Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Les restaurants de LaFourchette désormais réservables sur (...)
mardi 19 juin 2018

Communiqué : Les restaurants de LaFourchette désormais réservables sur Apple Maps

 
 

LaFourchette, marque du groupe TripAdvisor et plateforme leader en Europe de réservation en ligne de restaurants, intègre désormais ses services au sein d’Apple Maps, offrant à ses utilisateurs la possibilité de réserver une table directement sur l’application, avec iOS 10.

Avec l’intégration de LaFourchette dans Apple Maps, les utilisateurs d’iPhone et d’iPad peuvent facilement découvrir plus de 30.000 restaurants à travers l’Europe et l’Amérique du Sud, lire les avis des utilisateurs et trouver la meilleure table, tout en bénéficiant régulièrement de réductions.

« iOS 10 rend la réservation instantanée plus simple et pratique en permettant à l’utilisateur de réserver une table directement depuis Apple Maps. Les clients peuvent rechercher un restaurant, et s’ils ont déjà l’application LaFourchette installée, sélectionner l’heure et réserver leur table sans quitter l’application Maps », explique Bertrand Jelensperger, co-fondateur et CEO de LaFourchette et TripAdvisor Restaurants.

« En tant que plateforme leader de la découverte et la réservation de restaurants, nous sommes très heureux d’intégrer Apple Maps et permettre une amélioration de l’expérience utilisateur iOS. »

Les équipes LaFourchette ont été parmi les premières au monde à développer une extension Maps pour les utilisateurs d’iPhone et iPad sous iOS 10, qui permet à ceux-ci de réserver directement leur restaurant depuis l’application. Aujourd’hui, l’application LaFourchette a déjà été téléchargée plus de 5,7 millions de fois, dans 12 pays, et représente plus 55% des réservations totales effectuées, un chiffre en constante progression. La fonctionnalité « réservation instantanée depuis Apple
Maps avec LaFourchette » est déjà disponible dans les pays suivants : France, Belgique, Suisse, Espagne, Italie, Pays -Bas, Danemark, Suède, Turquie, Portugal et Brésil, Elle le sera prochainement en Australie où LaFourchette opère sous la marque Dimmi.

A propos de LaFourchette
LaFourchette, une société de TripAdvisor est la première plate-forme de réservation en ligne de restaurants en Europe avec un réseau de plus de 36.000 restaurants dans le monde entier et plus de 8 millions d’utilisateurs par mois. La plate-forme opère sous la marque "LaFourchette" en France et en Suisse, "ElTenedor" en Espagne, "TheFork" en Italie, Belgique, Portugal, Brésil, Suède, Danemark et Turquie. Elle opère également en anglais sous la marque « TheFork.com », « Dimmi » en Australie et en « Iens » aux Pays-Bas.LaFourchette connecte les restaurants à leurs convives. Grâce à LaFourchette (site et application), ainsi que TripAdvisor, les utilisateurs peuvent facilement sélectionner un restaurant en fonction de critères de préférence (tels que la localisation, le type de cuisine, type de restaurant et prix moyen), consulter les avis des utilisateurs, vérifier la disponibilité en temps réel et instantanément réserver en ligne. Du côté des restaurants, LaFourchette leur fournit une solution logicielle, LaFourchetteManager, qui permet aux restaurateurs d’optimiser la gestion de leurs réservations, de rationaliser les opérations et, finalement, d’améliorer le service et les revenus, selon les principes du Yield Management, jouant ainsi sur la variabilité des prix, pratique utilisée avec succès dans les industries du voyage et de l’hôtellerie.

A propos de Trip Advisor
TripAdvisor®, le plus grand site de voyage au monde, aide les voyageurs à maximiser le potentiel de chaque voyage. TripAdvisor rassemble les conseils de millions de voyageurs et offre un large choix de destinations et fonctions d’organisation de voyages directement intégrées à des outils de réservation qui comparent des centaines de sites web pour trouver les meilleurs prix d’hôtels. Les sites de la marque TripAdvisor rassemblent la communauté de voyageurs la plus vaste au monde, avec 340 millions de visiteurs uniques par mois** et 350 millions d’avis et d’opinions sur 6,5 millions d’hébergements, de restaurants et d’attractions. Ces sites fonctionnent dans 48 pays à travers le monde. TripAdvisor : mieux s’informer, mieux réserver, mieux voyager.
TripAdvisor, Inc. (NASDAQ : TRIP) gère et dirige, par le biais de ses filiales, des sites internet sous 24 autres marques de voyage :
www.airfarewatchdog.com, www.bookingbuddy.com, www.cruisecritic.com, www.everytrail.com, www.familyv acationcritic.com, www.flipkey.com,www.thefork.com (dont www.lafourchette.com, www.eltenedor.com, www.i ens.nl, www.besttables.com et www.dimmi.com.au),www.gateguru.com, www.holidaylettings.co.uk, www.holid aywatchdog.com, www.housetrip.com, www.independenttraveler.com,www.jetsetter.com, www.niumba.com, www.onetime.com, www.oyster.com, www.seatguru.com, www.smartertravel.com, www.tingo.com,www.travel pod.com, www.tripbod.com, www.vacationhomerentals.com, www.viator.com et www.virtualtourist.com.
* Source : comScore Media Metrix pour les sites TripAdvisor, données internationales, février 2016
** Source : données internes de TripAdvisor, 1er trimestre 2016

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6834

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6834 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6834.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »