Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > 18 nouvelles start-up rejoignent la plateforme (...)
jeudi 18 octobre 2018

Communiqué : 18 nouvelles start-up rejoignent la plateforme d’innovation des industries numériques culturelles & créatives du Cargo

 
 

Bruno Julliard, Premier adjoint à la Maire de Paris chargé de la culture, Laurence Goldgrab, conseillère déléguée aux entreprises culturelles, Paris&Co et ses partenaires fondateurs présentent les nouvelles start-up rejoignant le Cargo, plateforme d’innovation dédiée aux industries numériques culturelles et créatives. Dix-huit d’entre elles ont été sélectionnées sur plus d’une centaine de dossiers pour être accompagnées par Paris&Co.

Cette plateforme installée au cœur du Cargo, le plus grand incubateur parisien dédié à l’innovation dans les industries numériques culturelles et créatives, est soutenue par cinq membres fondateurs : BETC, Boulanger, EM Lyon & Centrale Lyon, Médiamétrie et Vivendi, acteurs incontournables de l’innovation dans ces univers numériques culturels et créatifs. Ils dévoilent aujourd’hui les 18 start-up lauréates de l’appel à candidatures lancé le 7 avril 2016.

Industries culturelles & créatives, une filière clé du rayonnement et de la compétitivité de la France

Les industries culturelles et créatives occupent aujourd’hui une place essentielle dans notre développement et notre croissance, en termes d’emplois, d’innovation, de création et également de rayonnement mondial pour notre pays et ses valeurs.

Adaptées à leur temps et leur environnement, les industries culturelles et créatives ont pleinement intégré les technologies numériques dans leur fonctionnement et leur offre de services. Elles inventent des modèles économiques innovants pour répondre au mieux aux attentes et aux comportements du public. Ces jeunes entreprises, venant des secteurs de l’audiovisuel, de l’édition, de la musique, de l’éducation, des nouveaux médias et des services créatifs, témoignent de la richesse créative de l’innovation dans les services et les contenus liés à la culture. Elles rejoignent les 20 start-up déjà présentes depuis l’ouverture du Cargo.

Paris&Co, l’agence de développement économique et d’innovation de Paris qui porte cette plateforme, accueille et accompagne ces start-up afin de favoriser leur développement économique et de faciliter la rencontre avec l’ensemble des acteurs de l’écosystème grâce à ses programmes d’incubation.

A propos de Paris&Co
Paris&Co est l’agence de développement économique et d’innovation de Paris. Elle se spécialise sur les thématiques de l’attractivité et d’innovation en vue de la création d’emplois et de valeur économique à Paris : elle prospecte et accueille les startups étrangères, contribue à la promotion économique de la métropole à l’international, et favorise le rayonnement de l’écosystème francilien de l’innovation à travers l’incubation de jeunes entreprises innovantes, l’expérimentation de solutions innovantes, l’organisation d’événements start-up, la mise en relations des start-up avec une centaine de grands comptes. Ainsi, ce sont plus de 220 start-up accompagnées chaque année par les équipes de Paris&Co : diagnostic d’entreprises, coaching stratégique, mise en relations avec des grands groupes, accompagnement méthodologique individuel, ainsi qu’une mise en réseau avec l’écosystème de l’Innovation en Ile de France. En outre, Paris&Co propose un programme de soutien à l’entrepreneuriat : conférences, formations, mentoring, organisation de prix. Son équipe internationale accompagne chaque année près de 350 projets d’implantation d’entreprises étrangères. L’agence conduit par ailleurs plus de 300 événements business et innovation chaque année. www.parisandco.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6855

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6855 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6855.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »