Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Lancement de SAFEBBOKING, la première assurance (...)
mardi 19 juin 2018

Communiqué : Lancement de SAFEBBOKING, la première assurance annulation 100% connectée dédiée aux hôteliers

 
 

GRITCHEN AFFINITY PROPOSE LA SOLUTION SAFEBOOKING LA PREMIERE ASSURANCE ANNULATION 100% CONNECTEE DEDIEE AUX HOTELIERS ET RESIDENCES HOTELIERES

GRITCHEN Affinity, une filiale du groupe GRITCHEN Assurances, 25ème courtier français*, propose à l’occasion du salon Equip’Hotel, qui se tiendra à Paris du 6 au 10 novembre 2016, de découvrir sa nouvelle solution d’assurance annulation 100% connectée : SAFEBOOKING.

Dédiée au marché hôtelier et pensée pour une clientèle d’affaires ou de loisirs (courts et longs séjours), la solution SAFEBOOKING permet d’accéder de manière simple et rapide, à une solution d’assurance annulation 100% connectée et automatisée. Intégrant une nouvelle technologie développée spécifiquement par les équipes de la société, la solution SAFEBOOKING s’interface sur les outils de réservation de l’hôtelier.
En cas de sinistre, le client qui souhaite annuler sa réservation peut le faire directement en ligne grâce à son application dédiée et disponible sur l’ensemble des supports : mobile, tablette et ordinateur.

Ce nouveau service permet dans un contexte commercial difficile, d’optimiser le taux de remplissage des hôtels - possibilité de relouer une chambre annulée de manière rapide - et d’offrir à une clientèle, toujours plus exigeante et versatile, un service rassurant.

Une solution assurance 100% connectée et automatisée
Pour développer son propre portail et permettre ainsi une automatisation à 100% de sa solution, de la souscription jusqu’au remboursement du client, la société s‘est entourée d’une équipe de développeurs intégrés à l’entreprise.

Côté hôtelier...
Les équipes de GRITCHEN Affinity prennent en charge l’interfaçage de la solution SAFEBOOKING avec les outils de réservation de l’hôtelier. L’hôtelier décide alors d’intégrer l’assurance annulation dans sa stratégie de prix initial ou de la proposer en option à la fin du parcours de réservation. L’assurance annulation est ainsi automatiquement proposée aux clients.
Un extranet personnalisé permet à l’hôtelier de suivre en temps réel l’ensemble des dossiers : nombre de souscription, suivi des dossiers en cours sur les demandes d’annulation, revenus générés etc.

… Et côté client !
La réservation et la souscription de l’assurance sont elles aussi 100% automatisées. L’hôtelier n’a aucune démarche complémentaire à mettre en place.
En cas de sinistre, le client avise GRITCHEN Affinity de son annulation via un système de gestion connectée (application et site Internet) ou traditionnelle (courrier ou mail).
Dans sa version connectée, l’application SAFEBOOKING permet de déclarer les sinistres mais aussi de simplifier les échanges entre le client final et la société d’assurance. Les justificatifs sont déposés directement dans l’application, et le client peut suivre en ligne l’état d’avancement de son dossier.

Une assurance internationale et personnalisable
Pour permettre aux hôteliers de proposer la solution SAFEBOOKING à l’ensemble de leur clientèle, même internationale, le programme couvre toutes les nationalités et tous les formats de séjours, de la chambre seule (court ou long séjour) aux produits packagés.
L’offre est personnalisable selon la typologie d’établissement à laquelle elle s’adresse et de nombreuses options de souscription sont d’ores et déjà disponibles :
• Extension Neige : une option manque de neige peut être ajoutée
• Séjours thématiques pour les hôtels de Thermes, de thalassothérapie ou avec Spa
• Produit spécifique Groupes loisirs ou Affaires

Lancée en 2015, la solution SAFEBOOKING a d’ores et déjà séduit de nombreux hôtels indépendants et notamment les groupes SEH, Thalazur, Adonis Hôtels et Esprit de France.

« Notre objectif en lançant SAFEBOOKING est de proposer aux hôteliers de mettre à disposition de leur clientèle un nouveau service pour leur réservation en direct. L’hôtelier a ainsi la possibilité de sécuriser ses réservations et de compléter ses revenus. Nous avons développé notre propre portail et nous sommes déjà en mesure d’interfacer les principaux outils de réservation utilisés par le monde hôtelier. » précise David Dongais, Responsable développement du pôle hôtellerie à GRITCHEN Affinity.

GRITCHEN AFFINITY / Stand H32 - Pavillon 7.1
EQUIP’HOTEL - 6 AU 10 NOVEMBRE
Pass presse et demande interview auprès de l’agence

A propos du groupe GRITCHEN Assurances
Créé en 2000, GRITCHEN Assurances est un groupe indépendant spécialisé dans le conseil, le courtage et les solutions d’assurances. Avec 70 collaborateurs basés en France, dont une équipe dédiée au plateau sinistre et 6 pôles d’expertise complémentaires, le groupe GRITCHEN Assurances s’est hissé en quelques années au 25ème rang* des courtiers généralistes français (source Argus 2016*).
GRITCHEN Affinity a été créé en 2011, pour répondre aux besoins spécifiques des marchés tourismes et loisirs. La société a mis en place ses solutions d’assurance dans de nombreuses structures françaises dont Campez Couvert (1500 campings partenaires), Sport 2000, Groupon, Justforme ou encore la Fédération française de Ski.
www.gritchen-affinity.com
www.safebooking.com

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6840

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6840 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6840.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »