Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Winxchange : Le 1er site d’échange de services entre les (...)
lundi 24 septembre 2018

Communiqué : Winxchange : Le 1er site d’échange de services entre les pros de la communication et ceux de l’hôtellerie, restauration, bien-être !

 
 

Les professionnels de l’hôtellerie-restauration et du bien-être sont confrontés à une concurrence de plus en plus implacable qui se joue, en partie, sur la communication. A l’heure des sites de notation, les guides traditionnels ne concernent plus qu’une frange infime des établissements et la notoriété d’un lieu passe par une communication de qualité.

Parce qu’il est difficile de conjuguer les impératifs traditionnels de ces métiers aux nouveaux enjeux 2.0, Dina Fawaz a voulu faciliter la tâche des entrepreneurs de ce domaine tout en permettant aux professionnels de la communication de développer leur portefeuille clients et d’acquérir de nouvelles références commerciales.

Winxchange.fr met en relation des professionnels de la communication, web & multimédia et ceux de l’hôtellerie-restauration, bien-être en leur permettant d’échanger leurs services.

Il est désormais possible de troquer la création d’un site web, d’un menu ou la réalisation d’une vidéo contre des nuits d’hôtels, des repas ou des soins !!

Les échanges de services sont valorisés au travers d’un système de crédits - les Win X - qui fluidifie et démultiplie les possibilités d’échanges. L’intérêt pour les adhérents réside dans la liberté d’utilisation des crédits ; ils pourront dépenser leurs Win X chez tous les partenaires de la plateforme dans l’intervalle d’un an et ainsi profiter de ce système pour fidéliser leurs clients ou leur équipe, pour devenir plus mobile dans leurs prospections commerciales ou tout simplement pour se détendre...

Alors combien ça coûte ?
L’inscription, la recherche de professionnels et les devis sont gratuits. Les membres s’acquittent auprès de Win Xchange d’une commission à la transaction, une fois assurés de contractualiser une prestation de communication, web & multimédia. La commission est partagée entre les établissements et les professionnels de la communication, du web & du multimédia. Pour les établissements, elle revient à 8% du prix total TTC de la prestation et pour les professionnels de la communication, du web & du multimédia, à 2% du prix total TTC de la prestation.

Les tarifs des prestations proposées via le réseau sont établis par les professionnels dans les normes du marché. Et les prestations de communication, web & multimédia sont payées à hauteur de 80% de leur prix, en échange de services et les 20% restants en numéraire.

Cette solution est le fruit de rencontres et de réflexions avec des hôteliers, des restaurateurs et des praticiens du bien-être, désireux de développer leur communication et exploiter pleinement les opportunités offertes par le web, pour renforcer leur visibilité et fidéliser leurs clients, tout en préservant leur trésorerie, mais aussi avec des professionnels de la communication, du web & multimédia, enthousiastes à l’idée d’explorer les marchés alternatifs de l’économie collaborative pour dynamiser leur activité.

De ces échanges a émergé l’idée d’un dispositif dédié, permettant de mettre en relation ces différentes catégories de professionnels sur la base d’un échange de services GAGNANT - GAGNANT.

Plus d’informations sur www.winxchange.fr

A propos de Win Xchange
La société Win Xchange a été fondée par Dina FAWAZ.
Après un parcours dans le conseil digital, tout en ayant parallèlement fondé et dirigé une agence associative de tourisme équitable pendant cinq ans, Dina a souhaité s’engager sur une nouvelle trajectoire, à la croisée de ces deux univers. Dans cet esprit, elle a donné corps à l’initiative Win Xchange, porteuse de nouvelles perspectives pour les professionnels des secteurs visés : hôtellerie, restauration, bien-être, communication, web et multimédia.

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6785 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6785.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »