Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Jérôme Tourbier, premier président français de Small (...)
mercredi 21 novembre 2018

Communiqué : Jérôme Tourbier, premier président français de Small Luxury Hotels

 
 

Jérôme Tourbier, le fondateur des Sources de Caudalie, nommé président de Small Luxury Hotels of the World.

Small Luxury Hotels of the World™ (SLH) est le premier regroupement d’hôtels de luxe, indépendants et à taille humaine. La collection connait actuellement une croissance internationale soutenue. Cette année, elle s’est enrichit de 26 nouveaux établissements dont le Grand Hôtel du Palais Royal et le Relais Christine à Paris, le Domaine des Etangs en Charente, Le Strato à Courchevel ou encore des maisons provençales comme le Domaine de Fontenille, le Domaine de Manville et le Muse Hôtel de Saint-Tropez.

Jérôme Tourbier est une figure majeure de cette évolution. En effet, suite à l’annonce au printemps dernier d’un investissement de près de 14 millions d’euros, Small Luxury Hotels a mis en place une nouvelle gouvernance en le nommant à la présidence du groupe.

Déjà administrateur de la collection hôtelière depuis 2010 et auteur du livre Tourisme en péril, Jérôme Tourbier est depuis quinze ans un acteur reconnu de l’hôtellerie de luxe. Il est à l’initiative du nouveau plan stratégique et financier de Small Luxury Hotels ayant pour objectif de renforcer la distribution et le développement du réseau ainsi que la montée en gamme de la collection des établissements existants et à venir.

« Je suis toujours à la recherche d’établissements d’exception proposant une expérience authentique, sur mesure et locale » explique-t-il. Ces vertus, il les a d’ailleurs déjà développées en créant avec sa femme, Alice, l’un des premiers établissements dédié au bien-être et à l’art de vivre français.

Les Sources de Caudalie, hôtel 5 étoiles près de Bordeaux situé au cœur du vignoble bordelais assure un dépaysement total et une expérience inégalable. Jérôme et Alice Tourbier ont depuis réitéré l’expérience avec leur second établissement, Les Étangs de Corot, un véritable havre de paix à quelques minutes de Paris. Ces derniers, reflètent les valeurs chères du nouveau président de Small Luxury Hotels qu’il entend bien développer davantage au sein du réseau.

A propos :
Les Sources de Caudalie, hôtel 5 étoiles sur les terres du Château Smith Haut Lafitte, promettent un complet dépaysement au cœur des vignes bordelaises. Avec 40 chambres et 21 suites, un restaurant doublement étoilé, une auberge et un bar à vins, l’établissement se veut tout entier dédié à “l’art de vigne”. Un spa de vinothérapie vient compléter cette expérience en proposant des soins uniques exploitant les vertus hydratantes, anti-âge et anti-oxydantes du raisin.
Small Luxury Hotels of the World™ (SLH) propose aux clients ayant un caractère indépendant des hôtels à l’esprit indépendant. Son portefeuille de plus de 520 hôtels répartis dans plus de 80 pays dans le monde entier se distingue par sa diversité : hôtels au design dernier cri, havres de paix en centre-ville, bâtisses historiques, îles privées lointaines… Les établissements SLH sont tous très différents mais visent tous le même objectif : offrir les lieux les plus sublimes, la qualité la plus élevée, un service personnalisé et une façon vraiment authentique de découvrir une destination. Pour tous les établissements SLH, les réservations peuvent se faire en ligne sur slh.com ou via l’application pour smartphone, auprès d’une agence de voyage ou par téléphone auprès du bureau des réservations de Small Luxury Hotels of the World.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6818

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6818 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6818.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »