Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Campanile s’offre la Chine pour ses quarante ans
mercredi 20 juin 2018

Communiqué : Campanile s’offre la Chine pour ses quarante ans

 
 

La marque a inauguré samedi 15 octobre son premier établissement en Chine, au cœur du quartier d’affaires de Shanghai. Cette entrée au sein du marché chinois, rendue possible par le soutien sans faille de son actionnaire Jin Jiang, initie un plan de déploiement massif avec 250 établissements ouverts à horizon 2020.

Prévu dès le rachat de Louvre Hotels Group par Jin Jiang International, il y a un an, le déploiement en Chine de la marque patrimoniale Campanile répond à l’engouement que son concept a suscité auprès du nouvel actionnaire : « Les équipes de Jin Jiang nous l’ont dit dès le début. Ils adorent Campanile, c’est pour eux un concept très innovant et dont la touche française répond parfaitement aux attentes d’une clientèle chinoise nouvelle, émergente et porteuse », rappelle Pierre-Frédéric Roulot, CEO de Louvre Hotels Group.

Transfert de compétences
Afin d’optimiser l’arrivée de la marque sur son nouveau marché et d’adapter l’offre à la clientèle locale, les équipes de Campanile et de Jin Jiang ont travaillé main dans la main pendant un an. L’ouverture de ce premier établissement en Chine a ainsi permis de mesurer l’efficacité de la formation interne du groupe. Pendant plus de deux mois, le siège a accueilli un programme spécifique de formation dispensé aux futurs managers locaux. L’objectif fut entre autres de les sensibiliser à la culture du groupe et à l’ADN Campanile afin d’en faire de futurs ambassadeurs de la marque en Chine.

L’offre de restauration, particulièrement stratégique pour incarner la « french touch », a elle aussi été conçue comme un pont culturel. Les futurs chefs et cuisiniers chinois ont été invités à Paris pendant deux semaines pour une session de formation. Les équipes françaises se sont ensuite rendues sur place afin de finaliser la formation technique de leurs homologues et composer avec eux la carte du restaurant.

C’est également avec les nouveaux espaces « Le Comptoir » que le concept Campanile apporte un véritable souffle de nouveauté sur le marché hôtelier chinois : « Nous sommes particulièrement fiers de notre espace Le Comptoir à Shanghai. Ce vaste espace déstructuré, articulé autour d’un bar central iconique est appelé à devenir un lieu de convivialité et d’échanges pour nos clients chinois. » annonce Pierre-Frédéric Roulot.

Plus d’un nouvel hôtel ouvert par semaine
L’adaptation du concept aux attentes et exigences de la clientèle locale permet au groupe et à son actionnaire de nourrir des ambitions particulièrement fortes pour Campanile. Quatre établissements actuellement en projet devraient ouvrir courant 2017. A horizon 2020, Campanile disposera de 250 hôtels à travers la Chine. Soit un rythme de 1,5 nouvel établissement par semaine pendant quatre ans.

Campanile comptait jusqu’alors 376 hôtels répartis dans 8 pays. Avec ce nouvel établissement de Shanghai, la marque s’ouvre sur un neuvième marché, tandis que son plan de déploiement prévoit un quasi doublement de son parc en quatre ans.

À propos de Campanile
Les hôtels-restaurants Campanile ont vu le jour en 1976. La convivialité et l’authenticité en sont les valeurs historiques. Aujourd’hui, Campanile compte 376 hôtels répartis dans 9 pays d’Europe et représente le 4ème réseau de restauration en France.

A propos de Louvre Hotels Group
Louvre Hotels Group est un acteur majeur du secteur de l’hôtellerie mondiale, dont le portefeuille compte aujourd’hui 1 175 hôtels, représentant une capacité totale de près de 100 000 chambres dans 51 pays. Il dispose d’une offre hôtelière complète de 1 à 5 étoiles et compte 6 marques : Première Classe, Campanile, Kyriad, Tulip Inn, Golden Tulip et Royal Tulip. Louvre Hotels Group est une filiale de Jin Jiang International Holdings Co., Ltd., l’un des plus importants conglomérats de tourisme et de voyage en Chine.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6884

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6884 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6884.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »