Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > AXA Investment Managers - Real Assets et Pitch (...)
jeudi 18 octobre 2018

Communiqué : AXA Investment Managers - Real Assets et Pitch Promotion posent la 1e pierre du projet de restructuration d’un actif de bureaux en hôtel 4* à Paris Gare de Lyon

 
 

La pose de la première pierre du projet de développement de l’hôtel 4* Courtyard Paris Gare de Lyon s’est déroulée ce jour en présence de Catherine Baratii-Elbaz, Maire du 12e, Pierre Vaquier, Directeur Général d’AXA IM - Real Assets, développeur pour le compte de l’un de ses clients investisseurs, Christian Terrassoux, Président Directeur Général, Pitch Promotion, maître d’ouvrage délégué.

Cette cérémonie marque le début des travaux de restructuration d’un actif de bureaux de 12 400 m², situé au 209 rue de Bercy, Paris 12e, en hôtel 4*. Après livraison, prévue en 2018, l’exploitation de l’hôtel sera assurée par Marriott International sous la marque Courtyard Paris Gare de Lyon. L’hôtel offrira 249 chambres ainsi que de nombreux services comprenant un bar, un restaurant, un espace fitness ainsi qu’un centre de conférence.

Studios Architecture a signé l’architecture du bâtiment, l’aménagement décoratif intérieur et le design des mobiliers. Les nouvelles façades contemporaines aux lignes épurées respecteront l’architecture d’origine et son contexte urbain. L’aménagement intérieur, développé en étroite collaboration avec le Groupe Marriott, offrira des chambres avec vue dégagée sur Paris ainsi que des espaces communs conviviaux et connectés.

Idéalement situé au pied de la Gare de Lyon, l’hôtel bénéficiera d’un excellent réseau de transports, étant desservi par les RER A et D, les lignes 1 et 14 du métro et par le réseau de bus. Il sera également aisément accessible en voiture et proposera 76 places de parking à la clientèle de l’hôtel.

Pierre Vaquier, Directeur Général d’AXA IM - Real Assets, commente : « Nous sommes ravis de collaborer avec Pitch Promotion sur ce nouveau projet de restructuration d’un actif en hôtel 4* dans Paris. Au cours des dernières années, nous avons transformé l’Hôtel-Dieu de Marseille en hôtel 5*, l’ancien Palais de Justice de Nantes en hôtel 4*, et nous allons prochainement restructurer un immeuble de bureaux, rue des Capucines à Paris, en hôtel 5*. Ces opérations nous positionnent parmi les spécialistes en matière de transformation d’actifs en hôtel, et ce nouveau projet en est une parfaite illustration. »

Christian Terrassoux, Président Directeur Général de Pitch Promotion, précise : « Cette première opération de restructuration menée par Pitch Promotion pour le compte d’AXA IM - Real Assets confirme la reconnaissance de son savoir-faire, par les grands donneurs d’ordre, notamment dans le domaine de l’hôtellerie restauration. »

Les acteurs du projet :
AXA IM - Real Assets est le développeur de ce projet, agissant pour le compte de l’un de ses clients investisseurs. AXA IM - Real Assets bénéficie d’une expérience reconnue en matière de développement en Europe et ce projet de grande envergure est une nouvelle illustration de son expertise de gestion et d’exécution de projets de développement. Depuis 2000, AXA IM - Real Assets a développé 250 projets dans 8 pays européens, pour un montant total de 13,2 milliards d’euros. Ce nouveau projet de développement hôtelier vient s’ajouter au portefeuille d’hôtels de plus de 2 milliards d’euros géré par AXA IM - Real Assets pour le compte de ses clients dans huit pays.

Pitch Promotion
Avec la restructuration de plusieurs immeubles de bureaux, à Paris et en région, PITCH PROMOTION est un spécialiste reconnu pour ce type d’opérations : création de sièges sociaux (le dernier en date la Mutualité Nationale Territoriale), ou de transformation en logements. PITCH PROMOTION a également développé plusieurs projets dans le domaine hôtelier. L’hôtel Tour Paris Lyon est le 4ème projet hôtelier du groupe qui verra le jour en 2018.

A propos
AXA Investment Managers est un expert international en gestion d’actifs qui associe un suivi rigoureux des risques à une expertise sur de multiples classes d’actifs en vue d’aider des clients professionnels à satisfaire leurs besoins financiers. Avec environ 679 milliards d’euros d’actifs sous gestion à fin juin 2016, AXA IM emploie plus de 2 350 collaborateurs dans le monde répartis dans 29 bureaux.
AXA Investment Managers - Real Assets gère 66 milliards d’euros d’actifs, comprenant 50,4 milliards d’euros d’investissements directs en immobilier et infrastructure, ainsi que plus de 12,6 milliards d’euros en financements d’actifs réels, à fin juin 2016. Nous offrons une vision à 360° des marchés Real Assets, en investissant à la fois en fonds propres et en dette, dans diverses géographies et secteurs, et via des instruments privés et listés. Nous sommes le leader de la gestion de portefeuilles et d’actifs immobiliers en Europe(1), et parmi les plus importants acteurs au monde. Nos équipes ont plus de 30 ans d’expérience en gestion de fonds et de mandats. Elles comprennent plus de 600 collaborateurs répartis dans 14 bureaux dans le monde, opérant dans 24 pays et apportant leurs connaissances approfondies des pays, villes et secteurs.
Pitch Promotion a fondé son développement sur un socle de valeurs qui ont fait sa réputation : exigence, engagement et réactivité. Trouver les solutions les plus satisfaisantes pour nos clients, les plus intéressantes pour les investisseurs, les plus durables pour les générations futures, c’est ainsi que PITCH PROMOTION s’est construit. Après 26 ans d’activité sa devise « Construire l’avenir ensemble » n’a jamais été autant d’actualité et présente à l’esprit de l’ensemble des collaborateurs du groupe, pour être au service de la collectivité. PITCH PROMOTION compte aujourd’hui près de 180 collaborateurs, et un volume d’affaires annuel de plus de 350 M€ HT. Il fait preuve d’un développement soutenu sur des marchés tels que bureaux, résidentiel, logistique-activités, commerces en centre-ville, hôtels, résidences services et équipements publics. Dans le marché résidentiel, PITCH PROMOTION va livrer cette année chaque année près de 2000 logements. Il réalise 60% de son activité en Ile-de-France, et est également présent dans les grandes métropoles régionales que sont Toulouse, Lyon, Aix-en-Provence, Bordeaux, Montpellier et Nice. Depuis mars 2016, PITCH PROMOTION est une marque du groupe Altarea Cogedim.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6770

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6770 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6770.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »