sofitel, SOFITEL, onefinestay, MGallery by Sofitel, Pullman et Swissôtel, des marques et boutiques hôtels milieu de gamme reconnues que sont Novotel, Mercure, Mama Shelter et Adagio, des enseignes économiques très prisées comme ibis, ibis Styles ou ibis budget, ainsi que les enseignes régionales Grand Mercure, The Sebel et hotelF1. Bénéficiant d’un ensemble incomparable de marques et d’une riche histoire d’environ cinq décennies, AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 240 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente - Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde - Le Club AccorHotels.
AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.
Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux États-Unis (Code : ACRFY).
Pour plus d’information ou effectuer une réservation, rendez-vous sur accorhotels.group ou accorhotels.com. Ou rejoignez-nous et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6891

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6891 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6891.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »