Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > AccorHotels et Microsoft créent StaffHub : une (...)
jeudi 18 octobre 2018

Communiqué : AccorHotels et Microsoft créent StaffHub : une application agile et collaborative pour optimiser la gestion des plannings internes dans les hôtels

 
 

A l’occasion des Microsoft experiences ‘16, AccorHotels et Microsoft présentent la nouvelle application StaffHub, dont la finalité est de faciliter la gestion des plannings des collaborateurs du leader mondial de l’hôtellerie.

Développée en mode agile, après une étude menée sur le terrain en étroite collaboration avec les employés des hôtels, StaffHub est la première application collaborative permettant aux hôteliers et à leurs équipes de gérer entièrement leur planning depuis leur téléphone personnel. Elle a été testée dans des hôtels Sofitel aux Etats-Unis, à Dubaï ainsi qu’au Novotel Roissy Charles de Gaulle, en France.

Le groupe hôtelier prévoit un déploiement dans un premier temps auprès des 26 hôtels laboratoires du plan digital puis dans l’ensemble du réseau à partir du premier semestre 2017.

AccorHotels rassemble 240 000 collaborateurs sous enseignes dans le monde, dont 80%, au service du client 24h/24 ne disposent pas ni d’ordinateur dédié, ni d’email professionnel. Ils sont néanmoins très connectés puisque 90% d’entre eux sont équipés d’un smartphone personnel. Dans le cadre du déploiement de son plan digital, AccorHotels a la volonté de mettre à la disposition de ses collaborateurs des outils au service de leur performance, pour faciliter leur travail quotidien et favoriser, par leur engagement, une expérience client plus personnalisée et authentique.

« Avec StaffHub, AccorHotels et Microsoft proposent un service particulièrement innovant sur le marché, totalement adapté aux besoins des collaborateurs qui n’ont pas d’ordinateurs professionnels. AccorHotels renforce les services technologiques proposés à ses collaborateurs notamment autour du BYOD et dans une approche mobile first. » déclare Laurent Idrac, Directeur des Systèmes d’Information de AccorHotels.

« La conception de StaffHub avec AccorHotels revêt un caractère particulièrement important pour Microsoft. Tout d’abord parce qu’elle reflète notre capacité à accompagner nos clients, à créer de la valeur et à co-construire avec eux des applications innovantes et parfaitement adaptées à leurs besoins métiers », souligne Jean-Louis Baffier, Directeur de la Division Grandes Entreprises et Alliance chez Microsoft France. « mais également parce que StaffHub démontre toute l’agilité d’Office 365, notre plateforme collaborative capable de proposer des services inédits, intégrés dans un environnement déjà familier pour plus de 1,2 milliard d’utilisateurs à travers le monde. »

StaffHub sera intégré dans EASY (Employee AppStore for You), le futur portail interne d’applications mobiles mis à disposition des collaborateurs de AccorHotels sur leur smartphone. StaffHub sera téléchargeable aux côtés d’applications, telles que le réseau social interne Yammer, Open Ideas, une plateforme interne d’innovation collaborative, ou encore l’outil de gestion d’e-réputation, Voice of the Guest.

A propos de Microsoft
Fondée en 1975, Microsoft (cotée au NASDAQ sous le symbole MSFT) est le leader mondial des logiciels, services et solutions permettant au grand public et aux professionnels d’exprimer tout leur potentiel grâce au numérique. Créée en 1983, Microsoft France emploie 1 700 personnes. Vahé Torossian en assure la présidence depuis juillet 2016.

A propos de AccorHotels
Le groupe AccorHotels est un leader mondial dans le domaine du voyage et du lifestyle ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 000 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 2 500 résidences privées d’exception dans le monde entier. Fort de sa double expertise d’investisseur et opérateur, à travers ses divisions HotelInvest et HotelServices, AccorHotels est présent dans 95 pays. Son portefeuille comprend des enseignes de luxe de renommée internationale telles
que Raffles, Fairmont, Sofitel Legend, SO Sofitel, Sofitel, onefinestay, MGallery by
Sofitel, Pullman et Swissôtel, des marques et boutiques hôtels milieu de gamme reconnues que
sont Novotel,Mercure, Mama Shelter et Adagio, des enseignes économiques très prisées comme ibis, ibis Styles ou ibis budget, ainsi que les enseignes régionales Grand Mercure, The Sebel et hotelF1. Bénéficiant d’un ensemble incomparable de marques et d’une riche histoire d’environ cinq décennies, AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 240 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente – Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde –Le Club AccorHotels.
AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.
Accor SA est une société cotée sur Euronext Paris (Code ISIN : FR0000120404) et sur le marché OTC aux Etats-Unis (Code : ACRFY).
Pour plus d’information ou effectuer une réservation, rendez-vous
sur accorhotels.group ou accorhotels.com. Ou rejoignez-nous et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6808

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6808 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6808.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »