Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > "BNB FACILE" : Un nouveau service d’aide à la location (...)
vendredi 14 décembre 2018

Communiqué : "BNB FACILE" : Un nouveau service d’aide à la location saisonnière sur Nantes

 
 

DU BEURRE POUR VOS VACANCES
1ière expérience
Fanny et Grégoire ont loué leur appartement sur un site de location saisonnière. Enfin, "loué", une fois seulement au début de leurs vacances...
Excellents outils de l’économie collaborative, les sites comme AirBnb, Séjourning, Abritel...permettent de louer son logement lorsqu’on est absent...Le problème est qu’on est "absent" !
Fanny et Grégoire ont donc loué une seule et unique fois, en ayant la chance d’avoir des locataires prenant l’appartement le jour de leur départ...et leur faisant confiance car, évidemment, ils étaient absents au moment du départ des voyageurs.

2ième expérience
Des amis musiciens passent un quart de l’année en tournée. Ils connaissent également ces sites de locations saisonnières entre particuliers.
Créatrice de mode depuis 2 ans sur Nantes, Fanny a travaillé comme info-graphiste mais aussi comme femme de ménage dans des logements de luxe sur Paris. Elle a tout naturellement proposé un coup de main à leurs amis musiciens.
Véritable succès pour les amis qui ont pu financer une grande partie du voyage car en 15 jours d’absence, il y a eu 4 séjours de 2 à 4 jours !

un nouveau métier "la conciergerie pour location saisonnière"
Découverte et création d’un vrai job, avec des ménages complets de l’appartement, des aller-retour en laverie et repassages, des organisations de plannings et rdv d’accueils et de départs à des horaires toujours différents.

Des anglais, des espagnols et des marseillais. Le côté très sympa : l’accueil ! La satisfaction de voir les gens apprécier la propreté du logement, le plaisir d’échanger avec eux sur les lieux à ne pas manquer, le bon endroit pour se garer, les petites adresses sympas, les expos de l’été...

LA CONCIERGERIE DES LOCATIONS SAISONNIERES
En faisant le constat que ce service aurait vraiment pu les intéresser et en parlant autour d’eux, Fanny et Grégoire ont développé l’idée : "BNB FACILE" est né fin 2015.

Le service s’est adressé à quelques personnes pour le lancement. Et après un été 2016 avec les logements bien remplis, tous les propriétaires ont plébiscité le service, sa souplesse, la qualité du ménage et des prestations, la réactivité de l’équipe.

Les loueurs ont tous " 5 étoiles" dans leurs évaluations !

L’équipe de BNB Facile a également aidé à la rédaction des annonces, à la prises de photos et a conseillé dans l’aménagement des logements et la gestion des plannings.

Le site internet de "BNBFACILENANTES.COM" est en ligne depuis le printemps 2016.

BNB FACILE POUR TOUS
BNB Facile réalise les prestations d’accueil des voyageurs, le ménage des logements loués et la blanchisserie du linge plat (draps, serviettes, torchons...).
BNB FACILE s’adresse à :
* toutes les personnes souhaitant réaliser des locations saisonnières sans en gérer l’intendance.
* tous les professionnels ayant des chambres d’hôtes/gites et voulant soit s’alléger d’une partie des prestations soit souhaitant prendre quelques congés lors d’une période de location.

Seules les prestations exécutées sont facturées, en fin mois, après les locations. Le service à la carte permet à chacun d’ajuster les prestations suivant ses besoins.

Le coût global pour un "Accueil/ménage/blanchisserie" est d’environ 60 E pour un T2.

BNB Facile intervient 7/7 avec une amplitude horaire large qui permet des accueils jusqu’à minuit !

EN TOUTE CONFIANCE
La relation de confiance entre les loueurs et BNBFacile est primordiale : un premier RDV de visite du logement est organisé par une personne de l’équipe qui assurera les prestations (pas de système "uber" - BNB Facile est une équipe restreinte et régulière).

BNB FACILE rayonne sur l’ensemble de l’agglomération nantaise avec ses 2 fondateurs. L’équipe s’étoffe et l’objectif est d’arriver à 5 personnes en 2017 !

A VOS ANNONCES ET PREPAREZ VOS VACANCES

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6761

 
 
Note au lecteur :
Ceci est le contenu copié-collé du communiqué de presse officiel de son émetteur qui en assume l'entière responsabilité. TendanceHotellerie n'approuve ni ne désapprouve ce communiqué. Ce communiqué a néanmoins fait l'objet d'une vérification ce qui peut parfois conduire à un décalage de mise en ligne de quelques heures ou jours.
 
 
 
Note à l'émetteur du communiqué de presse :
Des renseignements concernant l'insertion de votre lien et/ou votre logo et/ou votre image sont accessibles ici.
 
 
Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6761 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6761.qr. Voir le mode d'emploi.
 
 

 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori : votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.
Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 
 
Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »