Vous êtes ici : Accueil > > Articles & brèves > > Communiqué de presse > L’industrie touristique russe prête à accueillir la (...)
vendredi 24 novembre 2017

Communiqué : L’industrie touristique russe prête à accueillir la prochaine coupe du monde de la FIFA en 2018

 

La Russie a organisé, à l’occasion du salon international IFTM TOP RESA, qui se déroulait à Paris, une présentation autour des opportunités touristiques offertes par la Coupe du Monde de la FIFA en 2018. Cette présentation était organisée par l’Agence Fédérale Russe du Tourisme avec la participation de l’Ambassade de Russie en France, le comité d’organisation de la FIFA 2018 et le projet Visit Russia.

L’Agence Fédérale du Tourisme, Rostourism, a participé au salon international du tourisme IFTM TOP RESA qui se déroulait du 20 au 23 septembre à Paris. L’un des principaux évènements durant ce salon a été la conférence intitulée « A la découverte des itinéraires de voyage envoûtants et des villes accueillant la Coupe du Monde de la FIFA 2018 », organisée par Rostourism.

« La Russie fait partie des 10 grandes destinations touristiques dans le monde et nous espérons que la participation au salon IFTM TOP RESA augmentera encore l’intérêt pour la Russie. Nous voulons montrer comment nous nous préparons pour la venue des fans internationaux lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2018, » explique Sergei Korneev, Directeur adjoint de Rostourism.

La conférence a été l’occasion de présenter les 11 villes qui accueilleront les matchs pendant la Coupe du Monde 2018 qui se déroulera en Russie, les préparatifs du secteur touristique pour accueillir les supporters de football, ainsi que les offres touristiques développées dans le cadre de la Coupe du monde. La question du potentiel touristique du pays a également été abordée de manière plus générale.

« Le salon IFTM TOP RESA était une occasion parfaite pour présenter le potentiel touristique lié à la coupe du monde de la FIFA, la France venant elle-même de recevoir le championnat d’Europe de l’UEFA. Au delà, la France a toujours lié des relations étroites avec la Russie, permettant de sécuriser des flux touristiques intensifs entre les deux pays, » a ajouté Sergei Korneev.

La Russie pourra bientôt compter sur la prochaine inauguration à Paris de son office de tourisme sous le nom de Visit Russia pour promouvoir l’ensemble de ses projets touristiques et culturels et accroître sa visibilité auprès des touristes. « L’ouverture de l’office de tourisme russe à Paris le 8 décembre sera un grand événement car c’est la première fois que nous ouvrons un bureau en France. C’est très important pour nous d’être présent dans ce pays, en raison des liens forts qui l’unit à la Russie, » explique Valentina Arteaud, Responsable de Visit Russia en France. Elle ajoute : « Visit Russia offrira une manne d’information aux Français et nos équipes aurons à cœur d’apporter le plus grand soutien pour une préparation optimum d’un voyage qui doit rester unique. »

La Russie a reçu plus de 86.000 voyageurs français durant le premier semestre 2016, positionnant le pays comme la deuxième source touristique la plus active dans l’Europe de l’Ouest, l’Allemagne restant la première. En 2017, Rostourism prévoit une croissance du flux entrant de touristes étrangers.

Si vous copiez cet article, n’oubliez pas d’insérer le lien vers sa source : http://suiv.me/6748

 
 
Si vous copiez cet article partiellement ou intégralement, n’oubliez pas d’insérer le lien https://suiv.me/6748 vers sa source ou le lien https://suiv.me/6748.qr vers le QR Code ci-contre. N'hésitez pas à consulter le monde d'emploi ou à lire les CGU.
 
 

 
 
 
 
 
 

Un avis, un commentaire ?


À savoir avant de poster votre avis...

Modération à priori. Ne sont notamment pas publiés :
- Les messages à caractère publicitaire
- Les messages postés avec une fausse adresse email
- Les messages comportant des liens sortants promotionnels et/ou non pertinents avec l'article.
- ...
Lire les CGU

Qui êtes-vous ?
Votre message

Message limité à 5000 caractères.

Si vous pensez que TendanceHotellerie.fr a toute sa place dans le paysage de l’hôtellerie francophone, n’hésitez pas nous soutenir. C’est simple et (...) En savoir plus »
Nous avons la volonté de faire correspondre ce webzine à vos attentes. Nous sommes très intéressés de recevoir vos avis et suggestions pour (...) En savoir plus »
Vous voulez annoncer sur TendanceHotellerie ? Nous proposons aux fournisseurs de services, solutions et produits à destination de l’hôtellerie de communiquer avec les lecteurs de (...) En savoir plus »