Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > La plus grande marque d’hôtels de luxe au monde fête ses (...)
mercredi 20 juin 2018

Communiqué : La plus grande marque d’hôtels de luxe au monde fête ses 70 ans en mettant en avant ses bars et restaurants qui ont contribué à établir sa réputation dans le monde entier

 
 

- De nombreux restaurants étoilés, une cohorte de chefs prestigieux qui témoignent
- Un nouveau menu-enfants, voyage-découverte gastronomique autour du monde
- Une carte spéciale de 7 cocktails, grands classiques célèbres dans le monde entier
- Des chiffres clés surprenants

A l’occasion de son 70ème anniversaire, InterContinental® Hotels & Resorts, l’enseigne haut-de-gamme du groupe hôtelier international IHG (InterContinental Hotels Group), a choisi de mettre en lumière les bars et restaurants de ses quelque 183 établissements, dont le prestige et la qualité ont contribué à faire connaître la marque comme leader du voyage de luxe depuis sept décennies. Au cours de la seule année écoulée, le légendaire InterContinental New York Barclay a rouvert ses portes et dix nouveaux hôtels ont ouvert à Londres, Dubaï, Chennai, Pékin… qui continuent de porter haut l’étendard du luxe et l’héritage culinaire d’InterContinental.

Parmi ses clients illustres, on retiendra Grace Kelly, Audrey Hepburn, Martin Luther King, les Rolling Stones, Elton John ou encore S.M. la Reine Elisabeth II.

De nombreux chefs étoilés comme Pierre Gagnaire, Daniel Corey, Vikas Khanna, Theo Randall, Sam Leong, Jason Atherton et Ross Lusted partagent leur savoir-faire dans les restaurants des hôtels InterContinental Hotels & Resorts pour offrir aux clients une expérience gastronomique de premier ordre partout dans le monde. On compte 9 restaurants étoilés Michelin au sein des hôtels de la marque – l’InterContinental Hong Kong s’enorgueillit d’ailleurs d’abriter deux restaurants étoilés Michelin sous un même toit, Spoon by Alain Ducasse et le Yan Toh Heen, spécialisé dans la gastronomie cantonaise.

Gordon Ramsay officie à l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel, Daniel Corey à l’InterContinental San Francisco, Theo Randall à l’InterContinental London Park Lane, Lionel Levy à l’InterContinental Marseille – Hôtel Dieu, Jason Atherton à l’InterContinental Dubai, Marina et Pierre Gagnaire, Meilleur Chef du Monde 2015, à l’ANA InterContinental Tokyo et l’InterContinental Danang Sun Peninsula Resort.

Quelques-uns témoignent de leur collaboration avec InterContinental Hotels & Resorts :

Jason Atherton, Chef étoilé au Marina Social de l’InterContinental Dubai Marina :
« J’ai collaboré avec InterContinental Hotels & Resorts depuis que je suis arrivé à Dubaï Marina Social et je suis très fier de ce que nous avons accompli. Notre restaurant est situé à un emplacement privilégié avec vue panoramique sur le front de mer et son concept consacre le plaisir de la gastronomie dans une atmosphère détendue. Il y avait une adéquation parfaite entre l’esprit du restaurant et la philosophie axée autour de la convivialité de cet établissement par ailleurs tout à fait splendide. Il a toujours été important pour moi comme pour l’équipe d’InterContinental Hotels & Resorts de pouvoir créer une véritable interaction avec nos clients. Nous avons donc imaginé une cuisine américaine et un bar à desserts ouvert, d’où l’on peut regarder et échanger avec les chefs pendant le repas, ainsi qu’une cabine de DJ, qui est unique à l’établissement et ne sera reproduite nulle part ailleurs dans le monde. »

Daniel Corey, Chef étoilé au Luce de l’InterContinental San Francisco :
« J’ai fait partie de l’équipe qui a ouvert le Luce à l’InterContinental San Francisco en 2008. InterContinental Hotels & Resorts est une marque qui sait d’instinct que restaurants et bars vont de pair avec une expérience de voyage réussie. Ses équipes me donnent beaucoup de latitude pour être créatif dans le développement et l’exécution des menus. Cela nous permet ainsi d’offrir une expérience culinaire unique dans notre restaurant étoilé au guide Michelin, tout en proposant une cuisine plus décontractée au bar, et une carte de room-service qui met véritablement en valeur les meilleurs produits et ingrédients de la Californie du Nord. »

Theo Randall, Chef-Patron de Theo Randall à l’InterContinental London Park Lane (dont on a célébré les 10 ans cette année) :
« Je suis très fier de célébrer cet anniversaire la même année que celui du 70ème de la marque InterContinental en lançant un nouveau menu dans un restaurant entièrement redesigné. Depuis son ouverture en 2006, notre établissement a remporté de nombreuses récompenses. C’est pour moi un vrai plaisir de collaborer avec InterContinental Hotels & Resorts et de faire partie de leurs chefs-signatures qui ont contribué à établir leur réputation dans le domaine de la gastronomie depuis soixante-dix ans. »

A l’occasion de son 70ème anniversaire, InterContinental Hotels & Resorts a lancé une carte de Cocktails Classiques Célèbres du Monde, sélection de sept cocktails classiques aimés des clients du monde entier – Les Dry Martini et autres Negroni ou le cocktail sans alcool Eastern Breeze sont disponibles dans les hôtels InterContinental & Resorts en exclusivité cette année.

La marque a également lancé son menu-enfants Planète Trekkers, développé par Theo Randall et Annabel Karmel, célèbre experte dans la nutrition des enfants et auteur de best-sellers internationaux sur le sujet : on y trouve des plats qui, par leurs saveurs, textures, goûts et odeurs embarquent les enfants dans un voyage gastronomique éducatif autour du monde.

Du miel maison récolté dans ses hôtels, des champagnes millésimés, des bouteilles de vin vieilles de 166 ans… la célèbre marque a également recensé quelques chiffres clés surprenants à propos de son offre de restauration et de ses bars (voir infographie ci-jointe).

A propos de la marque hôtelière InterContinental Hotels & Resorts :

InterContinental Hotels & Resorts est la célèbre marque de luxe du groupe IHG, dont l’historique est marqué par 70 ans de succès depuis que le premier hôtel InterContinental a ouvert en 1946. Ces propriétés de luxe situées dans les plus grandes villes du monde et dans des lieux de villégiature cotés accueillent une clientèle aisée en provenance de marchés clés, et sont des établissements emblématiques des villes où elles sont situées. Plus d’informations sur l’histoire de la marque sur demande.

HISTORIQUE DE LA MARQUE –– PAROLES D’EMPLOYÉS

  • 1946 : Naissance de la marque hôtelière InterContinental, créée par Pan Am Airways
  • 1949 : Le premier hôtel de la marque, l’InterContinental Hotel Grande est inauguré à Belem, au Brésil
  • 1954 : L’InterContinental Carlton – Cannes sert de cadre à certaines scènes du film d’Hitchcock, La Main au Collet et accueille également l’équipe de tournage. Le Maître du suspense y occupait la Suite 623. La Suite Grace Kelly a été redécorée en 2010 en s’inspirant du film.
  • 1961 : En ouvrant l’InterContinental Phoenicia à Beyrouth, la marque s’internationalise. C’est aussi le premier hôtel d’une marque internationale à ouvrir au Moyen-Orient
  • 1963 : C’est à l’InterContinental The Willard Washington DC que Martin Luther King termine d’écrire son célèbre discours « I Have a Dream »
  • 1966 : InterContinental Hotels & Resorts lance le premier programme de fidélité hôtelier, Six Continents Club – un précurseur d’IHG Rewards Club, aujourd’hui premier programme de fidélité hôtelier dans le monde avec plus de 96 millions de membres
  • 1975 : Inauguration de l’InterContinental Park Lane, construit à l’emplacement de la demeure où la reine Elisabeth II a passé son enfance
  • 1983 : C’est à l’InterContinental Carlton – Cannes qu’Elton John tourne le clip de sa chanson « I’m Still Standing »
  • 1987 : Ouverture de l’InterContinental Cairo Semiramis, à l’emplacement du mythique Hôtel Semiramis de 1906
  • 1992 : L’InterContinental New York Barclay accueille le QG de campagne de Bill Clinton, qui sera élu Président des Etats-Unis la même année. L’hôtel, qui vient de rouvrir ses portes en 2016, est célèbre pour son immense cage à oiseaux qui trône dans le hall de réception
  • 2007 : Inauguration du 150ème hôtel de la marque, l’InterContinental Dubai Festival City. La marque compte aujourd’hui 183 établissements
  • 2008 : A l’occasion des JO de Pékin, ouverture de l’InterContinental Beijing Beichen
  • 2010 : Ouverture de six autres hôtels en Chine et du deuxième hôtel de la marque à New York, l’InterContinental New York Time Square
  • 2013 : Construit dans un splendide bâtiment du 18ème siècle, l’InterContinental Marseille – Hotel Dieu ouvre ses portes
  • 2016 : Nouvelles suites à l’InterContinental Malta, qui confortent le repositionnement de Malte comme destination de luxe

300 tulipes noires extrêmement rares amenées depuis les Pays-Bas pour une demande en mariage
« Rien n’était trop beau pour ce futur marié qui souhaitait fleurir pour sa belle la suite nuptiale de centaines de tulipes noires, extrêmement rares. C’est en Hollande qu’il a fallu commander ces 300 tulipes noires. Et, pour qu’elles n’arrivent pas fanées, les acheminer à l’hôtel à bord de son jet privé ! Audrey Berr, Chef Concierge, InterContinental Marseille

Un portier d’hôtel aide une cliente à accoucher et se souvient de leurs retrouvailles 18 ans après
« Je me souviens avoir apporté le nouveau-né dans les bras de sa maman. 18 ans plus tard, le jeune homme est venu célébrer son anniversaire avec sa mère et sa grand-mère ici, dans l’hôtel où il était né. Quand il m’a souri, j’ai su que c’était lui ! Elhoussine, portier, InterContinental Amstel Amsterdam

Un client VIP souhaite prendre un bain d’eau de mer dans sa propre salle de bain
« Nous avons rempli sa baignoire de 25 litres d’eau… directement puisés dans la mer. » Asmad Nabhani, Mananger, InterContinental Aqaba Resort

Quand le Chef Concierge retrouve une parente éloignée pour un de ses clients
« Un client australien m’avait confié la photo prise en 1938 d’une maison de famille située dans un petit village prise en 1938. J’ai retrouvé cette demeure qui était encore habitée par sa vieille cousine… et j’ai organisé leurs retrouvailles, ici à l’hôtel. Ils ne s’étaient pas vus depuis 50 ans ! » James Gauci Borda, Chef Concierge –InterContinental Malte

Accueil en chanson pour une star, qui renchérit
« Lionel Richie était attendu à l’hôtel. L’équipe de l’hôtel s’était rassemblée dans le lobby pour l’accueillir. Lorsque sa voiture est arrivée, le Chef Portier lui a ouvert la porte en entonnant son célèbre refrain « Say You, Say Me… », que Lionel Richie a repris avec lui en choeur en montant les marches de l’hôtel ! » Christian Plank, Chef concierge, InterContinental Vienne

La wedding planner demande à l’hôtel… d’organiser son mariage !
« Cette wedding planneuse n’arrivait pas à dire oui à son fiancé à cause d’un agenda surchargé – un comble ! Mais elle a eu l’idée de demander à l’hôtel d’organiser la célébration de son mariage de A à Z, après avoir décidé de lui faire la surprise de le demander finalement en mariage, elle, et de célébrer leur mariage ici le même week-end. J’avais deux jours pour tout organiser : la cérémonie, les fleurs, le dîner, le champagne. La surprise fut totale ! » Lucille Ushkoff, Chef Concierge, InterContinental The Clement Hotel in Monterey, Californie

A propos du groupe hôtelier international IHG
IHG® (InterContinental Hotels Group) [LON:IHG, NYSE : IHG (ADRs)] est un groupe international qui gère un large portefeuille de marques hôtelières, dont InterContinental Hotels & Resorts, Crowne Plaza® Hotels & Resorts, Hotel Indigo®, EVEN® Hotels, Holiday Inn® Hotels & Resorts, Holiday Inn Express®, Staybridge Suites® and Candlewood Suites®.
IHG possède, gère, loue ou franchise plus de 5 000 hôtels et près de 750 000 chambres dans près de 100 pays à travers le monde. Le groupe a également environ 1400 hôtels en développement. IHG gère IHG® Rewards Club, le premier et plus grand programme de fidélité hôtelier, qui accueille plus de 96 millions de membres dans le monde.*
InterContinental Hotels Group PLC, la holding commerciale du groupe, est une société basée au Royaume-Uni et immatriculée en Angleterre et au pays de Galles. Les hôtels des marques d’IHG et les services fonctionnels du groupe emploient au total plus de 350 000 personnes dans le monde entier.
Pour obtenir plus d’informations sur les hôtels du groupe ou effectuer une réservation, rendez-vous sur www.ihg.com. Pour en savoir plus sur le programme de fidélité d’HG, IHG® Rewards Club, rendez-vous sur www.ihgrewardsclub.com. Pour les toutes dernières actualités, rendez-vous sur : www.ihg.com/media, www.twitter.com/ihg, www.facebook.com/ihg ou www.youtube.com/ihgplc.

* Chiffres en date du 30 juin 2016

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6863

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6863 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6863.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »