Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Inscriptions ouvertes pour la formation RESPONSABLE (...)
vendredi 24 novembre 2017

Communiqué : Inscriptions ouvertes pour la formation RESPONSABLE D’ÉTABLISSEMENT TOURISTIQUE

 

Prochaine session le 9 janvier 2017

L’Institut de Formation des Etablissements Touristiques & Hôteliers -IFETH- ouvre les inscriptions de sa formation « phare » Responsable d’Établissement Touristique, titre professionnel (niveau III & certifications complémentaires), pour exercer les métiers de direction -ou direction adjointe- d’un village de vacances, d’un hôtel, d’une résidence de tourisme, d’une structure d’hôtellerie de plein-air…

Référence en matière de formation continue pour adultes, reconnue par les professionnels du secteur, l’IFETH signe ici un parcours de formation pluri-certifiant et innove avec l’e-campus.

Prochaine session : du 9 janvier au 29 avril 2017 (dont périodes d’application en entreprise : du 3 au 29 avril & du 3 juillet au 2 septembre 2017)

LA FORMATION RESPONSABLE D’ÉTABLISSEMENT TOURISTIQUE
Responsable d’Établissement Touristique est un métier qui requiert disponibilité, réactivité, sens des responsabilités et esprit d’équipe. La formation s’adresse aux candidats ayant déjà une expérience réussie d’encadrement d’un service dans le secteur.

Le programme est complet et se compose d’enseignements en marketing, commercialisation, gestion financière, management, gestion des ressources humaines, pilotage des prestations, sur une durée totale de +1580h (dont 455h en entreprise). Les candidats apprennent à mettre en marché l’offre de produits et de services, gérer des budgets de fonctionnement et d’investissements, manager les ressources et piloter la production des services d’un établissement touristique & hôtelier.

LA RÉFÉRENCE IFETH, EN PLUS
La pluri-certification, proposée dans le cursus de formation Responsable d’Établissement Touristique IFETH, permet d’élargir les compétences transverses : s’exprimer en anglais (TOEIC), sécuriser les écrits professionnels (Voltaire), maîtriser les logiciels informatiques usuels (TOSA), valider le titre professionnel de Gérant en Restauration Collective (GRC). Une valeur-ajoutée efficace qui crédibilise la compétitivité et renforce l’employabilité des bénéficiaires, dans un secteur toujours en devenir.

Les formateurs certifiés de l’IFETH & les intervenants experts unissent leurs expériences, pour transmettre un savoir-faire technique et opérationnel, clé de réussite pour diriger un établissement touristique & hôtelier. Frédéric Martorell Miro, co-anime la formation Responsable d’Établissement Touristique. Créateur & directeur de l’IFETH, il partage ainsi ses 35 années de responsabilités au service des établissements touristiques & hôteliers (dont 15 ans dans la formation professionnelle adulte).

L’IFETH propose une pédagogie « active » sur son plateau de formation du village-club « La Gaillarde » (aux Issambres, dans le Var). Un cadre exclusif pour une mise en situation professionnelle, favorisant l’apprentissage « terrain » & l’échange humain. Toujours en quête d’innovation, l’IFETH met à disposition de ses bénéficiaires l’e-campus, un web service performant. La plate-forme collaborative facilite l’accès aux ressources et l’interaction avec l’équipe pédagogique.
Par un accompagnement dédié, l’IFETH aide à trouver le meilleur dispositif de financement. Chaque projet professionnel est accompagné, pour correspondre parfaitement aux réalités du terrain. Les meilleurs ambassadeurs sont les anciens et les entreprises partenaires, le réseau fidèle de l’IFETH, tels que Les Villages Clubs du Soleil, Touristra Vacances, Club 3000 (villages de vacances), Campéole, Tohapi (hôtellerie de plein-air), Pierre & Vacances, Odalys (résidences de tourisme), et de nombreux hôtels…

À l’issue de la formation, l’IFETH affiche un taux de réussite à l’examen de +90% et surtout un taux d’employabilité de +80% à des postes de Responsable d’Établissement Touristique.

À PROPOS DE L’IFETH
Organisme de formation continue pour adultes, certifié OPQF* et membre de la FFP*, l’IFETH forme principalement aux métiers et responsabilités des établissements touristiques et hôteliers, en partenariat avec les entreprises des secteurs de l’hôtellerie, la restauration, le tourisme et les loisirs.
C’est principalement, sur le site du village-club de La Gaillarde (Var) agréé par la DIRECCTE, que les formateurs de l’IFETH, professionnels-experts, dispensent et délivrent des formations certifiantes et qualifiantes, tout au long de l’année : une pédagogie active & évolutive, dans un cadre unique, « en live » !
En adéquation parfaite avec les réalités du terrain, l’IFETH propose une solution clé-en-main pour la réussite professionnelle des demandeurs d’emplois, salariés et saisonniers.
* OPQF : Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation, FFP : Fédération de la Formation Professionnelle

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6762

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/6762 vers sa source ou le lien https://suiv.me/6762.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »