La CCI Paris Ile-de-France et la Ville d’Issy-les-Moulineaux annoncent un projet de développement de l’Ecole Ferrandi Paris
Tweet |
La CCI Paris Ile-de-France, la Ville d’Issy-les-Moulineaux et la Compagnie des prêtres de Saint-Sulpice annoncent travailler à un projet de partenariat permettant de doter l’école Ferrandi Paris, qui occupe une position de leader dans le domaine de la gastronomie et de la restauration en France, d’une compétence en hospitality management.
La CCI Paris Ile-de-France développe une stratégie d’accompagnement de ses écoles à marque forte. Elle crée un pôle d’enseignement supérieur en hospitality management pour y former des étudiants niveau Bac+3 et Bac+5 et compléter ainsi son offre de formation.
Ce développement pédagogique ambitieux s’appuie sur un projet immobilier d’envergure et implique la réalisation d’un hôtel d’application de niveau 4*.
La Ville d’Issy-les-Moulineaux a proposé, avec l’accord de la Congrégation de Saint-Sulpice, que le domaine dont elle est propriétaire et qui jouxte le parc Jean-Paul II, soit dévolu à la CCI Paris Ile-de-France pour y installer cet hôtel d’application accueillant des étudiants et des apprentis.
Le Conseil municipal d’Issy-les-Moulineaux a annoncé ce projet le 29 septembre.
Il a été demandé à la société d’économie mixte de la Ville, la SEMADS, de se rapprocher d’une part de la Compagnie des prêtres de Saint-Sulpice et d’autre part de poursuivre les discussions avec la CCI Paris Ile-de-France en vue de conclure un accord pour la fin de l’année. La SEMADS examinera la possibilité d’apporter un concours financier à cette nouvelle offre de formation.
Pour la Ville d’Issy-les-Moulineaux, cela permettra :
de doter l’une des meilleures écoles de gastronomie d’un atout supplémentaire dans la compétition internationale,
d’accueillir à Issy-les-Moulineaux une grande école d’application dans un secteur fortement créateur d’emplois, couplé à une infrastructure hôtelière haut de gamme. Cet hôtel d’application serait en effet situé à 20 minutes en métro des locaux de l’école Ferrandi Paris,
d’accueillir un restaurant gastronomique Ferrandi dans cet hôtel.
L’Assemblée générale de la CCI Paris Ile-de-France sera saisie de ce projet le 13 octobre prochain.
La CCI Paris Ile-de-France compte 24 écoles et 500 formations initiales. L’ampleur de ce dispositif de formation lui confère une place unique dans le paysage éducatif français. 32 000 jeunes et 30 000 adultes sont ainsi formés chaque année. La CCI Paris Ile-de-France joue un rôle majeur dans le monde de l’enseignement avec des écoles fortement reconnues en France et à l’étranger (HEC, Ferrandi, Gobelins, ESCP Europe, ESSEC, ISIPCA, etc). La stratégie pédagogique du Groupe permet de répondre aux attentes des entreprises et aux nouveaux enjeux de l’économie. Ainsi, la CCI Paris Ile-de-France a placé l’apprentissage, le numérique et l’international au cœur de ses priorités.
Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6779

Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours. br>
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici. br>
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6779 vers sa source
ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6779.qr . Voir le mode d'emploi. |
Recommander cette page
Tweet |