Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Ouverture d’un hôtel Moxy à Berlin
jeudi 18 octobre 2018

Communiqué : Ouverture d’un hôtel Moxy à Berlin

 
 

MOXY BERLIN, LA MARQUE EMPIRIQUE DE MARRIOTT INTERNATIONAL, ARRIVE AU COEUR D’UNE CAPITALE MODERNE ET CULTURELLE : MUSÉES AVANT-GARDISTES, GALERIES ET VIE NOCTURNE.
MOXY, LA NOUVELLE MARQUE TRENDY DE MARRIOTT INTERNATIONAL, OUVRE UNE TROISIEME PROPRIETE EN ALLEMAGNE.

Moxy Hotels, la marque empirique de Marriott International, accueille Moxy Berlin, au cœur d’une capitale moderne connue pour sa culture, ses musées avant-gardistes, ses galeries, et sa vie nocturne. Moxy Berlin bouscule l’expérience traditionnelle hôtelière en offrant aux voyageurs de la prochaine génération une expérience anticonformiste tout en élégance et à un prix abordable. Moxy Berlin rejoint les hôtels Moxy Francfort Eschborn et Moxy Munich Airport, devenant le troisième hôtel Moxy en Allemagne et le sixième dans le monde.

Situé dans l’épicentre culturel de la ville, Ostbahnhof, l’hôtel compte 210 chambres et se trouve à quelques minutes à pied des bars les plus trendy de Berlin, des boutiques et des bâtiments architecturaux du 19ème siècle : un quartier très attrayant. Son emplacement privilégié permet également aux hôtes de tirer profit des principaux moyens de transports de la ville, avec des bus et des trams en abondance pour toutes destinations au sein de la ville.

“Moxy hotels continue de révolutionner l’industrie hôtelière avec l’ouverture du Moxy Berlin, à travers sa modernité, son design fantaisiste, sa technologie de pointe et sa situation centrale, à un prix accessible », indique Vicki Poulos, Directeur Général de la marque Moxy. “ Moxy, tout comme la ville de Berlin, est enjoué et dynamique, avec une approche audacieuse de l’hôtellerie. Nous attendons avec impatience de le faire découvrir aux voyageurs en quête d’amusement.”

Moxy Berlin sera un spot 24/7 dédié à l’amusement et aux évènements improvisés. Les espaces communs fantaisistes de Moxy, dont les salons/halls, les salles de jeu et le bar, confirment son engagement à offrir la perfection au travers d’événements spontanés et essentiels conçus pour satisfaire les voyageurs et la population locale qui souhaiteraient sortir avec leurs amis et se rassembler sans « casser leur tirelire ». L’expérience Moxy rime avec “rien ne vaut son chez soi”. Les clients sont même accueillis avec un cocktail !

Pour faire vivre et offrir une touche arty au Moxy Berlin, des artistes émergents du monde entier sont invités à participer à l’initiative #BlankCanvas de la marque en soumettant leur travail, qu’il soit question de représentations artistiques vivantes ou d’expositions permanentes. L’œuvre devient un élément de la collection d’art contemporain de l’hôtel. Les artistes gagnants seront invités à créer un live art lors de l’ouverture officielle de Moxy Berlin. Pour plus d’information : https://www.talenthouse.com/i/create-visual-art-for-moxy-berlin-blank-canvas.

Bienvenue #ATTHEMOXY
L’esprit amusant, ouvert et jeune de Moxy se reflète dans son design audacieux et ses prix abordables avec l’engagement communautaire au centre de l’expérience. Les intérieurs rassemblent des matériaux bruts et raffinés avec des lignes géométriques, surtout au niveau des espaces communs. La visite commence avec un hall d’entrée lumineux, aéré et vivant. L’ameublement contemporain de la réception invite les hôtes à se détendre, à lire un des livres de la bibliothèque Moxy ou bien à retrouver des amis. Les inviter pourront également profiter de la salle de sport et notamment du fameux sac de frappe rose Moxy, une des signatures de la marque. Un photo booth, qui s’inspire des ascenseurs d’hôtel, est également mis à disposition pour les selfies !

Le salon #ATTHEMOXY
Le salon du Moxy Berlin est le point central de l’hôtel, offrant aux hôtes diverses façons de travailler et de s’amuser. Le sol est en béton ciré et les murs tapissés d’œuvres d’art intrigantes en référence avec la culture locale telles que des chopes de bière sont accrochées aux murs dans une lumière d’ambiance avec diverses touches de couleurs. Le salon est équipé de nombreuses prises de courant et de ports USB ainsi que d’un réseau Wi-Fi gratuit haut débit. Débordant d’énergie et très agréable, le salon est l’endroit idéal pour se rassembler ou organiser des cocktails et autres événements. La musique éclectique et soigneusement sélectionnée correspond parfaitement à l’ambiance unique du lieu.

Séjourner #ATTHEMOXY
Idéalement situé à Ostbahnhof, chacune des 210 chambres contemporaines (taille standard ou famille) est insonorisée et équipée d’un écran télévision LCD 42’’, du Wi-Fi gratuit, d’une literie tout confort ainsi que de fauteuils moelleux et relaxants dans les tons neutres. Chaque chambre possède une dimension artistique avec une œuvre d’art qui s’étend du sol au plafond. Un design simple et pratique avec des penderies ouvertes et des étagères en verre. Les salles de bain sont chics et proposent des produits Muk, des sèches cheveux rose vif, des douches à hydrojets et de grands miroirs au-dessus de vastes lavabos.

24/7 Dîner #ATTHEMOXY
La partie restauration de Moxy a été ingénieusement pensée pour une clientèle ciblée – unique, intelligente et fun. Le self-service, ouvert 24h/24, 7j/7 donne aux hôtes la possibilité d’accéder à ce qu’ils veulent, quand ils le veulent. L’espace restauration offre une multitude d’options dont le bar à fruits. Les hôtes peuvent profiter de paninis frais, de spécialités locales telles que le Spätzle ou le Sauerbraten mais également d’alternatives plus « healthy » comme des salades ou des antipastis. Cocktails, bières artisanales et vins locaux sont également servis tout comme des entrées mijotées. Les clients sont également reçus, dès leur arrivée, par un cocktail « Got Moxy ».

L’espace conférence #ATTHEMOXY
Moxy Berlin possède un espace conférence modulable baigné de lumière naturelle. La table elle-même est doublée d’une table de « shuffleboard », permettant ainsi aux participants de se détendre le temps d’une partie.

Marriott Rewards #ATTHEMOXY
Les hôtes participant au programme de fidélité Marriott Rewards auront la possibilité de procéder aux formalités d’arrivée et de départ à l’avance et de cumuler des points durant leur séjour. Ces points peuvent être échangés contre des miles, des nuitées ou encore des objets de décoration pour la maison et des vêtements. Avec l’application Marriott’s Mobile, les membres de Marriott Rewards peuvent effectuer encore plus facilement leur check-in, et jusqu’à 24 heures à l’avance. Les clients peuvent également se servir de leurs points accumulés pour d’autres marques Marriott qui participent au programme Marriott Rewards.

Des prix avantageux #ATTHEMOXY
A l’occasion de son ouverture, le Moxy Berlin propose des chambres à partir de 69€ la nuit.

Les hôtels Moxy sont d’abord lancés à Milan en septembre 2014. En mars 2016 ont ouvert le Moxy Tempe et le Moxy Munich airport, suivis du Moxy Nouvelles-Orléans en mai 2016 et du Moxy Francfort Eschborn en Août 2016. La marque accède au marché d’une manière audacieuse, avec plusieurs projets imaginés pour des villes métropolitaines majeures. Aujourd’hui, s’ajoute Moxy Berlin et Moxy Aberdeen Airport (UK), devrait ouvrir ses portes fin 2016. Cinq autres ouvertures sont prévues en Europe pour 2017 : à Londres, à Oslo et à Vienne. De futures emplacements sont prévus à New York City, San Francisco, Nashville, Seattle et Chicago.

À propos de Moxy Hotels :
Moxy Hotels est la nouvelle marque de Marriott International qui met en avant le concept du select-service, pour offrir aux hôtes uniquement ce qu’ils désirent, pas ce dont ils n’ont pas besoin. Moxy est une marque fraîche et innovante conçue pour les jeunes : un design original et des prix abordables.
Avec des chambres à la pointe de la technologie, des espaces communs uniques et un service de qualité, Moxy vise à surprendre les voyageurs avec une expérience client réfléchie, originale et amusante. Pour en savoir davantage sur Moxy Hotels, visitez le site www.MoxyHotelscom.
• Suivre Moxy sur Instagram https://instagram.com/moxyhotels/
• Regarder Moxy sur YouTube http://www.youtube.com/MoxyHotels ou sur Snapchat @moxyhotels
• Participer #AtTheMoxy
• Regarder la vidéo Moxy Manifeste ici http://moxy-hotels.marriott.com/our-story

Marriott International, Inc. (NASDAQ : MAR) est le plus grand groupe hôtelier du monde dont le siège social se trouve à Bethesda, Maryland, États-Unis. Le groupe comporte plus de 5 700 établissements dans plus de 110 pays. Marriott gère, franchise des hôtels et fournit des licences aux complexes hôteliers de vacances privés. Les 30 enseignes leaders du groupe incluent : Bulgari Hotels and Resorts®, The Ritz-Carlton® et The Ritz-Carlton Reserve®, St. Regis®, W®, EDITION®, JW Marriott®, The Luxury Collection®, Marriott Hotels®, Westin®, Le Méridien®, Renaissance® Hotels, Sheraton®, Delta Hotels by MarriottSM, Marriott Executive Apartments®, Marriott Vacation Club®, Autograph Collection® Hotels, Tribute Portfolio™, Design Hotels™, Gaylord Hotels®, Courtyard®, Four Points® by Sheraton, SpringHill Suites®, Fairfield Inn & Suites®, Residence Inn®, TownePlace Suites®, AC Hotels by Marriott®, Aloft®, Element®, Moxy Hotels® et Protea Hotels by Marriott®. Le groupe gère également des programmes de fidélité primés : Marriott Rewards®, qui inclut le programme The Ritz-Carlton Rewards®, et Starwood Preferred Guest®. Pour plus d’informations, visitez notre site web : www.marriott.fr. Pour découvrir les dernières actualités du groupe, visitez la page www.marriottnewscenter.com et suivez @MarriottIntl sur Twitter.

Vastint Hospitality est le propriétaire et le développeur
Vastint Hospitality a été créé en janvier 2012 pour générer de la valeur durablement en investissant dans des propriétés hôtelières et pour étudiants à travers l’Europe. Aujourd’hui, Moxy vise à se développer en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Italie, aux Pays-Bas, en Belgique, en Autriche et dans les pays nordiques. Le siège de Vastint Hospitality se trouve à Amsterdam, aux Pays-Bas. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site www.vastint.eu.7

Nordic Hospitality est le franchisé
Nordic Hospitality AS est la société de gestion norvégienne des hôtels Marriott en Scandinavie, sous contrat de franchise. La société gère des hôtels aux Pays-Bas, en Italie, en Allemagne et en Pologne. En août 2012, un nouveau bureau a vu le jour à Amsterdam pour soutenir le développement et les opérations pour les nouveaux MOXY HOTELS. Des projets sont en cours pour des prochaines ouvertures en Allemagne, au Royaume-Uni et en Norvège. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter le site www.shmanagement.com.

Note relative aux déclarations prospectives : Les énoncés concernant la future croissance attendue des Moxy Hotels de Marriott et les marques de Marriott International’s Luxury + Lifestyle sont des « déclarations prospectives » au sens des lois sécuritaires fédérales, pas des faits historiques, et sont assujetties à un certain nombre de risques et d’incertitudes, incluant les changement d’offre et de demande pour les chambres d’hôtel ; les conditions de concurrence dans le secteur de l’hébergement ; les relations avec les clients et les propriétaires fonciers ; la disponibilité du capital pour financer la croissance de l’hôtel et d’autres facteurs de risque identifiés dans le plus récent rapport trimestriel de Marriott International, Inc sur le formulaire 10-K ; chacun de ces facteurs pouvant entraîner des résultats réels sensiblement différents de ceux exprimés ou implicites dans nos déclarations. Ces déclarations sont faites à partir de la date du présent communiqué de presse et nous n’assumons aucune obligation de publier une mise à jour ou une révision de toute déclaration prospective, que ce soit par suite de nouvelles informations, d’évènements futurs ou autres.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6832

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6832 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6832.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »