Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Portes coulissantes ou portes battantes pour mon projet (...)
vendredi 21 septembre 2018

Communiqué : Portes coulissantes ou portes battantes pour mon projet ?

 
 

La principale raison pour commencer des travaux chez soi est de vouloir gagner de l’espace ou le ré-agencer parce-que nos besoins ont changé. Faciliter l’accès à une pièce ou gagner en lumière naturelle sont aussi des objectifs habituels.

La mise en place de systèmes coulissants génèrent automatiquement de l’espace supplémentaire : ce sont de grands alliés parce qu’ils permettent des solutions personnelles et très fonctionnelles. Ils représentent donc souvent une belle alternative et, toujours, un complément à l’option la plus traditionnelle, la porte battante.

Plus d’espace, tout de suite.
L’installation d’une porte coulissante libère immédiatement l’espace requis par le dégagement de la porte battante. Son coulissement latéral, le long du mur ou de la cloison fixe, permet donc de redistribuer les meubles.

Les besoins spécifiques en termes d’espace et de lumière nous guideront vers un unique vantail coulissant, vers une application à portes face-à face ou encore vers un système télescopique synchronisé. Il ne s’agit là que de quelques-unes des options coulissantes disponibles. A vous de choisir en fonction des besoins en termes de voie de passage et d’espace de stockage des vantaux mobiles.

Le remplacement d’une porte battante par une porte coulissante a un impact particulièrement important au quotidien dans un logement de petite dimension. Cela peut même transformer une chambre individuelle en chambre double grâce uniquement à l’élimination du dégagement, si la pièce réunit les conditions d’habitabilité demandées et favoriser la circulation entre les différentes pièces.

Pour intégrer au mieux deux pièces adjacentes de façon à pouvoir en moduler l’espace, il peut être nécessaire d’aller au-delà : une cloison coulissante remplacera le mur et fournira l’avantage de la flexibilité totale. Elle nous permettra de fusionner les deux pièces en éliminant toutes les barrières et de les diviser à nouveau, si nécessaire.

Personnalisation absolue pour un confort maximal et très esthétique.
Les systèmes coulissants permettent une grande personnalisation de l’espace.

Une porte battante s’encadre dans une surface verticale dont elle peut rompre l’harmonie de par ses charnières, son cadre ou sa couleur.

Au contraire, la porte coulissante se fond dans la surface verticale. Installée au plafond ou entre des murs parallèles, encastrée ou en galandage, elle s’adapte au projet et offre de nombreuses options.

Le choix du matériau dépend de l’objectif recherché. Le verre favorise la diffusion de lumière naturelle, le bois donne un résultat plus chaleureux, mais les deux options subliment les espaces et, au moyen des finitions choisies, permettent de moduler le degré d’intimité.
À cela s’ajoutent les options techniques, nombreuses et très intéressantes, telles que le self-closing ou le système de freinage KBS de Klein pour éviter les fermetures brusques : à chaque projet sa solution fonctionnelle, esthétique et technique, sur-mesure.

Accessibilité maximale
Un vantail coulissant XXL, l’absence de cadre, des portes qui disparaissent dans la cloison et des sols immaculés et libres d’obstacles : les portes coulissantes offrent une voie de passage plus vaste que celle des portes battantes.

Cela garantit non seulement une meilleure accessibilité mais optimise aussi la circulation entre les différents espaces tout en permettant d’en réorganiser les fonctions.

De nombreux systèmes KLEIN n’ont besoin d’aucun rail au sol. La haute technologie qu’ils emploient se fait discrète dans le but de rendre l’espace intérieur plus vaste, plus confortable et plus beau.

Objectif : des espaces plus fonctionnels et plus intégrés, avec un plus de liberté.

Création d’un nouvel espace dans une pièce existante
Parce qu’elles n’occupent pas d’espace, les portes coulissantes sont aussi la meilleure solution pour créer une nouvelle pièce dans un espace existant, que ce soit un dressing dans une chambre à coucher ou des toilettes séparées dans la salle d’eau. On optimisera ainsi l’espace des deux pièces résultantes.

Faciles à mettre en place
Le degré de personnalisation des portes coulissantes implique que chaque application
soit différente en termes de rails, de ferrures et d’usinage du verre. La préparation des supports de montage peut donc être complexe. Les systèmes KLEIN facilitent autant que
possible la mise en place grâce à des instructions de montage très simples et à ses
ferrures de haute qualité qui évitent l’usinage du verre. Les finitions sont aussi particulièrement soignées pour un rendu impeccable.

Alors ? Portes battantes ou coulissantes pour mon projet ?
Soyez pratique : elles sont toutes deux complémentaires et doivent cohabiter, pour vous permettre de vivre dans des espaces plus fonctionnels et confortables.

Au sujet de KLEIN® :
KLEIN® développe des applications de grande qualité pour portes coulissantes, pour les secteurs de l’architecture d’intérieur et de l’hôtellerie. KLEIN® innove sans cesse pour vous proposer des systèmes coulissants qui vous permettront d’obtenir une ambiance plus fluide et lumineuse tout en optimisant les espaces. Ils apportent un design épuré et esthétique aux projets hôteliers, tertiaires et résidentiels. 85 années d’expérience, un investissement important en R&D, un réseau de distribution présent dans le monde entier, font de KLEIN® un leader reconnu.
Les systèmes KLEIN® sont certifiés TÜV ISO 9001:2008 et sont testés à plus de 100 000 cycles selon la norme EN 1527.
www.klein-europe.com / Twitter : KleinDoors

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6871

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6871 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6871.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »