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mardi 25 septembre 2018

Communiqué : Las Vegas, destination affaires n°1 aux Etats-Unis

 
 

Pour la 22ème année consécutive, Las Vegas confirme sa place de destination n°1 pour le tourisme d’affaires aux Etats-Unis.

Coup d’œil sur les chiffres-clés du secteur et développements futurs.

Le secteur événementiel en progression
Le secteur événementiel poursuit sa croissance à Las Vegas au 1er semestre 2016, tandis que la ville a accueilli une foule d’événements professionnels depuis ce début d’année. En juillet 2016, 350 000 visiteurs se sont rendus à Las Vegas pour assister à un événement professionnel ou une convention, ce qui représente une évolution de +16.5% vs. 2015.

Pour la 22ème année consécutive en 2015, Las Vegas a conservé sa place de destination n°1 pour le tourisme d’affaires aux Etats-Unis, selon la liste dévoilée par le Trade Show News Network’s (TSNN) dans son classement « 2015 TSNN Top 205 Trade Shows in the United States » (devant Orlando, Chicago et New York).

Las Vegas a accueilli 54 des 250 plus grands salons organisés aux Etats-Unis l’année dernière.

Le Consumer Electronic Show (CES), organisé chaque année à Las Vegas en janvier (5-8 janvier 2017) fait partie des salons phares, avec plus de 200 000 mètres carrés d’espaces d’expositions dédiés dans plusieurs lieux de la ville, 3 600 exposants et 170 000 visiteurs lors des dernières éditions.

De nouveaux développements
La ville n’entend pas s’arrêter là. Bien que destination leader depuis plus de 20 ans, Las Vegas ne cesse de se réinventer pour séduire er conserver sa première place.

Des investissements à hauteur de plus de 9 milliards de dollars sont actuellement en cours, parmi les lesquels : une salle de 5 000 places au Monte Carlo Resort and Casino (en cours de changement de marque pour devenir le Park Las Vegas), le Wynn Paradise Park, l’ouverture des hôtels Lucky Dragon Hotel-Casino, Resorts World Las Vegas et Alon, la rénovation de la Julius Tower au Caesars Palace, etc.

Sans oublier le projet d’extension et de rénovation de Las Vegas Convention Center : Las Vegas Convention Center District, actuellement mené par Las Vegas Convention and Visitors Authority.

Le tourisme d’affaires à Las Vegas : chiffres-clés (2015)
• 22 000 événements professionnels
• 5.9 millions de participants
• 9.3 milliards de dollars générés pour l’économie locale
• 2.7 milliards de dollars en salaires et rémunérations
• 66 500 emplois

La France : un marché clé pour Las Vegas
Las Vegas fait partie des destinations préférées des Français aux Etats-Unis. Las Vegas Convention and Visitors Authority a annoncé son grand retour sur le marché hexagonal, avec la mise en place d’une représentation complète depuis le 1er juillet 2016. C’est l’Agence TQC, membre du GroupExpression, en charge des relations publiques pour LVCVA depuis 2014, qui assure cette représentation complète.

Avec ce retour en force, LVCVA confirme son intérêt pour le marché, en constante hausse à Las Vegas (+45% en 6 ans).

A propos de LVCVA | Las Vegas Convention and Visitors Authority (LVCVA) a pour mission de promouvoir le sud du Nevada en tant que destination internationale à la fois loisirs et affaires. LVCVA opère également le Las Vegas Convention Center et le Cashman Center. Avec près de 150 000 chambres d’hôtels à Las Vegas et plus d’un million de mètres carrés d’espaces de réunions dans toute la ville, l’objectif de LVCVA est d’attirer un nombre croissant de voyageurs, à la fois pour les loisirs et le tourisme d’affaires. Pour vivre l’expérience depuis son smartphone, téléchargez l’application Vegas VR : http://www.vrtv.vegas/.
Pour plus d’informations : www.lvcva.com - www.lasvegas.com

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