Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > Katara Hospitality dévoile l’hôtel Royal Savoy Lausanne, a (...)
samedi 22 septembre 2018

Communiqué : Katara Hospitality dévoile l’hôtel Royal Savoy Lausanne, a Murwab Hotel, son joyau suisse

Katara Hospitality, l’un des propriétaires hôteliers les plus importants au monde, développeur et gestionnaire d’hôtels haut de gamme, a dévoilé le nouveau visage du Royal Savoy Lausanne en Suisse lors d’une grande soirée d’ouverture. Après une rénovation complète, cet établissement de prestige a retrouvé tout son charme historique.

Sous les auspices du Président de Katara Hospitality – Son Excellence Sheikh Nawaf Bin Jassim Bin Jabor Al-Thani - l’hôtel Royal Savoy Lausanne a accueilli plus de 500 invités de marque dont Son Excellence Dr.Mubarak Kleefieh K.Alhajri, Ambassadeur du Qatar, Mr. Pierre-Antoine Hildbrand représentant de la ville de Lausanne, Mr. Hamad Abdullah Al-Mulla, PDG de Katara Hospitality, M. Bruno H. Schöpfer, Directeur Général de The Bürgenstock Selection et Katara Hospitality Switzerland AG, ainsi que des officiels suisses.

Son Excellence Sheikh Nawaf Bin Jassim Bin Jabor Al-Thani, Président de Katara Hospitality a déclaré : “Nous sommes honorés d’être témoin de la réouverture officielle de l’hôtel Royal Savoy Lausanne. Cet évènement marque la renaissance de cet établissement au passé glorieux et contribue au savoir-faire hôtelier de la région. Katara Hospitality jouit d’une renommée mondiale dans la création de chefs d’œuvre hôteliers et d’établissements d’exception qui enrichissent le secteur du tourisme dans les régions où nous opérons. Cette réouverture illustre également la continuité de notre succès dans le tourisme de luxe.”

Mr. Hamad Abdulla Al-Mulla, PDG de Katara Hospitality, a ajouté : “Le légendaire hôtel Royal Savoy Lausanne incarne les standards irréprochables de l’hôtellerie suisse. C’est un réel plaisir pour Katara Hospitality de dévoiler cet hôtel de luxe historique admirablement rénové qui ajoute à la grandeur cosmopolite de Lausanne tout en répondant aux goûts de nos hôtes. “

Conformément à la mission de Katara Hospitality de préserver l’héritage d’hôtels mythiques à travers le monde, l’hôtel Royal Savoy Lausanne, situé au cœur de la ville avec vue sur le Lac Léman, a bénéficié d’un incroyable projet de rénovation chiffré à plusieurs millions de dollars.

Cet établissement de légende est le second hôtel de « The Bürgenstock Selection », collection d’hôtels de luxe gérés par Murwab Hotel Group, la filiale d’exploitation de Katara Hospitality qui gère des hôtels et des marques haut de gamme dans le monde, alliant hospitalité contemporaine et héritage culturel.

Cette splendide propriété 5 étoiles, réminiscence de la grande époque de l’hôtellerie suisse, compte 196 chambres et suites et le Sky Terrace qui offre une magnifique vue panoramique sur la ville de Lausanne, le Lac de Genève et les Alpes. Les services d’exception sauront satisfaire les moindres désirs des clients.

Facilement reconnaissable au cœur de Lausanne, l’hôtel Royal Savoy est un véritable refuge où l’Art Nouveau rencontre un design moderne et contemporain. Une cuisine raffinée est proposée aux hôtes par le Chef Marc Haeberlin, étoilé au Guide Michelin. Avec ses chambres et suites décorées avec élégance mettant à disposition des clients tous les services d’un hôtel 5 étoiles et des espaces de réception équipée des dernières technologies, l’hôtel Royal Savoy Lausanne offre une expérience unique dans un environnement historique.

A propos de Katara Hospitality :
Katara Hospitality est à la fois propriétaire, développeur et gérant hôtelier, basé au Qatar. Avec plus de quarante-cinq ans d’expérience dans le secteur, Katara Hospitality concrétise ses plans de développement en investissant dans des établissements incroyables au Qatar tout en enrichissant sa collection d’hôtels emblématiques dans des marchés clés à l’étranger. Katara Hospitality possède ou gère actuellement 34 hôtels et a pour objectif d’en avoir 60 dans son portefeuille d’ici 2026. En tant qu’emblème national du secteur hôtelier, Katara Hospitality soutient la vision économique à long terme du Qatar. Katara Hospitality dispose aujourd’hui d’établissements sur trois continents au Qatar, Egypte, Maroc, France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie, Espagne, Suisse, Pays-Bas, Singapour et Thaïlande. Alors que Katara Hospitality s’associe avec certaines des enseignes les plus prestigieuses pour gérer ses hôtels, la société dispose également de ses propres marques opérationnelles : Murwab Hotel Group. Katara Hospitality a été récompensé pour ses contributions au paysage hôtelier au Qatar comme dans le reste du monde, au travers de plusieurs distinctions propres au secteur.

A propos de Royal Savoy Lausanne :
L’hôtel Royal Savoy Lausanne fait partie de la "The Bürgenstock Selection". Katara Hospitality Switzerland AG, dans le siège se situe à Zug, est la filiale Suisse de gestion hôtelière de Katara Hospitality, Doha. Sous la direction de M. Bruno H. Schöpfer, elle développe des concepts pour des hôtels de légende dans le but de leur redonner leur splendeur d’antan. Parmi le portefeuille de propriétés se trouve l’hôtel Royal Savoy Lausanne, Bürgenstock Resort Lake Lucerne et Schweizerhof Hotel à Berne. Après réouverture de l’hôtel Schweizerhof en 2011, qui a connu un grand succès, l’hôtel Royal Savoy Lausanne a ouvert ses portes en 2015. The Bürgenstock Resort ouvrira en 2017.

A propose de Murwab Hotel Group
Le Murwab Hotel Group est le département de gestion hôtelière de Katara Hospitality. Le groupe gère une collection internationale de boutique hôtels et enseignes haut de gamme qui offrent des services contemporains dans un cadre imprégné d’histoire et de culture locale. Le Murwab Hotel Group gère des établissements hôteliers sous trois branches : Murwab Hotels, The Bürgenstock Selection ainsi qu’une collection d’hôtels haut de gamme indépendants. Murwab Hotels est une collection hôtels élégants et haut de gamme qui accueillent leur clientèle dans un cadre dynamique. La marque Murwab Hotels reflète la culture et les traditions locales pour offrir des expériences authentiques. The Bürgenstock Selection propose un accueil suisse de première catégorie, des installations luxueuses et un élégant mélange entre tradition et modernité. Les trois établissements de la marque The Bürgenstock Selection proposent des services exclusifs et des éléments uniques à l’enseigne. Le Murwab Hotel Group gère également plusieurs établissements moyens et haut de gamme au Qatar. Chaque établissement propose une expérience locale à travers une décoration et mise en scène uniques.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6749

Dans le cadre strictement privé (voir les CGU) de la reproduction partielle ou intégrale de cette page, merci d’insérer la marque "TendanceHotellerie" ainsi que le lien https://suiv.me/6749 vers sa source ou le QR Code accessible à l'adresse https://suiv.me/6749.qr. Voir le mode d'emploi.

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :

Message limité à 5000 caractères.