Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > LaFourchette investit dans Eatigo
mardi 21 novembre 2017

Communiqué : LaFourchette investit dans Eatigo

 

LaFourchette, marque du Groupe TripAdvisor, annonce aujourd’hui une participation minoritaire significative dans Eatigo, la plateforme de réservation en ligne de restaurants, leader en Thaïlande et à Singapour.

Eatigo est une société de réservation de restaurant, proposant des réductions, en fonction de créneaux horaires spécifiques, pouvant aller jusqu’à 50%. Le service est disponible depuis le site Internet Eatigo et ses applications iOS et Android. Avec son siège à Bangkok et ses bureaux à Singapour, Eatigo est le portail leader de la réservation de restaurants en Asie du Sud Est, avec un réseau d’environ 700 restaurants réservables en Thaïlande et à Singapour. Réserver avec Eatigo ne nécessite aucun frais, aucune information bancaire ou aucun coupon. Les réductions sont automatiquement appliquées sur l’addition à la réservation.

« En tant que plateforme leader de réservation de restaurants en Europe, nous sommes très heureux de développer nos intérêts en Asie grâce à cet investissement stratégique » explique Bertrand Jelensperger, co-fondateur et CEO de LaFourchette. « Nous partageons avec Eatigo une vision commune de la découverte et du Yield Management dans le secteur de la restauration. Nous avons également été très impressionnés par la capacité d’évolution de ce secteur innovant et par l’ambition d’Eatigo de rapidement développé la marque à travers d’autres marchés en Asie du Sud Est. »

Le co-fondateur et CEO d’Eatigo Michael Cluzel dit « Nous sommes enchantés par ce vote de confiance derrière cet investissement. Ces nouveaux capitaux ainsi que notre croissance, mois après mois, devraient nous permettre d’atteindre nos objectifs ! »

Suite à l’investissement, Eatigo continuera à fonctionner en tant que société autonome sous le management de l’équipe de direction actuelle. Bertrand Jelensperger siègera au sein du conseil d’administration Eatigo.

Les termes de l’investissement ne seront pas divulgués.

A propos de LaFourchette
LaFourchette, une société de TripAdvisor est la première plate-forme de réservation en ligne de restaurants en Europe avec un réseau de plus de 36.000 restaurants dans le monde entier et plus de 8 millions d’utilisateurs par mois. La plate-forme opère sous la marque "LaFourchette" en France et en Suisse, "ElTenedor" en Espagne, "TheFork" en Italie, Belgique, Portugal, Brésil, Suède, Danemark et Turquie. Elle opère également en anglais sous la marque « TheFork.com », « Dimmi » en Australie et en « Iens » aux Pays-Bas. LaFourchette connecte les restaurants à leurs convives. Grâce à LaFourchette (site et application), ainsi que TripAdvisor, les utilisateurs peuvent facilement sélectionner un restaurant en fonction de critères de préférence (tels que la localisation, le type de cuisine, type de restaurant et prix moyen), consulter les avis des utilisateurs, vérifier la disponibilité en temps réel et instantanément réserver en ligne. Du côté des restaurants, LaFourchette leur fournit une solution logicielle, LaFourchetteManager, qui permet aux restaurateurs d’optimiser la gestion de leurs réservations, de rationaliser les opérations et, finalement, d’améliorer le service et les revenus, selon les principes du Yield Management, jouant ainsi sur la variabilité des prix, pratique utilisée avec succès dans les industries du voyage et de l’hôtellerie. TripAdvisor®, le plus grand site de voyage au monde, aide les voyageurs à maximiser le potentiel de chaque voyage. TripAdvisor rassemble les conseils de millions de voyageurs et offre un large choix de destinations et fonctions d’organisation de voyages directement intégrées à des outils de réservation qui comparent des centaines de sites web pour trouver les meilleurs prix d’hôtels. Les sites de la marque TripAdvisor rassemblent la communauté de voyageurs la plus vaste au monde, avec 340 millions de visiteurs uniques par mois** et 350 millions d’avis et d’opinions sur 6,5 millions d’hébergements, de restaurants et d’attractions. Ces sites fonctionnent dans 48 pays à travers le monde. TripAdvisor : mieux s’informer, mieux réserver, mieux voyager. TripAdvisor, Inc. (NASDAQ : TRIP) gère et dirige, par le biais de ses filiales, des sites internet sous 24 autres marques de voyage : www.airfarewatchdog.com, www.bookingbuddy.com, www.cruisecritic.com, www.everytrail.com, www.familyvacationcritic.com, www.flipkey.com,www.thefork.com (dont www.lafourchette.com, www.eltenedor.com, www.iens.nl, www.besttables.com et www.dimmi.com.au),www.gateguru.com, www.holidaylettings.co.uk, www.holidaywatchdog.com, www.housetrip.com, www.independenttraveler.com,www.jetsetter.com, www.niumba.com, www.onetime.com, www.oyster.com, www.seatguru.com, www.smartertravel.com, www.tingo.com,www.travelpod.com, www.tripbod.com, www.vacationhomerentals.com, www.viator.com et www.virtualtourist.com.* Source : comScore Media Metrix pour les sites TripAdvisor, données internationales, février 2016 ** Source : données internes de TripAdvisor, 1er trimestre 2016

A propos d’Eatigo
Eatigo est la principale plate-forme de réservation de restaurants en Thaïlande et à Singapour. Fondée en 2013 Eatigo vise à relier les estomacs vides aux tables vides. Via son site web et applications Android et Iphone, Eatigo propose des réductions jusqu’à 50% dans plus de 700 restaurants parmi les plus populaires de Bangkok, Pattaya et Singapour. Réserver avec Eatigo ne nécessite aucun frais, aucune information bancaire ou aucun coupon. Les réductions sont automatiquement appliquées sur l’addition à la réservation. Les restaurateurs rejoignent Eatigo afin de remplir leurs tables vides en dehors des heures de pointe et d’accroître leur rentabilité en optimisant le remplissage de leurs salles. 90% des utilisateurs Eatigo viennent dîner en dehors des heures de pointe.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6814

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/6814 vers sa source ou le lien https://suiv.me/6814.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »