Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Tourisme d’affaires : France Meeting Hub 2016, sous le (...)
vendredi 17 août 2018

Communiqué : Tourisme d’affaires : France Meeting Hub 2016, sous le signe de l’innovation

 
 

Pour sa 4e édition, France Meeting Hub met le cap sur Paris. L’opération de promotion du tourisme d’affaires français, organisée par Atout France, se tiendra les 8 et 9 novembre dans la capitale. Plus de 150 professionnels du secteur sont attendus.
Atout France a souhaité accompagner la relance de l’activité touristique à Paris en choisissant la destination pour l’accueil de France Meeting Hub 2016.
Pour cet événement BtoB, l’Agence, en partenariat avec Air France, convie et organise la venue en France de 100 clients internationaux en provenance de plus de 25 pays.

Le programme de séjour préparé à leur attention leur permettra de repérer plusieurs activités et sites parisiens susceptibles d’accueillir leurs événements : des séquences de team building leur feront découvrir de façon innovante 5 quartiers de Paris, des dîners dans des sites prestigieux, dont l’hôtel d’Evreux, place Vendôme, devraient également les inspirer pour leurs prochains événements.

La journée du 9 novembre sera plus particulièrement consacrée à la rencontre d’une soixantaine de professionnels français souhaitant présenter leur offre. Le workshop, organisé à l’hôtel Molitor Paris, devrait comptabiliser environ 1250 rendez-vous d’affaires.

Outre ces entretiens, un atelier placé sous le signe de l’innovation sera proposé par petits groupes aux participants. Il s’agira d’appréhender le secteur MICE de demain à l’heure de la robotique et de son impact sur l’événementiel. Un corner dédié aux startups permettra également de présenter les dernières nouveautés en la matière avec objets connectés, robots et programmes de digitalisation des événements.

En amont du séjour parisien, 8 destinations françaises ont souhaité accueillir les délégations de clients internationaux, afin de leur présenter l’offre MICE de leur territoire.

Le Havre, Montpellier, Nancy, Nice, l’Occitanie, Roissy, Disneyland Paris & la Vallée Village, Paris auront ainsi l’opportunité de valoriser une France variée et innovante, véritable source d’inspiration pour l’organisation de futurs événements professionnels.

France Meeting Hub constitue un événement unique pour les professionnels du tourisme d’affaires français souhaitant promouvoir et commercialiser leur offre à l’international. Plus que jamais cette année, ce rendez-vous majeur des professionnels de la filière MICE permettra de relancer une dynamique du secteur et valoriser les talents de notre destination.

Programme
6-7 novembre
8 destinations accueillent les professionnels internationaux afin de leur faire découvrir leur offre MICE : Le Havre, Montpellier, Nancy, Nice, l’Occitanie, Roissy, Disneyland Paris & la Vallée Village, Paris.

8 novembre
Team building pour professionnels français et clients internationaux, avec découverte innovante de 5 quartiers de Paris.

9 novembre
Workshop à l’hôtel Molitor Paris
Dîner de clôture à l’Hôtel d’Evreux, place Vendôme

Chiffres-clés
100 hosted buyers venus de 25 pays
57 professionnels français
5 incentives dans Paris
1 journée de workshop
avec 3 ateliers
1250 rendez-vous programmés
1 dîner à l’invitation des professionnels français
1 soirée de clôture
9 éductours dans 8 destinations françaises

Atout France organise le séjour parisien des clients internationaux en partenariat avec le Groupe Accor, le DMC Lafayette Travel et Potel & Chabot.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6804

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6804 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6804.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »