Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > SCHELL révolutionne les installations sanitaires et (...)
mercredi 19 septembre 2018

Communiqué : SCHELL révolutionne les installations sanitaires et dévoile son robinet d’équerre !

Depuis sa création en 1932, l’entreprise allemande Schell s’est toujours attachée à proposer des produits qui, au-delà de constituer de simples nouveautés, se sont toujours imposés comme de véritables solutions pour les sanitaires de collectivités et de l’habitat.

C’est en restant fidèle à ses valeurs, que Schell présente son robinet d’équerre et s’apprête à révolutionner les habitudes des français mais aussi des installateurs professionnels et plus généralement de toute la filière sanitaire.

Déjà familier de certains décideurs en pointe dans l’univers de l’habitat collectif, des infrastructures locales (communales, départementales, régionales mais aussi nationales), le robinet d’équerre s’apprête à conquérir le marché français comme il a su le faire depuis des années dans les principaux pays européens. Il faut dire que cette solution ne manque pas d’atouts tant pour l’installateur que pour le donneur d’ordre et à termes, l’usager.

Quelque soit la référence Schell qui équipe l’environnement sanitaires, la marque n’a jamais dérogé à ses exigences de qualité favorisant une installation et une utilisation faciles tant pour l’installateur que pour l’usager.

Ainsi, leurs différentes productions et plus récemment les robinets d’équerre, sont un gage de sureté et d’efficacité permettant, de ce fait, une installation sécurisée.

C’est notamment grâce aux têtes à clapet présents dans les robinets d’équerre que les produits Schell ont su se démarquer. Véritable révolution dans le milieu de la robinetterie, les croisillons sont dans toute l’Europe, l’un des composants essentiels qui font les installations réussies de lavabos ou d’éviers.

En France, trop souvent encore, lorsque la nécessité d’intervenir sur un bloc sanitaire (lavabo, évier, etc) se présente l’unique choix de l’installateur est d’intervenir sur un robinet général (type robinet d’arrêt) qui coupe alors l’arrivée d’eau dans toute la maison.

Le robinet d’équerre, placé en amont de chacun des appareils sanitaires permet, lors d’entretiens ou de maintenance de ne couper que l’élément concerné.

De plus, si une fuite survient dans le bâtiment, il est alors possible de continuer à utiliser tous les autres appareils qui ne sont pas concernés par celle-ci ou qui ne se trouvent pas dans la zone où l’intervention doit se faire.

Dotés d’une chambre à graisse, les robinets d’équerre sont équipés de manière à évincer tout risque de dépôt de calcaire ce qui facilitera leur manipulation (ouverture-fermeture) dans le temps !

ÉCONOMIE Réduire la consommation d’eau et d’énergie
Membre de l’association européenne des constructeurs de robinetterie EUnited Valves, c’est en répondant aux critères WELL – Water Efficiency Labelling – et LEED – Leadership in Energy and Environmental Design – que Schell est régulièrement citée parmi les entreprises internationales les plus dynamiques et innovantes en matière de respect de l’environnement et d’économie d’eau. Soucieuse de respecter cet engagement pour chacune de ses créations, il était naturel que, tout comme les autres productions du groupe, la famille « Robinet d’équerre » puisse également répondre à cet effort.

Contrairement aux vannes d’isolement à boisseau sphérique, parfois identifiées par le terme « robinet d’arrêt », les robinets d’équerre Schell permettent de réguler le débit d’eau froide et d’eau chaude et ainsi de compenser les variations de pression dans la tuyauterie.

Puisqu’ils présentent un niveau sonore inférieur à 20 dB (A) à une pression de 3 bar pour toute la plage de régulation, le niveau sonore demeure donc relativement bas dans toute position de régulation.

C’est ainsi que par son intallation chaque robinet d’équerre permet à ses utilisateurs de bénéficier d’une réduction de la consommation d’énergie (engendrée par la préparation de l’eau chaude) et surtout de la consommation d’eau.

DESIGN & FACILITATION DE L’INSTALLATION : Perfectionner la finition de l’installation
Bien souvent négligé du fait de leur positionnement jugé « caché », l’aspect des robinets d’arrêt était jusqu’alors considéré comme secondaire aux yeux des installateurs.

Dotés d’une rosace positionnée derrière le filet auto-étanche, les robinets d’équerre Schell dissimulent les arrivées d’eau afin d’obtenir un rendu plus raffiné.
Avec cette dernière création, Schell renverse les codes de la robinetterie, offre aux adeptes de décoration un produit des plus épurés et prouve, une nouvelle fois, qu’esthétisme rime avec qualité.

Si cette création a déjà séduit des millions d’utilisateurs à travers le monde et propulsé Schell au rang de Leader Européen des robinets d’équerre, en dévoilant ce produit à la France, c’est bien les habitudes des installeurs français et de leurs clients que Schell, avec ses solutions « robinets d’équerre » ambitionne de faire progresser et à terme de modifier durablement.

NOTE À L’ÉDITEUR SCHELL
C’est en 1932 que Hubert Schell a créé une marque qui deviendra vite référente dans le domaine de la robinetterie sanitaire à destination des marchés de la collectivité et de l’habitat.
Dès 1949, l’entreprise développe des robinets d’équerre jusqu’à devenir le leader européen de ce segment de marché devenu incontournable pour les pays anglo-saxons et ceux du nord de l’Europe.
Après avoir successivement investi les marchés de la robinetterie chauffage et sanitaire, c’est à partir de 1999 que la marque SCHELL s’impose rapidement sur le segment de la robinetterie électronique avec une gamme complète de robinetterie de lavabo.
2010 est quant à elle une année charnière pour la marque qui développe le concept « SCHELL INSIDE » - robinets de lavabos, de douche,WC et urinoirs destinés aux sanitaires publics et E.R.P.
En parallèle, la marque poursuit son expansion avec la création de nombreuses filiales un peu partout dans le monde, notamment en Pologne, en Belgique, en Inde, en Hongrie. 2013 voit la marque franchir un nouveau palier et s’implanter en France pour devenir un acteur majeur sur le marché de la robinetterie temporisée et pour déployer sur tout le pays, l’offre de robinets d’équerre afin de sécuriser un point de puisage, économiser sa consommation d’eau et parfaire son installation.
Depuis plus de 80 ans, Schell GmbH &Co. KG Armaturentechnologie, a su s’imposer non seulement comme une marque de référence quant à des standards de qualité très supérieurs à la moyenne des autres fabricants mais aussi comme un Groupe qui a su faire de la Recherche & Développement le fer de lance d’une politique d’innovation récompensée par de très nombreuses distinctions.
À ce jour, de très nombreux établissements font figure de lieux de référence, à l’instar du complexe Burj Khalifa à Dubaï, du Grand Hôtel de Saint Jean Cap Ferrat sur la Côte d’Azur, du Stade RheinEnergieStadion de Cologne, du palais Kaufmännischer Verein à Linz en Autriche ou encore du siège de la banque française BNP Paribas...
Membre de l’association européenne des constructeurs de robinetterie Eunited Valves, c’est en répondant aux critères WELL - Water Efficiency Labelling - et LEED - Leadership in Energy and Environmental Design – que SCHELL est régulièrement citée parmi les entreprises internationales les plus dynamiques en matière de respect de l’environnement et d’économie d’eau.
À Olpe au centre de l’Allemagne c’est sur plus de 100 000 mètres carrés que SCHELL produit chaque année plus de 15 millions de robinets.
À ce jour, si la marque a vendu plus de 500 millions d’unités, elle ne compte pas en rester là et poursuit ses efforts de recherche dans des domaines en phase avec les préoccupations des gestionnaires de sites et des services techniques des grandes collectivités.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6872

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6872 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6872.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.